A propos de moi

claudie_pierlot

Bonjour vous, et bienvenue sur « Et si Welinty ».

Et si Welinty c’est ce monde un peu à part. Ce monde un peu à vous, un peu à moi, pour parler et échanger autour des passions que je partage avec vous.
Je vou propose donc une présentation avec les questions qui reviennent le plus : Et si Welinty, ça veut dire quoi ? Quels sujets abordes tu ? Quel matériel utilises tu ? Quel est ton profil beauté ? Qui es tu ?

Mais « Et si Welinty », ça veut dire quoi ? :

  • Welinty est mon deuxième prénom. Un nom du désert. Un patrimoine familiale que mes parents m’ont légué. C’est aussi une partie de mon histoire qui me rappellera pour toujours mes 10 ans de vie sur le continent africain.
  • « Et si » est un petit clin d’oeil à mes articles. Si vous me suivez un petit peu, vous avez facilement pu remarquer que chacun de mes articles, depuis le début du blog, commençait par cette formule « Et si ». Un peu à la manière des épisodes de Friends et « Celui qui ».
« Et si Welinty » a vu le jour depuis plusieurs années puisque j’ai commencé à partager avec vous en Mars 2014. D’abord sous un autre nom, puis, rapidement j’ai changé d’identité pour quelque chose qui me ressemblait plus. Quelque chose de plus personnel et plus intimiste.
A mes débuts, je vous partagez surtout des produits beauté. Depuis, nous avons évolué ensemble. Vous m’avez fait prendre confiance en moi.
Depuis, je cible un peu plus mes publications sur des choses qui me correspondent beaucoup plus. Vous remarquerez aussi que je parle de confiance en soi dans la plupart des articles. J’ose et j’apprends, c’est le plus important. Je m’amuse aussi.
Vous l’aurez compris, sur ce blog, je ne veux que du positif. Vous ne verrez que très rarement des déceptions. J’apprends à réfléchir mes dépenses ce qui fait que je suis très peu déçue. Vous me verrez toujours enthousiaste. Parce qu’à mon sens, cet espace doit rester simple et joyeux. Alors j’écris quand je vais bien. Le reste, je le laisse aux réseaux sociaux.

 De quoi parle t’on sur « Et si Welinty » ?

  • Principalement de beauté. Je vous fais beaucoup de revue de produit. Parce que j’aime les belles choses. La plupart de mes revues traitent de produit de luxe (Chanel, Dior, Guerlain, etc), mais pas que.
  • De mode. J’essaie de plus en plus de dompter l’objectif. Grâce à l’instant couleur, j’arrive à prendre confiance et essaie de vous montrer au moins une tenue par mois.
  • De voyage. Les voyages c’est mon histoire. J’ai vécu les dix premières années de ma vie à l’étranger, depuis, je suis piquée de découvertes. Que ce soit à 10 km de chez moi ou à l’étranger, j’essaie toujours de vous montrer un petit bout de mes voyages.
  • Un méli-mélo d’autres choses : des boxs, des pensées, des réflexions, des témoignages sur mon métier, de cuisine, etc. A la manière d’un journal intime, je vous présente mes petits bonheurs quotidiens. D’ailleurs, pour en savoir un peu plus sur « Mon bonheur à moi », vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous.
  • Vous l’aurez compris « Et si Welinty » se veut être une sorte de salon de thé virtuel où l’on partage ensemble nos astuces, découvertes et toutes ces choses qui nous plaisent. Mais comme il est parfois difficile de tout partager en commentaire, on a aussi des réseaux sociaux. Des réseaux pour partager encore plus en instantanée, pour échanger. D’ailleurs, pour plus d’exclusivité, j’ai créé une newsletter où je vous envoie les dernières actualités du blog chaque fin de mois.


Qu’est-ce que j’utilise comme matériel
 ?

En ce qui concerne le matériel que j’utilise pour le blog, je vous invite à lire l’article que j’ai écrit à ce sujet qui détaille chacun des objets, logiciels et moyens que j’utilise. C’est ici.

Sinon, plus rapidement, pour réaliser mes photos, je possède un appareil photo reflex Nikon D90 que j’avais avant de créer ce blog. Pour filmer, j’utilise la caméra de mon amoureux.

Pour les retouches, je me rend toujours sur Lightroom. J’ai un abonnement annuel qui m’est indispensable.

Autrement, mon profil beauté, quel est-il  ?

  • J’ai les cheveux châtains. Très très long. Epais. Cassant sur les pointes et à tendance grasse à la racine. Depuis que j’utilise les shampoing Revlon Professionnel, ils sont plutôt à tendance normale.
  • J’ai des lèvres toujours horriblement sèches malgré tout les baumes que j’utilise.
  • J’ai la peau mixte avec des petits boutons quelques jours par mois. Je n’ai pas de traces d’acné.
  • En ce qui concerne le maquillage, j’ai la main légère et ne me
    t absolument jamais de fond de teint.

Voilà voilà, je crois avoir fait le tour de qui nous sommes, de qui je suis et pourquoi. Si vous ne nous connaissiez pas, j’espère que vous vous plairez par ici et que vous pourrez nous partager vos découvertes. Nous serions heureux de découvrir tout ça.

Je suis une grande passionnée de beauté et de rêveries. J’aime la douceur et la joie de vivre. Alors j’espère vous faire entrevoir tout ça. Si vous voulez en savoir plus sur moi, de façon plus intime, je vous invite à cliquer juste en bas. Autrement, je vous dit à très vite dans un prochain article tout les lundi et vendredi, sur la newsletter ou un peu partout ailleurs.