AUTRES Notre nouveau chez nous – PosterLounge 21 septembre 2018

Cet été, nous avons déménagé. On vit aujourd’hui dans une jolie échoppe bordelaise. Un intérieur refait à neuf qui se mêle avec des vieux murs en pierre. Ce qui fait qu’une échoppe est une échoppe, c’est sa taille plus petite (pas plus de 120m2), ses vieux volets, ses longues fenêtres en devanture, mais surtout tous ses coins et recoins cachés qui permettent d’optimiser la place.

Ici, chez nous, il y a des niches dans les murs. Mais des niches utiles pour ranger ! Pour cacher ces endroits un peu disgracieux, nous voulions y mettre des tableaux pour allier décoration et rangement. Je crois que le hasard a bien fait les choses, puisque c’est à ce moment là que j’ai reçu un mail de Marie-Lise de Posterlounge. Un petit mot qui me présentait le site et ce qu’il faisait. Ni une ni deux, j’ai jeté un oeil, et nous avons eu quelques petits coup de coeur.

Depuis quelques années, on voit apparaitre plusieurs sites de vente d’image à afficher chez soi. Posterlounge (ici) se différencie à mon sens par ses multiples choix de design et de matière. En effet, sur ce site, on peut aussi bien trouver des affiches vintages, des impressions de tableaux de maitres comme des posters dans l’air du temps. C’est d’ailleurs la première fois que je tombais sur des tableaux de maitres en impression sur ce type de site ! Habituellement, les images restant dans l’air du temps, moderne, minimaliste et rempli de feuillage. Ici ça changeait et on a pu trouver notre bonheur !

Même si nous voulions des affiches simples pour mettre dans des cadres fins, PosterLounge propose de vous livrer vos modèles sur différents supports. L’éternel poster, la toile, forex (similaire au PVC), le bois, le verre, ou encore sur Alu-Dibond (une impression sur aluminium).

Je dois bien avouer que cette dernière option nous a beaucoup intrigué d’autant qu’il s’agit d’impression que l’on peut stocker dehors, au bord d’une piscine par exemple ! Néanmoins, pour rester dans le plus sobre possible, nous avons choisi de simples posters.

Aussi, chez Posterlounge, on peut choisir la taille de ses affiches. En général, nous avons le choix parmi 5 dimensions allant du 30x20cm, au 150x100cm ou équivalent. Le choix est large et varié et peut convenir à de multiples besoins et envies ! Je crois que c’est ce qui nous a le plus plu !

En ce qui concerne la qualité, nous n’avons rien à redire ! J’inclue JB dans cet avis puisque c’est lui le pro des affichages et qui a le dernier mot sur ce type de décoration. Il est convaincu alors je le suis aussi. On aime le fini un peu brillant satiné. Le papier est relativement épais, et légèrement plastifié ce qui le rend difficile à abimer ou déchirer ! Quant à l’imprimé, il est de très bonne qualité : net, sans bavure ou flou superflu. Il n’est pas non plus pixelisé et ça c’est top !

Vous l’aurez compris, on a vraiment aimé ces posters. D’ailleurs, on trouve que un seul au dessus du lit, c’est un peu bête alors on a repasser commande pour en mettre un deuxième de façon plus classique ! Quoique, de cette façon, on a l’impression que la raton est peint sur le mur.

Tags : ,

11 Comments

  • Cloé posted on septembre 21, 2018 at 12:49

    Oh mais le raton est vraiment trop mignon ! Je trouve ça chouette les animaux en poster.

    Reply
    • Et si Welinty posted on septembre 21, 2018 at 12:56

      On l’adore ! On rêvait d’un petit raton mais celui là est juste parfait et de super bonne qualité 🙂

      Reply
  • Pauline posted on septembre 21, 2018 at 12:52

    J’adore la déco sous le cadre à ligne ! D’ou vient cette lampe ?

    Reply
    • Et si Welinty posted on septembre 25, 2018 at 4:45

      Merci beaucoup, je me suis grandement inspirée de Daphné, Mode & The city pour cet espace sous le cadre, je l’avoue 🙂 La lampe vient de chez Maison du Monde

      Reply
  • Estelle posted on septembre 21, 2018 at 12:54

    Oh mais j’adore ! Votre petite maison à l’air vraiment toute mignonne et ce renard est énorme !

    Reply
    • Et si Welinty posted on septembre 25, 2018 at 4:45

      Oui, on s’y sent vraiment très bien !

      Reply
  • Flavour beans posted on septembre 22, 2018 at 11:59

    Les posters sont très sympas et votre cocon a l’air tout doux :3

    Reply
    • Et si Welinty posted on septembre 25, 2018 at 4:46

      Les posters sont canons ! Non mais vraiment, j’en espérais pas tant. Surtout les lignes, tout le monde nous en parle à chaque fois !

      Reply
  • steph deco posted on octobre 4, 2018 at 3:41

    Le raton va bien avec le poster, bien vu 😉

    Reply
  • Merci Posterlounge - CONCOURS - Et Si Welinty Et Si Welinty posted on novembre 30, 2018 at 12:07

    […] Septembre, lors de notre aménagement, je vous avais parlé de nos posters d’amour de Posterlounge. Ils étaient parfaits pour cet environnement, permettant de donner […]

    Reply
  • Leave a Reply