SUR LES ROUTES Londres 29 juin 2018

Un week-end, début mai, nous nous sommes envolés vers Londres sur un coup de tête. Un voyage surprise pour profiter l’un de autre et pour découvrir et redécouvrir une ville facile d’accès. Dans cet article, je vous fessais déjà un peu ce week-end à travers ma tenue de voyage. Mais c’est d’une toute autre chose dont nous allons parler cette fois-ci, puisque j’ai envie de vous partager les quelques endroits que nous, bons touristes, avons foulé pour la presque première fois.

La dernière fois que j’étais allée à Londres, je ne devais pas être plus haute que 3 pommes alors que JB y allait pour la première fois. On a donc joué les vrais touristes. Les vrais de vrais. Appareils photos en main, plan dans la poche et guide vert dans le sac. Pour autant, nous avions déjà ciblé les grands endroits que nous souhaitions voir durant ces deux jours.

J’ai eu la magnifique surprise de découvrir notre merveilleux hôtel dans le quartier de Marble Arch. L’endroit était magique et l’accueil fantastique. Alors que nous avions dormi la veille dans un mignon petit hôtel près de Gatwick, quand nous sommes arrivés à Londres, nous avons déposé nos bagages et nous avons filé brunché !

Efin un brunch. Un gros petit déjeuner, salé pour lui, sucré pour moi. Et ce fut la découverte ! Voilà bien longtemps que nous n’avions pas trouvé un petit déjeuner de vacances aussi savoureux et qui tient terriblement bien au corps. Ce super moment, nous l’avons réitéré le lendemain matin et nous y reviendrons à coup sur la prochaine fois. En terrasse ou sur les bancs, ce petit restaurant au coin de Upper berkeley St et de Seymour Pl se nomme the Gate Marybelone. Et pour la plupart, c’est même un restaurant végétarien !

Grâce à ce joyeux déjeuner, nous avons pu profiter de la ville sans grignoter. Nous avons donc marché jusqu’à Hyde Park dans l’idée d’aller visiter le muséum d’histoire naturelle. Mais en route, nous sommes tombé sous le charme de Hyde park, puis des quelques ruelles déportées rappellent presque quelques passages de Harry Potter et enfin de l’intérieur de Harrods. Nous y avons tellement flâné qu’une fois arrivé au musée il y avait beaucoup trop de queue pour y entrer sans gâcher le reste de la journée. Alors nous sommes retourné à Hyde park, où nous avons jouer les londoniens en nous baladant un long moment.

Ensuite, on a continué notre route vers Buckingham Palace et Westminster Abbey. Le palais était comme dans mes souvenirs. Et malgré le mariage royal en préparation, la place qui le devançait était presque vide ! De quoi profiter grandement de cet endroit et de sa vue. Nous avons continué tout droit pour rejoindre Westminster Abbey et le Parlement que nous avons gentiment admirer. Nous venions de marcher près de 15 kilomètres non stop et nous avons longuement hésité entre : faire un tour dans London eye et rejoindre de London bridge ou revenir doucement vers Marble Arch en passant par Picadilly circus et Trafalgar Square. C’est d’ailleurs ici que nous avons grignoté, vers 17h, un Fish&Chips. Complètement délicieux. Mais à partager. C’était dans un pub typique et très peu touristique, et ça c’était vraiment sympa. Nous avons vraiment apprécié cette pause pour nos jambes chez The Clarence sur Whitehall.

Enfin, après la merveilleuse surprise découverte grâce à JB et à l’hôtel, on s’est détendu au spa et nous avons diné dans un cadre intimiste chez The Arch. Un esprit un peu club, un service rapide et des mets succulents qui vous feront en rêver encore longtemps.

Le lendemain, nous avons privilégié Notting Hill et particulièrement Elgin Crescent. Avant de retourner à l’hôtel pour récupérer nos bagages nous avons profiter d’une sieste bien méritée, dans l’herbe bien chaude de Hyde park. Et c’est ainsi que notre petit séjour s’est terminé.

Le petit casse tête de ce voyage aura été de trouver le bon compris entre la navette en train et en taxi vers l’aéroport. Je vous partage donc notre découverte des trajets Sixt. Un service qui pourrait ressembler à Uber mais une prestation bien plus personnelle et enjouée.

Bref, de quoi finir ce séjour surprise en beauté !

Tags : ,

10 Comments

  • Cloé posted on juin 30, 2018 at 11:36

    J’adore Londres, je n’y suis pas allée beaucoup de fois mais à noël et en hiver c’est complètement dingue !

    Reply
    • Et si Welinty posted on août 27, 2018 at 10:06

      J’y suis allée une fois pour noël quand j’étais petite. Il avait neigé, alors je crois que ça a joué sur la magie du moment !

      Reply
  • Pauline posted on juin 30, 2018 at 11:36

    J’adore la dernière photo ! J’aime bien cet effet nouveau/vieux !

    Reply
    • Et si Welinty posted on août 27, 2018 at 10:07

      J’ai vu sur instagram qu’elle plaisait beaucoup aussi ! Merci 🙂

      Reply
  • Ludivine posted on juin 30, 2018 at 11:38

    Coucou Sarah ! Il avait l’air chouette ce week-end. En tout cas les photo sont jolies.

    Reply
    • Et si Welinty posted on août 27, 2018 at 10:08

      Bonjour Ludivine 🙂

      Oui, c’était une super chouette surprise et puis il a fait beau et ça c’était super !

      Reply
  • Eva posted on juin 30, 2018 at 11:38

    Olala, Harrods c’était impressionnant ! Les plafond, la taille du magasin, tout ça c’était fou ! Hâte de voir le prochain voyage

    Reply
    • Et si Welinty posted on août 27, 2018 at 10:08

      Nous on a adoré l’esprit un peu « marché » du lieu ! On pouvait tout aussi bien se balader dans des rayons luxueux qu’acheter sa viande ou son poisson. C’était fou !

      Reply
  • Zélie in the moonlight posted on juillet 25, 2018 at 7:30

    Tes photos sont trop jolies, ça donne envie d’y retourner (en plus, il faisait beau) !

    Reply
    • Et si Welinty posted on juillet 30, 2018 at 5:40

      C’était vraiment vraiment chouette oui 🙂 Merci !!

      Reply

    Leave a Reply