DANS MES TIROIRS Soleil des îles 22 juin 2018

Le soleil fait son apparition que par intermittence et pourtant avec la plage à deux pas, nous, on a déjà commencé à en profiter. On se pose de plus en plus souvent sur la plage ou sur la terrasse, les jambes au soleil et les yeux fermés.

On profite autant que possible et je dois même avouer que le mauvais temps nous fait encore plus profiter des journées de soleil. Un comportement qui je l’avoue peut être bien plus dangereux que la normale, surtout pour moi qui suis sensée me protéger fortement.

Il y a quelques années, je vivais au soleil et ne faisais pas trop attention à ma protection. D’ailleurs même ces dernières années, je me badigeonnais d’huile au monoï. Jusqu’à ce qu’on me mette encore une fois en garde sur ma peau fragile et que je décide de me protéger un peu plus. J’ai donc commencé par une crème solaire indice 50 puis j’ai reçu ce colis spécial été de la marque « Soleil des îles ».

Les produits ne remplacent bien évident pas une protection solaire mais ils me permettent de bronzer plus sereinement et de façon moins agressive.

Ce joli petit colis contenait trois produits. Les essentiels et indispensables de « Soleil des îles ». Je trouve le packaging très réussi puisqu’ils respectent les codes des produits estivaux ; à savoir du coloré, de jaune et une vahiné. En tout cas, dans les placards, on voit de suite qu’il s’agit de produits pour l’été. C’est plutôt quelque chose que j’apprécie même si habituellement je me tourne vers des produits beaucoup plus sobres. Quoique mon monoï à toujours été contenu dans un récipient en verre transparent donc a toujours eu cette couleur huile orangée.

En ce qui concerne les contenants, ils sont très légers. Les huiles quant à elles sont compactes et donc faciles à transporter à la plage ou a la piscine.

La brume hydratante divine : Il s’agit d’une brume à utilisation quotidienne pour hydrater la peau après une exposition au soleil. Celle-ci est enrichie en monoï et possède un spray multi-position pour une application adapté. Son application est vraiment fraiche et agréable et surtout le produit pénètre vite sans laisser de film gras. Il m’est arrivé de le mettre au frigo pour un spray encore plus frais. C’est vraiment quelque chose d’agréable qui laisse un léger parfum de monoï. Elle ne remplace bien évidemment pas une crème hydratante mais en soirée pour éviter les tiraillements c’est vraiment un petit plus.

Le bronzage et protection, huile sèche : Une huile spécialement conçue pour les peaux claires et pour les premières expositions au soleil. Elle contient des filtres solaires efficaces contre les UVA et UVB. Une transition donc avec la crème solaire pour ma part. C’est vraiment une aide au bronzage tout en douceur. Bien évidemment ça reste une huile donc attention à votre exposition. C’est mon alternative à moi. Comme je vous le disais précédemment j’ai toujours eu tendance à trop profiter du soleil sans me protéger (ce qui n’est pas très bien je sais). Je commence donc doucement à m’habituer à me protéger plus souvent. J’ai  commencer mon exposition en me protégeant avec une crème solaire spf50. Puis j’ai baissé à un spf30 en complément avec cette huile sèche lorsque le soleil est moins fort.

Le bronzage intense, monoï de tahiti : Une huile conçue pour les peaux plus robustes, celles qui ont déjà pris le soleil. Il ne s’agit ni plus ni moins que du monoï pur et sans paillettes. C’est une huile qui stimule le processus de bronzage sans paraben ni conservateur et sans SPF de protection. N’ayant pas encore assez bronzé, je n’ai pas encore eu l’occasion de l’utiliser. Mais elle sent terriblement bon le monoï et suis convaincue de l’efficacité de ce type d’huile depuis des années.

Pour la petite histoire, l’an dernier, je n’ai utilisé aucune huile, aucun monoï. Ayant casser mon pot en verre en début de saison. J’ai eu un bronzage beaucoup moins doré et qui est parti beaucoup plus vite ! Je suis convaincue par ce type de produits. Et j’avoue avoir été ravie de pouvoir découvrir un autre distributeur de ce type d’huile. D’ailleurs, le prix est on ne plus abordable puisqu’il tourne autour des 10€ en fonction des produits.

Aussi, je vous invite grandement à lire les conseils qu’ils donnent sur leur site, notamment leur article « comment bronzer plus vite tout en protégeant sa peau ». Chaque année c’est un peu le leitmotiv de beaucoup de monde. Alors je crois que ces quelques mots pourront vous intéresser.

Et vous, avec quoi vous mettez-vous au soleil ?

Tags : , ,

4 Comments

  • Eva posted on juin 30, 2018 at 11:40

    J’adore le monoï moi aussi ! Ca fait un plus joli bronzage !

    Reply
    • Et si Welinty posted on août 27, 2018 at 10:09

      Je ne jure que par ça ! D’ailleurs, j’ai déjà fini le flacon ! Il m’aura fait tout l’été ! Quoique, j’ai commencé par l’huile sèche et de la crème solaire.

      Reply
  • Pauline posted on juin 30, 2018 at 11:41

    Pour ma part je n’utilise que de la crème solaire et un après soleil qui sent les îles. J’ai une peau si blanche que si je met autre chose je deviens aussi rouge qu’une tomate

    Reply
    • Et si Welinty posted on août 27, 2018 at 10:10

      C’est toi qui a raison ! On ne devrait qu’utiliser de la crème qui n’empêche pas de bronzer, mais je t’avoue que j’ai une réelle addiction au monoï depuis plusieurs années. Et je vois bien que mon bronzage est plus durable et doré que sans …

      Reply

    Leave a Reply