DANS MES TIROIRS Huile orchidée bleue – CLARINS 8 juin 2018

Dois-je réellement me justifier à propos de Clarins à nouveau ? Dans mon dernier article routine, juste là, je vous parlais de l’huile Orchidée Bleue de Clarins. Je l’avais essayé en échantillon et je l’ai tellement aimé que je l’ai acheté en grand format.

Je dois bien avouer que les soins que je pratique là bas m’ont fortement influencé pour l’acquisition de ce produit. J’adore la sensation qu’il procure lorsqu’il vient juste d’être appliqué. Un voyage à la fois sensoriel et olfactif. Alors bien sur, si je devais ne choisir qu’un seul et unique soin à garder, j’opterais forcément pour une crème hydratante. Mais pour celles qui aiment se faire des moments détentes à la maison, c’est un vrai plus !

Il s’agit d’un produit qui n’est pas voué à s’utiliser au quotidien, il est pensé comme un « plus » au même titre que des booster. D’ailleurs, son chapeau à pipette montre bien à quel point son utilisation doit être parcimonieuse. C’est d’ailleurs très pratique pour doser goutte à goutte suivant ses besoins.

Autrement, le reste du contenant est en verre. Ca le rend certes plus lourd que s’il avait été en plastique mais ça le rend bien plus élégant. Chacun de mes produits soins ont un contenant en verre, c’est un choix et peut être plus compliqué en voyage, mais c’est un type de contenant qui a mon sens, vieillit mieux.

Il existe chez Clarins trois huile différentes pour trois besoins différents, mais chacune est contenu dans un pot de 30mL.

Comme je le disais plus haut, il existe chez Clarins, 3 huile différentes :

  • Huile Orchidée Bleue : pour les peaux déshydratées. Il s’agit d’une huile qui revitalise et tonifie, prévient la déshydratation et assouplit, satine la peau.
  • Huile Lotus : pour les peaux mixtes à grasses. Il s’agit d’une huile qui rééquilibre et resserre les pores, prévient la déshydratation et assouplit, satine.
  • Huile Santal : pour les peaux sèches ou rosées. Il s’agit d’une huile qui réconforte et apaise, prévient la déshydratation, assouplit et satine la peau.

Pour ma part j’ai opté pour l’Orchidée bleue en utilisation soirée, et voici ce qu’en dit la marque :

« Cette huile pour le visage 100 % purs extraits de plantes est un soin qui redonne vitalité, éclat et fraîcheur aux peaux déshydratées. L’association d’un extrait d’orchidée bleue et de l’huile essentielle de patchouli tonifie et revitalise les peaux assoiffées. L’huile de noisette nourrissante prévient la déshydratation, assouplit et satine la peau. Pénètre instantanément. Utiliser le soir après un parfait démaquillage. Appliquer en petite quantité sur le visage et le cou encore humides de Lotion Tonique, en insistant sur les zones à traiter et en évitant le contour des yeux. Retirer l’excédent en appliquant un mouchoir en papier à plat sur le visage. »

Je l’utilise une fois par semaine, généralement le vendredi soir, quand la semaine se termine et que j’ai juste envie de prendre un bon bain chaud et de rester sous la couette. Je me démaquille, je prend ma douche, sèche un peu mon visage et verse trois gouttes d’huile sur un coton que je tamponne doucement sur mon visage. Lors des soins chez Clarins, les filles frottent l’huile dans leurs mains et passent leurs doigts de bas en haut pour déposer doucement l’huile. D’ailleurs, toute seule s’est moins évident, mais sur un coton chaud c’est tout aussi agréable.

Généralement, je ne m’hydrate pas de suite. L’odeur est tellement confortable qu’elle me donne juste envie de fermer les yeux. Le plus fou c’est que même une fois l’huile absorbée, elle est toujours bien présente. C’est comme si j’étais entourée d’une bulle de senteur, et je peux vous dire que c’est on ne peut plus agréable.

En ce qui concerne l’efficacité, je dois dire que c’est assez remarquable. J’ai une peau tantôt sèche. Tantôt grasse, et l’hiver il lui arrive régulièrement de faire apparaitre des plaques rouges irritantes sur les joues. Bref, ce n’est pas la joie ! Le problème a été en partie réglée grâce à cette huile. D’ailleurs, j’ai été plutôt soulagée de constater qu’elle ne participait pas à graisser ma peau !

C’est un soin onéreux (44€ sur le site de Clarins) et loin d’être essentiel, pourtant si vous avez envie de vous faire un petit plaisir dans ce domaine pour vous retrouver dans un bulle de confort l’espace de quelques instants, c’est le produit à choisir ! Il embaume tellement la chambre une fois appliquée que je crois qu’il participe aussi doucement à nous faire tomber dans les bras de Morphée !

Et vous, que pensez-vous de cette huile à l’orchidée bleue ?

Tags : , ,

Leave a comment

Leave a Reply