DANS MES TIROIRS Déodorant Schmidt’s – Déception ? 25 mai 2018

Je l’avoue un peu honteusement, mais je ne fais pas attention à la composition des produits que j’utilise. Bien sur quand je peux je le fais mais ce n’est pas une priorité. Disons que je fais plus attention à manger équilibrer, utiliser des produits frais et de saison, limiter ma consommation de sucre. Mais je suis une personne lambda qui utilise des produits lambda. Pourtant, il y a un produit que mon cher amoureux ne souhaitais plus utiliser. C’était une véritable obsession, mais il refuse d’utiliser du déodorant classique, même s’il ne contient pas de sels d’aluminium ou que sais-je encore.

Alors, depuis janvier, nous étions à la recherche d’un déodorant naturel. Et quelle recherche : des produits hors de prix, pas du tout éthique, des frais en tout genre. Et puis un jour, nous sommes tombé sur les déodorants Schmidt’s. Naturel au possible et sans produits controversés. A première vue : le produit attendu.

C’est ajouté ensuite l’avis de nombreux influenceurs et puis nous avons sauté le pas (oui, parce que ce truc là coute 2 fois plus chers que ce que vous imaginez).

Mais avant toute chose, parlons packaging en quelques phrases. Il s’agit d’un contenant en plastique à molette pour faire monter et descendre le produit. Un contenant stick bien pratique, que l’on a toujours préféré aux déodorants billes qui dosent parfois mal le produit.

On a aussi aimé sa forme un peu ovale qui rappelle le design de certains déodorant sportif mais qui facilitent aussi la prise en main.

Quelques étiquettes nous rappellent que ce produit est sans danger, sans parfum ajouté, sans sels d’aluminium et compagnie. Tout est fait pour attirer le regard et la couleur change en fonction des fragrances que l’on choisi. Ici il est jaune parce que le composant principal est la fleur d’Ylang-Ylang. D’ailleurs, c’est pour cela que je l’ai choisi lui plutôt qu’un autre : j’adore l’odeur de cette fleur. C’est pour moi la plus belle odeur du monde.

Passons au produit maintenant et je ne vais pas y aller par 4 chemins. Pour moi c’est une déception. C’est bien d’avoir un déodorant naturel mais ça n’empêche qu’il doit être simple à utiliser !

Sur les instruction j’ai lu « laisser contre la peau quelques secondes pour réchauffer le produit ». Oui d’accord, ça s’entend, sauf que même après une minute le produit n’est pas suffisamment réchauffé pour laisser une couche uniforme sur la peau. C’est hyper désagréable !

Le stick est très sec et s’applique mal en laissant des grains de différentes taille sur ma peau. Une matière peu agréable encore plus dans les vêtements. A la fin de ma journée, je retrouve systématiquement des dépôts et ça c’est très désagréable.

Malgré cette texture, ça reste un produit efficace. Ma peau n’est pas irritée, l’odeur est agréable mais pas entêtante et imperceptible pour les autres. Aussi le mélange est efficace : c’est un bon anti transpirant et odeur.

En soit, sur son efficacité, je n’ai rien à lui reprocher mais l’application est tellement laborieuse et le confort peu agréable que c’est à mon sens une véritable déception. Nous sommes d’ailleurs deux à partager cet avis. Ajoutons à ça son prix variant entre 13 et 15€ et la difficulté qu’on rencontre à la trouver en magasin, pour moi c’est un échec.

Je continue néanmoins à l’utiliser pour ne pas le gâcher et jeter de l’argent par les fenêtres, mais mon amoureux lui a arrêter définitivement.

Un produit prometteur mais pas à la hauteur !

Tags : , ,

4 Comments

  • chicasderevista posted on mai 25, 2018 at 3:01

    Je ne partage pas du tout ton avis sur ce déodorant qui est vraiment mon préféré !
    En ce moment j’ai celui au thé jasmin et avant j’avais celui à la lavande (que j’ai moins aimé pour son odeur).
    Je préfère aussi les Schmidt pour peau sensible et je te conseille d’essayer car il y a une réelle différence. L’application est plus facile et plus fluide !

    Reply
    • Et si Welinty posted on mai 27, 2018 at 8:34

      J’essaierai peut être celui pour peau sensible alors mais je ne remet pas en cause son efficacité. C’est surtout tout ce qui est autour que j’ai du mal à accepter : les boules de matières sous les bras, la poudre blanche quand on transpire, la sécheresse du truc… J’ai l’impression de passer une de ces pierres spongieuses sous mon bras. C’est vraiment très très très bizarre et pas « gras » du tout.

      Reply
  • Serena posted on mai 25, 2018 at 6:34

    Coucou,
    Pour ma part j’ai celui ananas-coco et je n’ai pas eu ce souci, et je le trouve génial et efficace 🙂
    Des bisous !

    Reply
    • Et si Welinty posted on mai 27, 2018 at 8:32

      Plus je l’utilise, plus j’ai des problèmes. Oui il est efficace mais alors l’application et les bouloches sous les bras c’est une cata …

      Reply

    Leave a Reply