DANS MES TIROIRS Les anges ont la peau douce 11 mai 2018

Il y a quelques semaines, je vous parlais de mon expérience dans la bulle des anges dans les instituts « Une heure pour soi ». J’ai pu y redécouvrir les produits Les anges ont la peau douce que j’avais connu il y a quelques années dans une Birchbox.

Le moment a été très agréable et je vous en parle juste ici. Tellement agréable que j’ai pris plaisir à sortir un peu de ma routine. Vous le savez sûrement, ou vous avez du le remarquer grâce à cet article, mais ma routine est constitué à 90% de produits Clarins. C’est une maison que j’apprécie pour sa philosophie mais aussi pour les biens faits qu’elle produit sur la peau. Sauf que depuis qu’une boutique à ouvert à Bordeaux, je n’achète mes produits que là bas. Alors, quand j’ai fini ma crème de jour il y a quelques semaines, au lieu de compenser avec la crème de nuit, j’ai opté pour cette crème « Les anges ont la peau douce ». Ma routine étant identique j’ai pu comparer et bien comprendre cette crème.

Avant toute chose, parlons du packaging et du nom. N’est-il pas ravissant d’appeler sa crème ainsi et de s’imaginer immédiatement sur un nuage ? Un petit nom qui me fait sourire.

La crème est contenu dans un petit pot en verre à travers lequel elle fait ressortir sa jolie couleur bleu tendre. J’apprécie particulièrement ce format même s’il est important d’avoir toujours les mains propres avant des les tremper dans le pot. Néanmoins, c’est le format que je préfère pour une crème hydratante : facile de prélèvement, protégé du bouchon par un opercule et visibilité quant à la quantité restante. Je trouve aussi que le dosage est plus simple et spontané.

D’un point de vue purement esthétique, j’adore les contenant en verre brossé pour mes produits soins : ça attrape moins la poussière ça se salit moins sur la lavabo et puis c’est joli.

« Les anges ont la peau douce » est une maison française basée sur Paris. Et dont les produits ont pour base des plantes blanches telles que le lys, le nénuphar, le thé, etc. En ce qui concerne la crème, voici ce qu’en dit ma marque :

« C’est «  la crème » à avoir absolument dans sa salle de bain. Elle est douce, fondante et bleue comme le ciel des Anges ; elle protége, nourrit et donne de l’éclat… Bref, elle est parfaite !

LA CRÈME DES ANGES est formulée grâce à la combinaison de notre Complexe Divine OxygénationTM et d’un extrait de Nénuphar Blanc. Fleur d’eau par excellence, le Nénuphar possède d’incontestables vertus hydratantes. Cette plante est aussi dotée de propriétés adoucissantes et apaisantes nécessaires à la protection de votre visage. Retrouvez la peau douce et veloutée d’un Ange. »

Après plusieurs semaine d’utilisation en remplacement de ma crème habituelle, j’ai pu constater que ma peau se portait toujours aussi bien. Pas de déshydratation en vue et pourtant, avant de trouver ma crème Clarins, trouver la bonne formule a été compliquée.

Dans la même lignée, la crème des anges est très agréable à appliquer, quoiqu’un peu grasse sur la première heure d’application. L’odeur y est fraiche et subtile. Elle a réussi aisément à lutter contre quelques taches de sécheresse dues au changement de temps. Sur le long terme je la trouve vraiment géniale. Ca a été une belle découverte pour ma part.

Quant à son prix : 43€ les 50mL. Une crème plutôt de prestige mais qui n’a rien a envier aux grandes de ce noms. Je vous avoue qu’à la fin du pot je retournerai vers ma crème précédente à cause de la texture. Un gel est bien moins gras. Plus frais aussi, qu’une crème et le matin j’aime pouvoir aller vite sans fini gras.

Malgré tout, je pense que je pourrais facilement me tourner vers la crème des anges pour remplacement. Remplacement de ma crème de nuit quand je n’en aurais plus sous la main. Un dépannage efficace !

Et vous, que pensez vous de cette crème des anges ?

Tags : , ,

Leave a comment

Leave a Reply