DANS MES TIROIRS Mes rouges à lèvres de printemps 27 avril 2018

Le printemps est officiellement là depuis 1 mois et je me suis aperçue que mes lèvres ne se paraient que des 6 mêmes rouges à lèvres. Des couleurs plus claires, plus passe partout mais aussi plus vive que les jolis prunes et bordeaux que je portais cette hiver. En Octobre dernier, je vous avais déjà présenté mes rouges préférés pour la saison, juste ici. Vous remarquerez d’ailleurs qu’une de ses merveilles me suit depuis l’automne sans faute (un petit avis avant de me lire peut être ?).

Cette automne, je vous avais présenté 4 teintes parce que ce sont les seuls qui me faisaient envie cette année. Par contre, ce printemps, j’avais envie de couleurs et je me suis tournée vers des classiques. Tous ces rouge à lèvres, je les ai depuis des mois, voir des années. D’ailleurs, je vous ai présenté chacun d’entre eux individuellement sur le blog. C’est vous dire à quel point je reviens sans cesse vers eux.

On ne va pas garder le suspens très longtemps, celui qui me suis sans cesse depuis qu’il est en ma possession c’est un Lip Tattoo de Dior : le natural rosewood. je vous en ai d’ailleurs juste ici dans une revue dédiée.

C’est un rouge à lèvres que j’adore parce qu’il passe partout et pour toutes les occasions. Il colore les lèvres de façon à laisser une teinte même si la matière s’efface. J’aime sa couleur tendre qui rehausse élégamment les lèvres !

Le deuxième de cette série est le deuxième de cette couleur que j’achète ! Disons qu’il y a quelques années on m’avait offert un rouge velvet dans une teinte en édition limitée qui a été mon rouge à lèvre préféré jusqu’au bout. Pourtant, il m’a été impossible de trouver une teinte similaire ou identique jusqu’à ce que Chanel sorte des rouges en édition de nouveau limité. Je n’ai pas retrouvé la teinte exacte mais très très similaire à celle que j’avais précédemment !

Je la porte donc avec plaisir depuis et je vous en ai d’ailleurs parlé de ce rouge à lèvres juste ici.

Un classique mais surtout une texture douce et généreuse qui s’applique facilement. Un rouge fraise parfait sans teinte trop jaune ou trop bleu. Une couleur qui donne la pêche et surtout qui illumine tout de suite un visage ! Cette teinte là est parfaite pour les jours où le soleil sort le bout de son nez et où on n’a pas trop envie de se maquiller !

Lui aussi je vous en ai parlé plus en détail dans cet article.

S’il y a bien un rouge à lèvres que j’ai depuis des années sans pour autant qu’il s’épuise c’est ce Gossamer de chez kiko ! Il est simple, neutre, de la couleur presque exacte de mes lèvres mais à une différence près : il lisse parfaitement mes ridules et c’est exactement ce qu’il me faut quand je ne veux pas trop en faire.

Je vous l’avais présenté par ici, il y a longtemps.

Celui-ci aussi vous avez du en entendre parler par ici, parce que c’est pour moi une vraie réussite de la part de Chanel ! Un gloss peut collant qui teinte les lèvres sans trop les faire briller mais pour leur apporter ce fini « mouillé » qui apporte une touche e fraicheur immédiate !

Quant à ce petit dernier, c’est la couleur chic du lot ! Pour aller au restaurant. Ou juste quand je veux avoir quelque chose d’un peu plus élégant et discret sur les lèvres. Il est crémeux mais pas brillant. C’est un vieux rose sublime mais très lumineux. C’est d’ailleurs cette luminosité qui me le fait utiliser plus au printemps été plutôt qu’en automne hiver. Pour cette dernière j’utilise le georgia des Rouge G de Guerlain qui propose la même teinte un poils plus sombre !

Je vous l’avais d’ailleurs présenté avec enthousiaste dans cet article !

Vous l’avez compris, pour ce printemps, je me suis spontanément orientée vers des couleurs rosés. Neutres pour la plupart. Des textures crèmes aussi. J’ai aussi pu remarquer que plus les années passent, plus je m’oriente vers des classiques. Comme les rouges allure de Chanel ou les rouges Burberry !

Colorée mais passe partout voilà mes gouts pour ces nouveaux beaux jours.

Et vous, vers quoi vous orientez-vous ce printemps ?

Tags : ,

2 Comments

  • Flavour Beans posted on avril 28, 2018 at 5:58

    Quelle jolie sélection ! J’adore le Burberry :). Moi en ce moment je suis dans ma phase beige/marronnée avec beaucoup de Lime Crime !

    Reply
    • Et si Welinty posted on avril 28, 2018 at 5:44

      Je trouve ça tellement joli le marronné, mais avec ma peau parfois un peu « jaune » ça me donne l’air malade ! Mais toi quand tu en portes, c’est tellement ravissant !

      Reply

    Leave a Reply