DANS MES TIROIRS Ma routine soin complète 20 avril 2018

J’ai remarqué que je vous ai présenté beaucoup de produits Clarins qui font ma routine. Pourtant, ma routine complète est bien diversifiée. Je vous propose donc de la découvrir entièrement et pas à pas. Vous en connaissez surement les trois quart puisque je vous ai présenté chacun des produits Clarins qui composent cette routine.

Aussi, vous allez remarquer que j’utilise parfois des miniatures. Disons que je veux vider mes tiroirs avant d’utiliser des produits classiques. Après tout, c’est la même chose donc autant s’en servir ! Je suis aussi à vide d’un des produits dont je vais vous parler. Je retourne sur Bordeaux dans quelques jours pour refaire « mes stocks ». Alors je vous laisse découvrir tout ça !

Premier geste beauté : de l’eau fraiche ! Oui oui, vous avez bien lu. La première chose que je fais le matin, c’est me passer de l’eau fraiche sur le visage. Impossible de m’en passer. Ca me permet de me réveiller, de réveiller ma peau et de me rafraichir après la nuit bien au chaud. Parfois d’ailleurs, en pleins été, quand je ne me met pas mes crèmes de façon immédiate, je complète ce geste par un brumisateur comme Avène ou La Roche Posay.

Geste fraicheur : je complète ce réveil par une brume d’eau tonique que je pulvérise sur mon visage avant de déjeuner puis que j’éponge même s’il n’y a pas de surplus, avant d’appliquer les crèmes. Ici, il s’agit d’une eau de beauté remplie de douceur florale de chez Embryolisse. C’est une eau qui laisse la peau douce, un grain de peau resserré, et un teint plus frais.

Sérum : Le sérum, vous le connaissez, je vous l’ai présenté ici. Il s’agit d’un fluide pas vraiment sérum mais que j’utilise comme tel. Il est sensé prévenir les premières rides. Alors, à presque 24 ans, je crois qu’il est tant d’y penser et pourquoi pas de s’y mettre !

Contour des yeux : Il s’agit là d’un produit que j’adore et que j’utilise en miniature comme pour celui que j’utilise du soir avant de me l’approprier en plus grand. Il s’agit du contour des yeux de la même gamme que le sérum précédent. Le contour des yeux c’est bien une étape que je négligeais jusqu’à récemment. Je trouvais et je trouve toujours ça un peu contraignant. Sauf que j’ai la peau très fine et à risque à cet endroit là donc je n’échappe pas à l’obligation de poser des contours des yeux ou des masques bien spécifiques pour hydrater très correctement cette zone.

Crème hydratante : Le matin, il s’agit du gel sorbet hydra-essentiel Clarins, dont je vous ai parlé ici.C’est ma partie préféré. Cette crème est merveilleuse. Le sérum est absorbé très rapidement par ma peau : logique, c’est un sérum ! Mais ce gel c’est pareil : il est très vite absorbé mais laisse une sensation de fraicheur tellement agréable.

Maquillage : Je ne me maquillage pas tant que ça, surtout quand je reste à la maison ou quand on va se balader près de l’eau. Néanmoins, le geste beauté que j’utilise tous les jours, c’est l’application d’un mascara. Peut importe lequel, mais je trouve que porter du mascara ça change tout !

Démaquillant : Pour ce premier geste du soir, je suis repassée à un démaquillant type lotion parce qu’avec l’hiver où l’on reste plus chez soi, j’ai besoin que ma peau ce sente plus libre. Sensation que je perd quand j’utilise un baume démaquillant, très pesant, avec un fini gras. Ces derniers mois, j’utilise donc une lotion (jusqu’à ce que je retourne vers le baume ayant besoin de réconfort et n’aimant plus l’effet « sec ») de chez Caudalie que j’ai acheté en format voyage dans ma pharmacie. Il s’agit de l’eau de raisin qui sent terriblement bon, qui laisse ma peau fraiche et qui s’absorbe vite. Son seul bémol, il faut insister un peu plus sur les produits waterproof. Il ne s’agit peut etre pas d’un démaquillant mais après le passage du coton ma peau est propre et c’est tout ce que je demande.

Huile : Un petit coup d’eau épongé par une serviette et la routine nuit commence. Je commence donc par une huile d‘Orchidée bleue de Clarins. C’est le produit que je n’ai plus en ce moment ! Je ne l’utilise d’ailleurs pas tous les jours parce que sinon ma routine devient bien trop contraignante. Je l’utilise 2 soirs par semaine (généralement le vendredi et le lundi pour commencer et finir la semaine). Une huile pour redonner vitalité, éclat et fraîcheur à ma peau ! Je masse ma peau et j’éponge l’excédant.

Sérum : J’applique ensuite mon sérum apaisant et réconfortant à savoir le sérum hydra-essentiel Clairns dont je vous ai parlé ici. Un sérum biphasé qui pénètre rapidement et en profondeur. S’il je ne devais qu’un produit à garder, ce serait celui-ci : je l’adore. Vraiment, je l’adore !

Crème hydratante : Il s’agit là de la crème riche Clarins, que je vous ai présenté dernièrement et que hydrate ma peau en profondeur !

Contour des yeux : Autant je ne loupe jamais cette étape le matin, autant le soir, je l’oublie un fois sur deux parce que j’ai envie d’aller au lit. Mais quand je ne l’oublie pas, j’utilise le contour des yeux Hydra-essentiel de Clarins. Vous l’aurez remarqué, le soir c’est très accès hydratation avec cette gamme hydra-essentiel !

Hydratation : Et enfin, une fois sur le lit, j’hydrate mes jambes en utilisant la crème à l’amande de L’occitane. Une crème que j’utilise depuis des années sans jamais me lasser de l’odeur et de l’efficacité ! Eté comme hiver, cette crème est hyper efficace !

Aussi, de temps en temps, mais pas de façon régulière, j’hydrate mes mains avec la crème que j’ai sous la main à ce moment là. Néanmoins, l plupart du temps, j’utilise la crème à l’abricot de chez Dior ! J’ai toujours le contour des ongles hyper sec alors, quand ça commence à être vraiment sec, j’utilise cette crème.

Enfin, avant de dormir, j’hydrate mes lèvres. Et là ça change. En ce moment, je finis le Lip sigur Scrub dont je vous ai parlé ici. Mais ça peut tout aussi bien être mon baume hydratant chanel, embryolisse ou même mon classique rêve de miel de chez Nuxe. Quand l’un se fini je rachète celui qui me fait envie sur le moment donc ça varie comme ça depuis maintenant 5 ans !

De temps en temps, je rajoute à ma routine quelques produits que j’aime utiliser quelque fois quand j’ai le temps.

Masque : Une fois par mois, j’utilise un masque visage. En ce moment, je finis mes miniatures. Mais la plupart de temps, j’opte pour un masque à l’argile de chez Caudalie.

Gommage : Quant au gommage, je ne jure que par le Doux nettoyant gommant de Clarins. Justement parce qu’il n’est pas trop agressif pour mon visage fragile !

Booster : Enfin, la première semaine de chaque mois, j’utilise un booster dans ma crème de jour. Je vous en ai d’ailleurs déjà parlé ici. Cette petite merveille me sauve en hiver. Depuis que je l’utilise, j’ai clairement moins l’air fatiguée qu’avant !

Voici donc ma routine bien complète. Une routine avec des produits que j’aime, parfois depuis des années. C’est une routine plutôt couteuse que j’ai mis du temps à constituer mais qui semble être très efficace pour ma peau ! http://picasion.com/

Et vous, votre routine ?

Tags : ,

6 Comments

  • Pauline posted on avril 21, 2018 at 12:41

    Effectivement, ta routine est très axée Clarins et comme je le comprends ! Ces produits ont l’air tellement au top !

    Reply
    • Et si Welinty posted on avril 22, 2018 at 1:28

      Oui c’est vraiment. En fait j’utilise Clarins pour les crèmes parce que j’aime la texture et l’efficacité mais pour le reste je varie entre Clinique, Caudalie, Sanoflore, Nuxe ! 🙂 Je suis incapable de choisir !

      Reply
  • Cloé posted on avril 21, 2018 at 12:42

    Mais j’adore ! J’utilise des produits Caudalie et c’est vrai qu’ils sont tellement agréable et efficace, je les adore !

    Reply
    • Et si Welinty posted on avril 22, 2018 at 1:27

      J’adore aussi Caudalie (en tant que bordelaise, c’est presque une obligation :)) ! Les produits sentent tellement bons !

      Reply
  • Flavour Beans posted on avril 24, 2018 at 5:46

    C’est une routine bien complète 😀 ! Moi depuis des mois (voir des années ?) le matin je lave juste mon visage à l’eau clair et j’ai ma crème hydratante Onagrine et le soir démaquillage à l’huile de coco, savon Clémence & Vivien et soit l’huile Déboutonnez moi, soit le sérum de chez Kiehl’s !

    Reply
    • Et si Welinty posted on avril 24, 2018 at 9:02

      Oui c’est vrai que c’est complet, mais j’ai ressenti le besoin de ces produits au fur et à mesure et c’est fou comme ma peau s’est transformée ! Je ne mettais que très rarement du fond de teint juste par « plaisir » quand je voulais me maquiller un peu plus, mais là je n’en ressens vraiment pas le besoin !
      J’avais essayé le déboutonnez moi en échantillons et c’est vrai qu’il est complètement fou ! J’ai été surprise tellement il avait été efficace. Tu en penses quoi toi sur long terme ?

      Reply

    Leave a Reply