UNE CARESSE Bougie à la fleur d’oranger – MyJolieCandle 13 avril 2018

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de recevoir une bougie de la marque My Jolie Candle. Pour celles qui ne la connaissent pas, My jolie Candle est une marque de bougie aux senteurs légères cachant en leur sein un bijou créé par Swarovski.

J’ai découvert My Jolie Candle il y a bien des années, et pour j’ai toujours eu peur de sauter le pas. Il faut dire qu’à leur début, le packaging des bougies n’était pas aussi abouti et joli qu’aujourd’hui. Mais aussi que leur prix un peu élevé pour une bougie me faisait poser question. Aujourd’hui, j’ai eu la chance de pouvoir choisir ma senteur et je reviens donc vous en parler.

Avant toute chose, il faut savoir que nous aimons avoir une maison qui sent bon. Par des bougies, des parfums d’intérieur, des sachets de lavandes ou tout simplement par des fleurs. Mais ce qu’il faut comprendre c’est que nous aimons que ces odeurs soient subtiles et légères et pas trop enivrantes car après une journée, elles pourraient nous déranger et nous provoquer des mots de tête.

Ma crainte avec les bougies, c’est que les odeurs soient bien trop présentes et sucrées. Je pense notamment aux bougies préférées des influenceuses il y a quelques années : trop odorante à mon gout.

Maintenant que les postulats sont posés, parlons de My Jolie Candle.

Comme je vous le disais plus haut, leur packaging a changé depuis leur début et c’est bien mieux ainsi. Plus de verre transparent qui noircit à mesure que la bougie se consomme. Plus de couvercle qui se rempli doucement de cire. Et plus de ruban autour du pot. Une bougie bien plus simple dans un verre blanchi avec sur le devant un losange à l’image de l’odeur.

Pour ma part j’ai choisi une odeur relativement fraiche ; à savoir la fleur d’oranger. J’avais un peur en l’allumant de retrouver l’odeur bien trop sucrée des gâteaux à la fleur d’oranger mais quelle a été ma surprise quand j’ai découvert que l’odeur se rapprochait en tout point de l’oranger qui fleuri sur ma terrasse.

Je reconnais qu’au début j’ai eu quelques frayeurs l’odeur étant très présente. Mais finalement, une fois la pièce embaumée, c’est devenu quelque chose de très subtile. J’appuie sur ce point parce que c’est ce qui me convient mais si vous chercher une odeur d’ambiance, ce ne sera pas le cas de cette senteur. Il s’agit de quelque chose de léger et de très subtile, pas du tout sucré !

En ce qui concerne l’odeur c’est donc une réussite pour moi, mais si vous aimez les odeurs plus présentes et perceptibles, optez pour une autre senteur, peut être quelque chose de beaucoup plus sucré.

Au sujet du bijou maintenant, et je dois vous l’avouer c’est ce que j’attendais le plus ! Je l’ai faite bruler sans cesse et ne me suis résonnée que lorsque que j’ai eu sorti ce bijou. J’ai opté pour des boucles d’oreilles et au vue des photos mises en avant sur le site, je m’attendais exactement à ce que j’ai reçu. A un détail près : je pensais que l’attache de la partie pendante serait courbée pour que cette dernière borde mon lobe d’oreille. Malheureusement, même au cran le plus court c’est un petit peu trop long. J’aurais aussi aimé que les cristaux soient plus fins mais c’est tout de même un très joli cadeau !

Dans l’aluminium et dans le sachet plastique, j’ai pu retrouver un numéro de garanti swarovski que je suis allée vérifier ainsi qu’un code pour connaitre la valeur de mon bijou : 70€ pour cette jolie paire. Je m’estime donc extrêmement chanceuse puisqu’il s’agit de plus du double du prix de la bougie.

Bougie que l’on peut acheter à 29,90€ directement ici, sur leur site.

Je dois bien avouer que même si le prix paraitre élevé au premier abord surtout pour sauter le pas, cette bougie est vite rentabiliser. C’est une expérience qui m’a donné envie de sauter le pas à nouveau pour moi même et pour mes proches. Je trouve que la petite attention donne le sourire et permet une découverte totale.

Même si le concept n’a plus à se faire connaitre, j’en ai déjà parlé à mes proches. Je me répète mais je trouve vraiment que ce petit objet à quelque chose en plus.

Pas vous ?

Tags : , , ,

8 Comments

  • Pauline posted on avril 15, 2018 at 11:45

    Effectivement je les connaissais et c’est dommage que le bijou soit un peu grand. En meme temps c’est pas possible de faire du cas par cas !

    Reply
    • Et si Welinty posted on avril 15, 2018 at 11:56

      Oui c’est dommage mais ça reste joli quand même et puis on peut aussi juste porter les brillants 🙂

      Reply
  • Cloé posted on avril 15, 2018 at 11:46

    Mon dieu ! Tes photos. Je te le dis toujours mais j’adore !!

    Reply
    • Et si Welinty posted on avril 15, 2018 at 11:57

      Merci beaucoup Cloé, je suis contente de te revoir ici 🙂

      Reply
  • Eva posted on avril 15, 2018 at 11:48

    Je connaissais déjà ma jolie candle mais comme toi, avec les anciens packaging. J’avoue que je préfère largement ceux-là ! Je crois aussi qu’ils avaient presque que des odeurs sucrées comme le cupcake. Ils se sont super bien renouvelés, c’est top !

    Reply
    • Et si Welinty posted on avril 15, 2018 at 11:58

      Je ne me souviens plus trop des odeurs mais c’est vrai que là niveau fraicheur on a le choix : fleur d’oranger, linge frais, coton, etc !
      Et puis, pour tout t’avouer, elle brule encore à ce moment même 🙂

      Reply
  • Laura posted on avril 18, 2018 at 2:13

    Oh génial ! Ils m’ont approché aussi j’ai hâte de recevoir la bougie que j’ai choisi 🙂 Pour le packaging je suis d’accord avec toi, il est bien plus joli désormais ! 🙂

    La version que tu as choisi doit être une merveille, ma maman qui adore la fleur d’oranger serait ravie 🙂

    Hihi!

    Je t’embrasse ma Sarah! Voilà un moment que je n’étais pas venue par ici je l’avoue et il est bon de te lire 🙂

    Reply
    • Et si Welinty posted on avril 18, 2018 at 6:54

      Tu vas voir, j’ai été surprise : la parfum est doux mais pas entêtant ! Encore aujourd’hui j’ai reçu ma maman et ma grand-mère à la maison et elles ont trouvé que mon chez moi sentait très bon. Après recherches intensives on a conclu que c’était la bougie, même éteinte !
      La merveille 🙂

      En tout cas je te remercie pour ton passage, merci beaucoup ma jolie Laura !

      Reply

    Leave a Reply