UNE CARESSE Une heure pour soi : mon retour sur le soin (CONCOURS FERME) 6 avril 2018

Il y a quelques semaines, j’ai été invitée à essayer un soin « Les anges ont la peau douce ». Et ce dans un institut « Une heure pour soi ». Une expérience bien agréable et complètement ressourçante. Je vous ai déjà parlé d’une expérience de ce type dans cet article, mais la bulle des anges reste néanmoins différente !

Mais avant tout, je crois qu’il serait intéressant de vous parler de l’institut en lui même. En effet, j’y ai remarqué une ambiance propre et différente des grandes boutiques comme Sephora. J’ai aimé pouvoir observer une grande gamme de produit mais aussi des stands de produits français qu’on trouve peu en boutique et rarement sur internet ! Aussi, j’ai apprécié l’accueil. Vous le savez, je ne vais jamais, au grand jamais chez Sephora parce que je m’y sens oppressée. Je n’aime pas me faire sauter dessus par des vendeuses qui cherchent à tout prix à me vendre la nouvelle sortie exclusive de tel ou tel marque alors que ce n’est absolument pas ce que je demande.

Ce que j’ai apprécié chez « une heure pour soi », c’est avant tout l’accueil. Chacune des vendeuses étant esthéticienne, il est agréable de se faire conseiller des produits qui nous correspondent vraiment et qui ne sont pas forcément les plus chers. C’est appréciable puisqu’on a vraiment l’impression d’être compris et conseillé comme il le faut.

Mais cet accueil, je l’ai surtout constaté lors des mes secondes visites puisque la première fois que j’ai découvert cet institut, c’était pour découvrir leur « bulle des anges ». Un nom si joliment trouvé pour illustrer un moment avec « Les anges ont la peau douce ».

La bulle des anges, c’est un soin de 30 minutes comprenant un diagnostic de peau, un démaquillage, un gommage, un masque, une hydratation et un maquillage. 30 minutes pour soi qui sont aussi ressourçantes qu’une heure. Et qui permettent de profiter plus facilement de ce moment là. Parce qu’aujourd’hui il est toujours plus facile de prendre une demi heure qu’une heure, la bulle des anges vous permet de prendre ce moment sans culpabiliser, sans perdre de temps !

En fonction de notre diagnostic, notre esthéticienne choisit un des 4 rituels proposés, à savoir :

  • Le rendez-vous des anges : soin coup d’éclat
  • Le joli teint des anges : soin embellisseur
  • La source des anges : soin hydratant
  • Jeunesse éternelle : Soin anti-âge

Pour ma part j’ai eu droit à la source des anges puisque j’avais la peau complètement déshydratée. Un soin basé sur la crème des anges.

Pour commencer ce soin, j’ai commencé par m’installer dans une cabine semi fermée au fond de l’institut derrière les caisses. J’ai ensuite rempli une questionnaire qui a permis à Jennifer, l’esthéticienne qui s’est occupée de moi de réaliser ce diagnostic de peau. Mais aussi d’orienter le soin vers un des 4 rituels.

J’ai ensuite été complètement allongée dans mon fauteuil et réchauffé par une couverture ! L’attention était bien pensée et agréable. Jennifer m’expliquait que pendant des moments de détente de ce type, la température corporelle avait tendance à descendre.

J’ai fermé les yeux et c’était parti pour 30 minutes !

Au réveil, Jennifer m’a laissé me réadapter doucement à la lumière puis nous avons fait un bilan du soin. Elle m’a informé de mon diagnostic et m’a conseillé 2 des 10 produits pouvant être utilisé dans ces soins. J’ai apprécié le fait qu’elle ne cherchait pas à me proposer beaucoup de produits mais seulement les plus nécessaire. En l’occurence en masque et un gommage. Elle m’a donné quelques conseils d’application des crèmes et je retournais doucement à la réalité.

J’ai beaucoup apprécié ce moment. Malgré la cabine semi fermée, on arrive très facilement à faire abstraction des bruits environnants. Bruits qui deviennent un bruit de fond presque inexistant. Aussi, le fait d’avoir très peu de lumière dans la pièce rend le moment bien plus agréable et moins agressif lors que l’on ouvre les yeux.

Mais s’il y a un truc et un seul que je devrais choisir de ne pas enlever, ce serait tout le travail aux serviettes chaudes qu’à fait Jennifer entre chaque produit. C’était doux, réconfortant et tellement agréable !

Enfin, quand j’ai pu me regarder dans le miroir, j’ai été heureuse de constater immédiatement l’effet bonne mine que m’avait fait ce soin ! Et ça, c’est un des points qui fait que je considère un soin efficace ou non : son résultat immédiat ! Pour la bulle des anges, c’est donc une grande réussite pour moi !

Finalement, vous l’aurez compris, c’est un moment agréable, et ressourçant ! Qui plus est avec des produits aux odeurs légères et subtiles et d’origine française ! J’ai aussi fortement apprécié le fait que ce soit la créatrice elle même qui soit venue formée les esthéticiennes.

C’est aussi un soin facile à trouver puisqu’il se trouve dans la plupart des instituts « Une heure pour soi ». Institut se trouvant dans des centres commerciaux et où l’accès est relativement simple et facile !

Pour ma part, en tout qu’amoureuses des soins, je ne pourrais que m’y rendre à nouveau pour profiter de ce joyeux moment ! 30 minutes de douceur pour 39€. Un soin qui est donc plus rapide et accessible qu’un massage d’une heure !

Et vous, vous en pensez quoi de cette bulle des anges ?

PS : vous pouvez retrouver les instituts Une heure pour soi juste ici.

CONCOURS : la gagnante a été contacté sur Facebook. Lisa, vérifie bien tes spams 🙂

Tags : , ,

Leave a comment

Leave a Reply