DANS MES TIROIRS Crème Hydra-essentiel – CLARINS 30 mars 2018

Il y a quelques temps, je vous présentais le gel sorbet hydra-essentiel de Clarins. Une hydratation légère et toute en fraicheur. Un produit que j’utilise toujours au quotidien. Néanmoins, avec cette fin d’hiver et des températures complètement irréelles, ma peau souffre et me le fait savoir. Je crois qu’elle a du mal à comprendre le jour de neige suivi du jour à plus de 20°C !

Pour compléter cette routine, j’ai donc opté pour la crème de la même gamme. Le même produit en somme mais plus riche, plus hydratant mais aussi plus gras. Bien qu’elles fassent partie d’une même gamme, ces deux crème sont en tout point différentes ! C’est d’ailleurs pourquoi l’une n’a pas remplacé l’autre : elles se complètent.

Niveau packaging, rien n’a changé ! Les deux crèmes ont exactement le même pot en verre à la différence que l’un porte l’inscription « gel sorbet » et l’autre « crème ». Pour ma part, je place mes produits dans un ordre tellement précis pour ne pas avoir à réfléchir que je ne lis jamais l’inscription. Mais je reconnais que si on devait les différencier à l’oeil nu ce serait un peu compliqué. Si on devait chipoter, je dirais que la crème donnait une couleur blanche transparente au pot alors que le gel étant bleu, la couleur du pot est bleu intense.

Mais voici ce qu’en dit la maison Clarins :

« La richesse d’un baume au fini poids-plume, sans aucun effet gras sur la peau. Sa texture onctueuse et aérienne enveloppe la peau d’un réconfort immédiat. Votre peau retrouve sa capacité à retenir l’eau. Elle reste intensément hydratée en toutes circonstances. Son secret ? L’extrait de kalanchoé officinal bio, puissant activateur d’hydratation naturelle qui relance la production d’acide hyaluronique* par la peau. Votre peau immédiatement désaltérée et nourrie est confortable et éclatante.  « Molécule éponge » fixatrice d’eau de la peau »

Autant, en ce qui concerne le gel sorbet, je suis entièrement d’accord avec l’effet non gras ! Quand j’applique le gel, c’est presque comme si je mettais de l’eau sur mon visage : c’est frais, c’est doux et ça sèche très vite ! La crème par contre garde à mon sens un effet gras. Mais comme vous le savez, je n’ai pas l’habitude de mettre beaucoup de chose sur mon visage. Du coup, pour celles qui portent un fond de teint quotidiennement, je pense que le fini ne vous embêtera pas puisque c’est tout de même beaucoup plus léger. Mais pour moi qui n’ai pas l’habitude, je reconnais que j’ai l’impression d’avoir un fini légèrement gras. Mais ce n’est pas quelque chose que je lui reproche puisqu’il s’agit d’une crème riche.

Aussi, c’est pour cela que j’utilise cette crème en tant que crème de nuit.

En ce moment, après m’être démaquillée, je ressens des tiraillements et parfois des plaques de sécheresse. C’est bien la première fois que je ressens des sensations dérangeantes aussi fortes mais il faut aussi s’avouer que déménager, emménager, vivre un jour dans la neige et le lendemain au soleil, ça doit fatiguer ma peau. Pour palier à cela, j’applique donc la crème riche le soir après le démaquillage.

Je fais cela depuis plus d’un mois et je ressens la différence. Je me réveille avec une peau bien plus rebondie et lumineuse et en complément du gel, je ne ressens plus les tiraillements au démaquillage.

Une crème épaisse donc, mais très hydratante et réconfortante. Vous l’aurez compris ma routine comprend beaucoup de crème. C’est parfois fastidieux mais pourtant tellement important pour ma peau. C’est aussi pour cela que mes produits sont rangés dans un ordre précis. Ca me permet de créer des automatisme et de rendre tout cela plus simple.

PS : dernièrement, je me suis rendue chez une dermatologue pour la première fois depuis des années. S’il y a bien un médecin qui m’angoissait c’était bien un dermatologue. Je me suis beaucoup trop exposée depuis toujours et j’ai donc une peau à risque. Depuis 2 ans je fais très attention et c’était important pour moi de faire le point avec un médecin. Je lui ai donc parlé de ma routine visage et corps et j’ai été soulagée de constater qu’elle m’a encouragé. Elle a acquiescé les produits que j’utilisais et m’en a recommandé un pour le corps pour l’été. C’est un facteur qui m’a encouragé à continuer cette routine bien complète ou presque.

Et vous alors, en quoi consiste votre routine ?

Tags : ,

Leave a comment

Leave a Reply