MES TENUES L’océan 23 mars 2018

L’océan est le paysage qui me fascine le plus. Il m’apaise. J’aime pouvoir m’asseoir des heures près de lui. L’admirer bouger, grandir, changer, se colorer, s’animer. Je pourrais y passer des hures et des journées entières.

Vivre près de l’océan c’est une chance inestimable à mes yeux. Pouvoir profiter des plages, des galets, de la fraicheur de l’eau sans personne autour, été comme hiver. Vivre près de l’océan, c’est le comprendre et l’apprivoiser. C’est ne pouvoir que l’aimer.

Ce que j’aime par dessus tout, c’est pouvoir sentir le sable encore froid et humide sur mes pieds. Par tous les temps. J’aime cette sensation de douceur et de bien-être que provoque l’océan. Imaginez entendre ce ronronnement chaque jour, chaque nuit, chaque instant. Le grondement des vagues qui s’échouent contre la falaise. La clapotement de l’eau sur la plage. Entendre le bruit du sable qui perle sous la vague

Imaginez l’écume s’échouant sur vos pieds, les embruns frapper votre visage, le sel piquer votre peau. Imaginez le vent dans vos cheveux.

Voilà ce que j’aime dans le fait de vivre près de l’océan. J’aime me promener des heures les pieds dans le sable. M’asseoir sur un banc, fermer les yeux et profiter de toute les surprises que nous réserve l’océan. Profiter d’un rayon de soleil pour lire au chaud.

Je crois que notre rythme de vie à complètement changer depuis qu’on vit ici. On est plus sereins, notre corps nous en remercie. On est plus joyeux. Je crois que c’est le rythme de vie qui nous fait ça. Aussi, on aime profiter des ces moments aussi courts que magiques.

Fermer les yeux, ne penser plus à rien et écouter. Laisser le soleil vous frôler le visage, et les nuages vous rafraichir. Sentez les embruns et écouter les vagues. Qu’entendez-vous ?

L’océan nous fait l’aimer encore un peu plus chaque jour.

Tags :

12 Comments

  • Alexia - Parlons espagnol posted on mars 23, 2018 at 11:43

    C’est joli cette description de l’océan. Je n’ai pas la chance de vivre près de l’océan mais ça doit être très apaisant.

    Reply
    • Et si Welinty posted on mars 26, 2018 at 10:51

      C’est complètement magique ! Du moins quand on aime ça, je crois qu’il n’y a rien de mieux pour se sentir bien !

      Reply
  • Cloé posted on mars 26, 2018 at 10:54

    Les photos sont justes parfaites ! J’adore l’ambiance qui s’en dégage.

    Reply
    • Et si Welinty posted on mars 26, 2018 at 11:11

      Merci Cloé ! Mais c’est le photographe qu’il faut remercier 🙂

      Reply
  • Eva posted on mars 26, 2018 at 11:12

    Ca faisait bien longtemps que je n’étais pas passé par là ! Mais quel merveille. J’aime beaucoup me balader entre tes lignes, c’est toujours apaisant comme moment !

    Reply
    • Et si Welinty posted on mars 26, 2018 at 11:13

      Et ça faisait bien longtemps que je ne t’avais pas vu ! Je suis heureuse que ces articles te plaisent toujours autant ! Merci 🙂

      Reply
  • Une fille pas parisienne posted on mars 27, 2018 at 8:22

    Coucou,
    Je suis trop fan de ce look ! Tu es canon !
    Coup de coeur pour ton pantalon 🙂
    Bises, Clarisse

    Reply
    • Et si Welinty posted on mars 27, 2018 at 11:09

      Merci beaucoup, je suis vraiment heureuse qu’il te plaise parce que c’est un style totalement nouveau pour moi ! D’ailleurs la pantalon vient de Olive clothing 🙂

      Reply
  • Laura posted on avril 18, 2018 at 2:15

    Si jolie, ces photos font un bien fou ! Quel plaisir de vois ces tonalités de bleues alors qu’à Paris c’est toujours gris gris gris.

    Reply
    • Et si Welinty posted on avril 18, 2018 at 6:51

      Je vous envoie du beau temps alors ! On est tellement chanceux de vivre ici, l’océan est merveilleux !

      Reply
  • Estelle Heart posted on avril 26, 2018 at 9:34

    J’adore l’océan aussi ! Il est apaisant, inspirant…

    Et très joli look ♥

    Reply
  • Leave a Reply