DANS MES TIROIRS Pourquoi j’aime tant Clarins ? 16 mars 2018

Vous l’aurez remarqué, depuis quelques mois, la plupart des articles que je vous présente sur le blog sont des revues de produits soins Clarins. Alors non, je n’en ai reçu aucun gratuitement.

Je connais la maison Clarins depuis des années puisque ce sont des soins que ma mère utilisait. Ce sont des produits que j’ai toujours connu dans la salle de bain. J’ai toujours aimé sentir leurs odeurs de frais, de doux et de confortable. Aussi, depuis que je m’intéresse aux produits de beauté, j’ai toujours trouvé que Clarins sortait des produits innovants mais surtout que c’était une maison en perpétuel renouvellement.

Longtemps, j’ai eu dans l’idée que c’était des produits inaccessibles. Peut être parce que j’avais en tête que ma maman utilisait toujours de beaux produits. Alors j’ai laissé la maison de coté. A ce même moment, je tenais mon blog et je me suis laissée influencer par les sorties des produits de beauté chez Sephora.

Je suis entrée dans ma vie de femme adulte avec le blog mais à un moment j’ai compris que ce que vous aimiez voir, c’était moi, et pas tous ce qu’on pouvait déjà voir ailleurs. C’était il y a un an maintenant. Alors j’ai changé radicalement la façon de prendre mes photos, de m’exprimer et de concevoir ce blog. Changé et un grand mot ; j’ai surtout osé vous montrer qui j’étais.

D’ailleurs, vous l’avez remarqué, vous avez aimé mes photos fleuries, mes revues simples et précises. Vous avez aimé ces articles spontanés. Et vous avez compris que je me maquillais peu. Je suis quelqu’un qui privilégie les soins au maquillage. Je préfère que ma peau soit belle spontanément plutôt que de la rendre belle en la cachant.

En ce qui concerne mon histoire avec les soins, je crois que j’ai commencé à mettre des crèmes hydratantes dès l’âge de 15 ans. Des crèmes de maisons dermatologiques comme Mont Blanc, Avene ou La Roche Posay.  Puis j’ai eu les moyens de m’orienter vers des marques dites de luxe, comme Dior, Chanel ou Guerlain. Je vous ai d’ailleurs présenté ma crème Guerlain par ici.

Cette crème a été le déclic. Je me suis rendue compte qu’une crème étudiée faisait un effet monstre. Malheureusement, à terme, je me suis rendue compte que cette crème était beaucoup trop riche pour ma peau en hiver. Je me suis donc orientée vers Clinique. Vous pouvez d’ailleurs lire mon avis par ici. Je l’ai adoré. Jusqu’à ce qu’une vendeuse m’explique que cette gamme n’était pas faite pour être utilisée au quotidien mais juste pour traiter des problèmes ponctuels. J’ai quand même terminé mon pot parce que je trouvais qu’elle donnait à ma peau un aspect lumineux et rebondie.

Au moment où je terminais mon pot, une boutique Clarins a ouvert à Bordeaux. Quelle ne fut pas ma joie de constater que j’étais invitée à l’inauguration. Quelle joie ! C’était l’occasion pour moi de renouer avec cette maison et surtout de pouvoir en apprendre encore plus sur leurs produits. Je vous invite d’ailleurs à lire mes articles sur le sujet, et .

Ce moment a été une révélation. Déjà parce que j’ai pu y rencontrer Louise, qui m’a beaucoup conseillé et qui m’a expliqué le pourquoi du comment des produits. On a créé une routine ensemble et c’est cette routine que j’acquiers petit à petit.

On ne va pas se mentir, les produits Clarins ne sont pas donnés. Mais j’aime leur philosophie, leurs odeurs, leur confort et leur efficacité ! J’ai complètement succombé. Je crois que le fait d’avoir sous la main une boutique de la maison avec des vendeuses qui connaissent parfaitement les produits, a été un plus. J’aime pouvoir être conseillée sur des produits. J’aime pouvoir me rendre dans des boutiques adaptées. Rien que le lieu fait la moitié du travail. On s’y sent bien, on y trouve de tout.

C’est donc pour toutes ces raisons que vous voyez passer des revues Clarins sur le blog. D’ailleurs, vous pouvez déjà retrouver les trois quart de ma routine :

Vous l’aurez compris, j’ai un faible pour Clarins. Alors, ne vous étonnez pas de retrouver des revues des prochains soins de ma routine à l’avenir. Néanmoins, j’utilise d’autres produits que clarins, notamment pour me démaquiller ou pour tonifier ma peau, je pense donc vous faire une vidéo routine complète (dans ce style là) incessamment sous peu !

Qu’en pensez-vous ?

Tags : ,

2 Comments

  • CyrielleMaakeup posted on mars 17, 2018 at 10:25

    J’aime aussi beaucoup la marque Clarins, de très bons produits avec de beaux effets sur la peau !

    Reply
    • Et si Welinty posted on mars 19, 2018 at 10:50

      C’est vrai que les effets sont presque immédiats, surtout au niveau de la luminosité !

      Reply

    Leave a Reply