DANS MES TIROIRS Multi active jour Fluide – Clarins 26 janvier 2018

Il y a récemment un nouveau produit qui s’est introduit dans ma routine soin. Un produit un peu particulier, pour sauter le pas, pour penser à plus tard. Parce que oui, aujourd’hui, dans ma routine soin, j’ai introduit mon premier anti-ride, à savoir le Multi active jour Fluide de Clarins. Pour être plus précise un produit pour prévenir les premières rides.

Depuis quelques mois, j’utilisais une gamme hydratante pour booster ma peau avant l’hiver. Aujourd’hui, je ressentais un besoin supplémentaire. Alors, après un nouveau diagnostic de peau, et des demandes d’informations plus complètes sur ce produit, j’ai sauté le pas. Pas si grand que ça vous me direz. Mais c’est bien la première fois que je porte une texture aussi riche à ma peau.

Mais avant tout, commençons par parler de ce packaging. Clarins a revêtu sa nouvelle gamme de soin d’une jolie couleur rose craquante. Si vous connaissez cette gamme « premières rides », vous n’avez pu louper ce produit.

Le fluide multi active, fait office de sérum. A déposer sur sa peau avant sa crème de jour, avant son maquillage. Comme une base pour nourrir votre peau. J’ai aimé sa prise en main. Son flacon pompe qui dose parfaitement la quantité de produit pour mon petit visage. J’ai aussi beaucoup apprécié sa forme ; un flacon rond mais très haut et donc plutôt étroit. Ce n’est pas une forme habituel mais ça le rend très élégant.

Vous me direz, ce n’est qu’un détail. Mais j’aime utiliser des produits qui donnent envie d’être exposé. Je vais plus facilement vers eux et c’est plus facile pour moi de suivre une routine quand les produits donnent envie.

Je vous propose donc de découvrir ce que nous en dit Clarins :

« Journées intenses, stress et fatigue… Le manque de sommeil se lit sur votre visage. Pour lutter contre les premiers signes de l’âge, découvrez la crème de jour, en version fluide : application rapide pour un teint éclatant en quelques minutes. Avec sa technologie inspirée des dernières avancées scientifiques et sa composition à base de plantes, ce soin anti-âge unique atténue les premières rides, hydrate la peau et prolonge la jeunesse de vos cellules grâce à sa protection solaire SPF 15. Heure après heure, ce soin visage nouvelle génération revitalise votre peau pour un effet « bonne mine » assurée ! Aujourd’hui et demain, votre peau est hydratée et protégée. »

Comme je vous l’évoquais plus haut, j’avais jusqu’à présent besoin de crème uniquement hydratante. Mais après avoir suivi scrupuleusement ma routine, j’avais des ridules qui résistaient à cette rehydratation. On en a donc conclu que cela ressemblait à des véritables ridules qui nécessitaient donc une crème adaptée. Etant néanmoins très discrets, je n’avais pas besoin de plus qu’on fluide.

Fluide que j’utilise donc depuis plus d’un mois tous les matins avant ma crème hydratante. Je ne sais pas si elle comble réellement mes ridules, mais je sens ma peau plus élastique, plus souple et moins tiraillante.

Finalement, je crois qu’il ne restera plus qu’à trouver une méthode pour que j’utilise régulièrement moins des nettoyants ou des gommages, parce que ce sont bien les derniers produits que j’ai énormément de mal à intégrer à ma routine. Je trouve cela bien trop fastidieux, et beaucoup trop long à réaliser.

Mais autrement, vous pouvez donc retrouver ce fluide Multi-active jour, juste là sur le site de Clarins, pour le prix de 64€. Evidemment c’est un soin qui n’est pas donné mais qui répare la peau rapidement et de façon efficace. Pour ma part, je l’utilise tous les matins, mais vous pouvez tout aussi bien l’utiliser en duo avec un sérum pour alterner son utilisation et l’utiliser plus longtemps.

Et vous, comment vous construisez votre routine ?

Tags : , ,

2 Comments

  • Flavour Beans posted on janvier 26, 2018 at 4:58

    Complètement fan du rose! Moins du prix ahah. Depuis que ma routine a été simplifiée au max, ma peau ne s’est jamais aussi bien portée! Le matin j’applique juste ma crème Onagrine et le soir je me démaquille à l’huile de coco j’applique soit le sérum kiehl’s, soit le déboutonnez-moi d’Indemne! Je m’exfolie la peau peut être toutes les deux semaines et les masques après généralement!

    Reply
    • Et si Welinty posted on janvier 29, 2018 at 11:47

      Tu as complètement raison : moi on en met mieux c’est ! Je t’avoue que depuis que j’ai cette routine, je n’ai plus une once d’imperfection et n’utilise même plus de BB crème. Un fond de teint de teint en temps pour les grandes occasions, mais c’est très très rare !

      Que penses-tu « Déboutonnez-moi » ? Je le regarde depuis plusieurs années mais je n’ai jamais osé m’y aventurer ?

      Reply

    Leave a Reply