DANS MES TIROIRS La gamme Hydra-essentiel – CLARINS 12 janvier 2018

L’hiver approche officiellement à grands pas, et ma peau me le fait savoir ! Sèche, tiraillante, terne et sans rebond, elle fait toujours la tête ce dernier trimestre de l’année. Pourtant, cette année ma routine a changé. Vous vous souvenez, en début d’été, je vous avais parlé du fait que comprendre sa peau était essentiel. Alors quand j’ai eu fini mes crèmes « clinique », j’ai décidé de me rendre à la fameuse boutique Clarins qui a ouvert à Bordeaux.

Durant la soirée d’ouverture, j’avais rencontré Louise qui m’avait fait un diagnostic de peau et qui m’avait conseillé toute une routine personnalisée. J’y suis donc retournée dans le mois pour me procurer le sérum et la crème qu’elle m’avait conseillé. Ayant été conquise par les échantillons, je me suis dis que ce serait l’occasion de me créer une nouvelle routine spécifique à mes besoins du moment. A savoir : déshydratation, peau qui tiraille le soir après le démaquillage, rougeurs et ridules de fatigue.

Dans un premier temps, depuis maintenant mi-octobre, j’ai opté pour deux produits de la gamme hydra-essentiel. Cela me permet de lutter contre mon problème essentiel, à savoir la déshydratation.

Le premier produit de la gamme pour lequel j’ai opté, est le Bi-sérum intensif « anti-soif ». Mais avant tout, voici ce qu’en dit la maison Clarins :

« Bi-sérum intensif « anti-soif » renforce la barrière cutanée pour offrir une hydratation optimale en toutes circonstances aux peaux les plus assoiffées. Avec sa texture aussi impalpable que confortable, ce sérum hydratant biphasé désaltère en profondeur les peaux qui tirent, perdent leur éclat et se marquent prématurément. Son secret ? Ce soin visage est enrichi d’un extrait de kalanchoé officinal bio, puissant activateur d’hydratation naturelle qui relance la production d’acide hyaluronique* par la peau. Son plus beauté ? Il permet d’affiner le grain de peau et de lisser la surface cutanée. Un soin hydratant qui procure confort et fraîcheur à votre peau. Désaltérée, elle retrouve tout son éclat et sa beauté. »

Clarins, comme vous le savez, pense ses produits à partir des produits de la nature. Dans ce sérum, on peut donc retrouver du Kalanchoé permettant d’activer naturellement l’hydratation de la peau, ainsi que du callicarpa connu pour ses vertus anti-inflammatoires.

Comme vous pouvez le remarquer sur les photographies, le sérum est biphasé, il est donc important de le mélanger avant de l’utiliser. Pour ma part, je l’applique pour l’instant matin et soir par pression sur mon visage et j’en utilise à chaque fois deux pompes. Une utilisation que je fais néanmoins systématiquement en duo avec le gel hydratant de la même gamme.

Son prix : 55€

Le gel hydratant de la gamme hydra-essentiel est une crème qui ne vient pas seule. En fonction de votre besoin d’hydratation vous aurez le choix entre 3 textures différentes, à savoir : gel, crème ou crème riche. Pour ma part, ayant une peau à tendance grasse quand j’y met des crèmes trop riches, j’ai opté pour la version gel qui apporte fraicheur et hydratation légère.

Voici d’ailleurs ce qu’en dit la maison Clarins :

« Ce gel hydratant frais et non gras agit comme une crème : véritable soin visage, il redonne éclat et confort à la peau, quelles que soient les circonstances. Votre peau retrouve sa capacité à retenir l’eau grâce à l’extrait de kalanchoé officinal bio : un puissant activateur d’hydratation naturelle qui relance la production d’acide hyaluronique* par la peau. Désaltérée en profondeur, la peau retrouve sa fraîcheur et son tonus. »

Tout comme le sérum, elle contient les deux mêmes ingrédients naturels. De la même façon aussi, j’applique cette crème par pression sur mon visage. Je chauffe une noisette de crème dans mes mains qui j’applique une fois le sérum absorbé par ma peau.

Son prix : 45€

Depuis que j’ai commencé à utiliser ces produits, j’ai eu l’occasion de me rendre à nouveau chez Clarins. J’y ai donc rencontré à nouveau Louise qui m’a fait un update de mon premier diagnostic. Je vous raconterai bientôt cette deuxième rencontre mais pour le moment ce qu’elle a pu constater c’est que j’avais encore le haut des joues sèches mais il semblerait que ma peau soit plus rebondie.

Je vous avoue que de mes yeux de novice, ce n’est pas quelque chose que je remarque. Ma perception concerne plutôt les sensations. C’est-à-dire, que je sens ma peau plus souple mais effectivement j’ai toujours des tiraillements sous les yeux en me démaquillant. J’observe toujours quelques ridules sur le front et à l’extérieur des yeux mais moins présents qu’avant cette nouvelle routine. Aussi, je compte me procurer le fameux contour des yeux et un fluide dit « premières rides » à utiliser en alternance avec le sérum. Après cela, j’imagine que ma routine sera presque complète.

J’apprécie de plus en plus les produits Clarins puisqu’ils sont, à mon sens, le bon compromis pour que je garde un joli packaging. Mais aussi, des produits haut de gamme mais relativement naturels. J’aime leur fraicheur, leur odeur mais surtout leur efficacité ! Ils hydratent parfaitement ma peau mais sans la rendre grasse.

Comme quoi, c’est toujours important de bien choisir ses crèmes et être bien conseillée.

Tags : ,

Leave a comment

Leave a Reply