DANS MES TIROIRS, LUXE Le rouge velours lumineux – CHANEL 29 décembre 2017

Il existe des produits qui se rapproche bien plus de l’objet de collection que de l’objet de maquillage. C’est le cas de cette édition limitée Chanel. Une collection rouge, aux couleurs de noël. Quatre rouge à lèvres mythiques déclinés dans un packaging rouge et renommé en 4 numéros. Deux rouges intenses et deux rouges velours. Un rouge vif, un framboise, un bois de rose et rouge un peu plus soutenu et foncé. Quatre couleurs et deux finis. Une collection digne de la saison.

Pour ma part, j’ai opté pour un rouge velours, le numéro 3 ; c’est-à-dire le framboise. Celui qui colore les lèvres mais qui peut être porté tous les jours en toute discrétion. Il se rapproche d’un ancien rouge velours d’une collection précédente qui n’existe plus aujourd’hui, à la différence qu’il est un peu plus foncé que son prédécesseur qui se porte plus facilement en été tellement il est vif.

Concernant le packaging, vous l’aurez remarqué, il a tous les qualificatifs d’un rouge velours Chanel ; c’est-à-dire un packaging rectangulaire qui s’ouvre par une pression sur le logo doré. Une pression qui laisse aller le bouchon et nous permet de découvrir la couleur du raison.

Des codes propres à cette gamme de chez Chanel, à la différence que la capuchon n’est pas noir mais rouge. Un duo rouge doré qui se marie parfaitement bien avec cette ambiance de noël. Une merveille n’est-ce pas ?

J’ai acquéri ce rouge il y a maintenant plus d’un mois, le jour même où la collection a vu le jour. Depuis, il est mon compagnon de tous les jours. Mais avant de vous dire pourquoi, voici comment nous le décrit Chanel :

« Pour les fêtes, le rouge à lèvres iconique ROUGE ALLURE VELVET s’habille d’un nouvel étui inédit laqué rouge. Un rouge iconique. À l’intérieur, le raisin offre deux nouvelles teintes conçues par Lucia Pica pour s’accorder avec toutes les carnations. Les pigments micro facettés donnent au rouge une lumière et un éclat incomparables, quels que soient les accents dont il se pare. »

J’aime l’utiliser de part sa couleur aussi joyeux que discrète, mais surtout de part son confort. Lorsque j’utilise un rouge de chez Chanel, je n’opte que pour cette gamme velvet qui n’est ni matte ni satiné. Cela signifie qu’il me confère le confort d’un fini satiné sans le glissement de la matière, ou encore, il me permet d’avoir la qualité d’un matte, sans avoir les lèvres qui sèchent.

La couleur est simplement pétillante. Elle est lumineuse et joyeux. Pourtant, elle reste discrète, ce qui le rend facilement portable au quotidien ! Sa vivacité est néanmoins parfaitement dosée puisqu’avec mon teint très blanc d’hiver, je n’ai pas l’air malade ou fatigué en le portant ; disons qu’il ne rend pas mon teint encore plus translucide, mais lui apporte au contraire pleins de lumière !

En ce qui concerne sa tenue, je dirais qu’il n’y a rien d’innovant. Il s’agit d’un rouge à lèvres Chanel ; ce qui est déjà gage de qualité. Cette gamme velvet permet aussi une meilleure tenue des matière de part son fini qui tire vers le matte. Aussi, le point positif des rouges à lèvres Chanel, c’est que la teinte s’imprègne dans nos lèvres, comme un effet tatouage qui fait que lorsque la matière disparait, la teinte reste toujours présente dans un fini effet lèvres mordues.

De quoi prolonger la teinte de notre rouge à lèvres !

Finalement, au prix de 36 euros, ce petit bijou n’en reste pas moins une édition limitée. Edition que vous pouvez donc retrouver juste ici. Il n’en reste pas moins un produit de luxe, ce qui permet de justifier quelque peu son prix. D’ailleurs, en étant une adepte de la maison Chanel, je ne peux que trouver ce prix raisonnable pour une édition limitée qui monte parfois à plus de 30euros du prix de base. Cette fois-ci, je trouve que la maison a su rester raisonnable, puisque nous pouvons retrouver cette gamme là à 35 euros.

Aussi, je trouve que cela permet de faire un très beau cadeau de noël sans pour autant se faire avoir par la magie du moment !

Et vous, vous le trouvez comment ce rouge velvet numéro 3 ?

Tags : , ,

2 Comments

  • Flavour Beans posted on janvier 1, 2018 at 7:41

    Bonne année! Déjà, je voulais te dire que j’aime énormément tes photos. Je le trouve très joli mais même si c’est une édition limitée, le prix ne correspond pas à mon état d’esprit actuel ahaha

    Reply
    • Et si Welinty posted on janvier 2, 2018 at 9:12

      C’est vrai que le prix est complètement fou mais je dois bien avouer que je n’ai pas pu m’empêcher de craquer : ce sera 2 palettes en moins 😉

      Reply

    Leave a Reply