AUTRES, UNE CARESSE Mes cartes de noël 15 décembre 2017

Noël approche à grands pas, et vous êtes peut être un peu en retard sur vos emballages, un peu désespérés par les magasins remplis de bien trop de monde, mais surtout, vous manquez cruellement d’idées pour rendre vos paquets cadeaux bien plus magiques. Ne vous inquiétez pas ! Prenez-vous deux petites heures cet après midi, et le tour sera joué ! Vous aurez créé vos cartes de noel !

Une carte avec un joli mot, quelques initiales, une déco et une étiquette. Tout ce qu’il y a de plus simple, et pourtant, je trouve que ça change du tout au tout l’ambiance de vos paquets cadeaux.

Pour créer ces assemblages, vous aurez besoin de :

  • Papiers colorés
  • Cutter ou ciseaux
  • Scotch double face
  • Ruban
  • Peinture, feutres, ou crayons

A partir de là, rien de plus simple. Commencez de préférence par la création de vos cartes. Pour ma part, j’ai utilisé de la peinture, il était donc important qu’elle sèche avant de pouvoir écrire à l’arrière. J’ai trouvé mes inspirations sur différents sites, notamment sur Pinterest. Ensuite, laissez aller votre imagination !

Concernant le trio à lier au paquet cadeau, j’ai choisi une image représentant noël, une initiale ainsi qu’une étiquette. J’ai commencé par dessiner mes images. Des boules de noël, des sapins et j’aurais même pu opter pour un sucre d’orge (je garde d’ailleurs l’idée en tête pour l’année prochaine). Pour se faire, j’ai tracer un patron de mes motifs au crayon à papier puis je les ai légèrement gommé pour les rendre le plus invisible possible. J’ai ensuite choisi mes pigments et j’ai peins chacun de mes dessins que j’ai laissé séché avant de les découper au cutter.

Ma troisième étape a concerné la découpe des initiales. Pour ma part, j’ai opté pour un patron des lettres de l’alphabet que j’avais acheté il y a quelques années, lorsque ma mère créait des scrapbooking. J’ai effectué le contour de chacune des initiales dont j’avais besoin sur le papier que j’avais choisi et je les ai découpé.

Enfin, ma quatrième étape concerne les étiquettes. L’étape la plus fastidieuse quand vous n’avez pas de modèle sous la main. Je n’ai pas pu tracer des contours, j’ai donc du prendre une multitude de mesure pour créer les dimensions des étiquettes que je voulais ni trop grandes ni trop petites mais surtout symétriques !

J’ai effectué ce rituel pour créer le nombre d’étiquette que je souhaitais. Soit le nombre fois 2 pour créer un effet recto verso comme vous pouvez le voir en image ! Enfin, j’ai collé les deux cotés avec du scotch double face. Mes papiers étant si fins que la colle les transpercerait ou les déliterait.

Et pour relier le tout, j’ai poinçonné les étiquettes et mes dessins et j’ai relié le tout avec un ruban !

En 4 étapes et deux petites heures, vous avez donc sous vos yeux, un petit lots de créations pour noël ! De quoi faire plaisir à vos proches, et d’apporter encore plus de magie de noël dans vos paquets cadeaux.

Vous ne trouvez pas que ça rajoute un petit plus ?

Autrement, vous pouvez toujours utilisez un ruban fin comme une corde et agrémenter vos paquets d’une branche de sapin, de gui ou de baies rouge.

Tags : , ,

4 Comments

  • Marie posted on décembre 17, 2017 at 11:36

    Ces petites cartes sont toutes jolies.
    Et j’adore la neige qui défile sur ton blog. C’est une très belle idée.
    Bisous Bisous
    Marie http://www.maristochats.fr

    Reply
    • Et si Welinty posted on décembre 17, 2017 at 4:54

      Merci Marie, je suis ravie que cet article te plaise ! Mais surtout, j’espère que ces flocons t’auront fait rêver à noël 🙂

      Reply
  • Estelle Heart posted on décembre 20, 2017 at 9:10

    Moi j’adore les personnaliser aussi, chaque année je fais quelque chose de différent ! Ma combinaison préférée reste le papier craft et les couleurs dorées je crois ♡ Pleins de bisous !

    Reply
    • Et si Welinty posted on décembre 23, 2017 at 8:31

      Le kraft et le doré ou le rouge et le kraft : super beau ! Et ça fait toujours son effet !

      Reply

    Leave a Reply