UNE CARESSE Les sapins de noël 8 décembre 2017

Noël approche et cette année il semble avoir un gout différent. Ce sera mon premier noël en tant que véritable adulte. Vous savez sans partiels à réviser, sans cours à reprendre ou devoir à rendre. Un noël pour profiter entièrement de tout et de chaque moment.

Pourtant, malgré tout ça, cette année, on a eu du mal à entrer dans cette période de noël. Peut être parce que cette année Bordeaux est beaucoup moins décoré, beaucoup moins rempli de sapin. Peut être parce que nous étions épuisés. Pourtant, le week-end dernier, on a décidé de bien se couvrir avec des couleurs de noël et d’aller se balader pour regarder les sapins, boire un vin chaud et choisir des chocolats.

Depuis notre premier noël, nous aimons passer des heures à choisir notre sapin. A l’étudier, à la penser décorer, à apprivoiser ses défauts. On aime les sapins naturels. Je crois que même s’il n’est pas parfait, on ne pourra qu’aimer notre sapin tant qu’il est naturel. On aime sentir son odeur aussi légère soit-elle. Admirer ses petits trous ou ses branches parfois un peu trop courtes.

On aime prendre le temps de le choisir pour le penser et pour réfléchir à celui qui tiendra le mieux. Mais par dessus tout, on aime se balader dans les allées de sapin. Se perdre dans un labyrinthe d’aiguilles et de branches aux odeurs complètement folles.

Mais encore plus, je crois que notre moment préféré c’est sa décoration. On l’a tellement pensé en le choisissant qu’on est tellement impatient une fois ramené à la maison. Ce moment semble faire parti d’une tradition. Musique de noël, bougie, Moka, chocolat chaud et Panettone. Je crois que c’est le plus beau moment de notre mois de Décembre. Un rituel qui sans aucun doute nous transportera immédiatement dans la magie de noël.

Pourtant cette année, il y a une part de ce rituel que nous nous retenons d’effectuer pour faire perdurer l’envie et la magie de Décembre. J’entends par là que nous n’avons pas encore regarder nos films de noël. Néanmoins, je vous fais partager une partie de ce rituel dans les couloirs de sapin. Devant nos choix et nos interrogations.

Mais vous alors, vous êtes plutôt « sapin naturel » ou « sapin artificiel » ? Je suis aussi curieuse de savoir depuis quand vous êtes entré dans votre rituel de noël !

Je vous laisse donc plein de magie et de brillants dans les yeux, Maria Carrey en fond et une odeur à tomber devant un feu. Rêver d’un noël magique. D’un mois de Décembre tout blanc. Je vous laisser vous réchauffer près d’un feu et profiter de vos proches.

« Juste parce que c’est noël, et qu’à noël on dois toujours se dire la vérité ».

Tags : ,

10 Comments

  • Cloé posted on décembre 8, 2017 at 12:26

    Que de beaux sapins ! Ces allées ont l’air tellement agréable pour se balader !

    Reply
    • Et si Welinty posted on décembre 10, 2017 at 10:46

      Oui elles sont top ! Quoique plus agréables en semaine quand le marché de noël est presque vide 🙂

      Reply
  • Périne posted on décembre 8, 2017 at 12:33

    Les sapins des allées tourny sont tellement magiques en hiver ! Le marché de noël est tellement bien pensé, j’adore m’y balader 🙂

    Reply
    • Et si Welinty posted on décembre 10, 2017 at 10:47

      Je les adore ! On s’y perdrait presque à tous les regarder et les admirer !

      Reply
  • Pauline posted on décembre 8, 2017 at 12:33

    Mon dieu ton manteau ! Il est juste merveilleux !

    Reply
    • Et si Welinty posted on décembre 10, 2017 at 10:47

      C’est un Claudie Pierlot que j’ai acheté pendant les soldes cet été ! Il tient tellement chaud 🙂

      Reply
  • Gilberte posted on décembre 8, 2017 at 1:45

    Il est top ce look !
    Biz
    Julie
    http://www.leblogdegilbertebyjulie.com

    Reply
    • Et si Welinty posted on décembre 10, 2017 at 10:47

      Je suis heureuse qu’il te plaise, merci !

      Reply
  • Singulier Féminin posted on décembre 24, 2017 at 5:00

    WAW que tu es chic ! Je suis fan de ce look dans les sapins, tes bottines sont sublimes ! Cela faisait un pettit moment que je n’étais pas passée par ici, c’était assez chargé en tout cas j’adoreet j’espère que tu vas bien ma Sarah <3
    Je recherche ta vidéo ^^

    Excellente fêtes !

    Reply
    • Et si Welinty posted on décembre 26, 2017 at 8:05

      Ma vidéo ?! Dans l’article de vendredi : emballer ses cadeaux de noel 🙂

      Ce sont des bottines boden d’il y a deux ans il me semble, peut etre plus. En tout cas elles sont merveilleuses et tellement confortables.

      J’espère que tu vas bien surtout ! Et que tu as passé de belles fêtes 🙂

      Reply

    Leave a Reply