DANS MES TIROIRS Vitalumière Aqua – CHANEL 24 novembre 2017

Il parait qu’on peut parfois changer d’avis.  Je vous ai toujours dis que je ne portais pas de fond de teint. Néanmoins, cette fois-ci, je crois que j’en avais réellement besoin. J’avais bien essayé quelques fond de teint il y a plusieurs années, mais je m’étais juré de rester bien loin de cette texture trop épaisse. Alors, quand ma peau a commencé à faire des siennes en début d’été, j’ai opté pour une bébé crème. Qui n’a malheureusement pas suffit. J’ai donc opté pour une fond de teint léger de qualité, à savoir le Vitalumière Aqua de Chanel.

Comme je viens de vous le dire, j’ai toujours eu en horreur les fond de teint pour leur effet plaire et leur couche épaisse. Je cherchais donc quelque chose pour cacher mes taches et mes rougeurs mais sans me couvrir le visage. J’hésitais donc entre celui de chez Clarins et un de chez Chanel. Ayant un amour certains pour la maison Chanel, je me suis donc orientée vers elle, sans pour autant avoir d’autres arguments.

Après plusieurs semaines d’essais, je me suis donc dis qu’il serait intéressant de vous donner l’avis d’une fille qui essaie son premier véritable fond de teint.

Commençons donc par son packaging. Eternellement simple et chic, on y reconnait le style de Chanel dès le premier coup d’oeil. Un flacon de 30mL, on ne peut plus léger puisqu’il est en plastique. Plastique qui reprend la couleur de la teinte.

Aussi, vous pourrez remarquer qu’il s’agit d’un embout on ne peut plus classique, qui permet de doser petit à petit la matière que vous souhaitez. Ce n’est pas un flacon pompe qui n’arrivera plus à vous donner de produit quand il n’en restera plus qu’un tiers.

C’est un petit format que j’apprécie tout particulièrement puisqu’il ne prend pas de place et est léger !

Voici ce que dit Chanel à propos de ce fond de teint :

« Un fond de teint fluide qui réveille les peaux fatiguées. Sa formule aqueuse exceptionnellement fine, fraîche et légère, offre un fini « seconde peau » incomparable.
Résultat : un teint unifié, frais, dynamisé.
Couvrance naturelle modulable : de légère à intermédiaire.
Adapté à tous les types de peaux. »

C’est un fond de teint extradent léger mais néanmoins modulable. Vous pouvez multiplier les couches pour le rendre plus couvrant. Néanmoins, il reste un fond de teint léger qui cache les tâches et les rougeurs mais pas les plus grandes imperfections. Aussi, pour les peaux moins lisses, il ne vous aidera pas.

Je le trouve plus couvrant qu’une bb crème mais toujours extrêmement léger. A tel point que je peux toujours voir mes grains de beauté. Ainsi, préférez l’application au doigt plutôt qu’au pinceau. Ce dernier provoquera des traces d’utilisation tellement le produit est fluide.

Pour ce même problème, il vous faudra bien penser à agiter le flacon avant application. En effet, il s’agit d’un fond de teint biphasé. Entre pigment et fluide. C’est aussi ce qui lui permet d’être aussi léger sur la peau !

Venons-en maintenant à la tenue de se fond de teint. Sa légèreté rend sa tenue modeste. Sachez néanmoins, qu’il tiendra aisément 6h sans bouger mais commencera ensuite par s’estomper. D’autant plus si vous ne le poudrez pas pour garder son impression d’invisibilité.

Pour les courtes journées ou les soirées, il sera merveilleux. Pour des longues journées, il faudra à mon sens bien le poudrer ou en choisir un autre.

Malgré tout, pour quelqu’un qui comme moi, recherche une couvrance légère et sans reflet, il sera parfait. IL est souple et modulable. Imperceptible. Mais surtout donne un effet lumineux et naturel. C’est à mon sens un fond de teint bien ciblé pour un premier et pour des besoins légers. En revanche, pour des adeptes de fond de teint, celle qui recherche à cacher des imperfections, il ne vous conviendra pas.

D’ailleurs, contrairement à ce que l’on pourrait croire, il est abordable pour un fond de teint. A savoir, 42 euros les 30mL. Un prix qui me semble justifié et complètement en adéquation avec d’autres maison concurrentes.

Mais vous, quel fond de teint utilisez-vous ?

Tags : ,

8 Comments

  • Le Petit Monde d'Ambre posted on novembre 24, 2017 at 5:01

    Coucou 🙂
    Je n’ai jamais testé ce fond de teint. J’avais essayé en échantillon la version mat de ce fond de teint qui est également plus couvrante. A l’époque je l’avais trouvé pas mal mais j’avais du mal avec le parfum qu’il contenait.
    Actuellement j’utilise le fond de teint HD de Make Up For Ever que j’aime beaucoup. En en mettant peu et en le travaillant bien on a un résultat extrêmement naturel. Mais on peut en mettre un peu plus pour avoir un résultat plus couvrant.
    Tes photos sont très jolies 🙂
    Bisous

    Reply
    • Et si Welinty posted on novembre 25, 2017 at 1:27

      Hello !

      Je t’avoue que j’ai extrêmement de mal avec les fond de teint alors quand j’ai du choisir celui-ci, je me suis orientée vers une marque de confiance ! J’ai aussi beaucoup aimé le fait qu’il soit hyper léger. L’aspect aqueux est un vrai plus pour ma peau sensible ! Mais je ne doute pas que d’autres soient aussi bien 🙂

      Reply
  • Pauline posted on novembre 25, 2017 at 2:15

    Tout comme toi je ne met jamais de fond de teint, mais j’avoue qu’il a l’air très bien !

    Reply
    • Et si Welinty posted on novembre 26, 2017 at 2:18

      Pour des occasions il est vraiment sympa ! Je ne le porte pas tous les jours et c’est aussi peut etre pour ça que ma peau réagit bien puisqu’elle n’est pas sans cesse enfermée

      Reply
  • Cloé posted on novembre 25, 2017 at 2:16

    Je l’utilise pour ma peau très capricieuse et je l’ADORE ! Il est léger et tout doux, c’est parfait

    Reply
    • Et si Welinty posted on novembre 26, 2017 at 2:18

      Je le trouve top ! Bien sur je ne l’utilise pas tout le temps mais il est vraiment sympa !

      Reply
  • Annafaitsonblog posted on novembre 26, 2017 at 1:38

    Coucou 🙂 Je n’ai jamais testé de fonds de teint de marque de luxe pour le moment. Je suis plutot dans les versions « drugstore » comme Rimmel, bourjois ou l’oreal mais si j’ai l’occasion d’avoir un échantillon, je serais curieuse de voir le rendu sur moi ^^

    Reply
    • Et si Welinty posted on novembre 26, 2017 at 2:15

      Tu peux toujours demander un échantillon chez Sephora, normalement ils en ont 😉 Et puis, c’est vrai que c’est le bon moyen de savoir s’il nous plait ou pas 🙂

      Reply

    Leave a Reply