DANS MES TIROIRS Box beauté : laquelle je préfère ? 3 novembre 2017

Mon tout premier article en mars 2014 parlait de box. Je vous ai présenté une box. Peut être un peu plus maladroitement que je le fais ces derniers temps, mais en gardant la même ligne directrice. Aujourd’hui, presque 4 ans plus tard, j’ai essayé de nombreuses boxs. Je suis longtemps restée fidèle à certaines. Moins à d’autres. Pourtant, au fil des années, mes envies ont évolué et mes abonnements avec. Car oui, en terme de box, on trouve de tout et pour tout le monde.

Dernièrement, je suis tombée sur plusieurs conversation au hasard, où les personnes se déchiraient concernant leurs avis sur telle ou telle box. Malheureusement, j’y ai mis mon grain de sel en expliquant que s’il existait autant de boxs, c’était bien que les cibles étaient différentes et donc que ce n’était qu’une question de gouts. Ce qui évidemment à était contre-dit. Alors, ne voulant pas entrer dans le débat plus que nécessaire, j’ai aujourd’hui décidé de vous parler de plusieurs box. De leur contenu et de leur cible. Car oui, chaque box ne cible pas les mêmes consommateurs.

En 4 ans donc, j’ai pu essayer une dizaine de boxs, majoritairement beauté et dont deux masculines. Commençons donc par les boxs beauté.

Commençons donc par le commencement. La première box à laquelle je me suis abonnée à savoir Birchbox. A mon sens, Birchbox c’est la box classique. La plus connue, la plus facile d’utilisation. Il s’agit donc d’une box beauté qui contient 5 miniatures de produit avec parfois quelques grandes tailles.

  • Son point positif : le site attenant sur lequel on peut retrouver tous les produits présents dans les boxs du mois et des mois précédents. Site sur lequel les abonnés ont un prix préférentiel (-15%).
  • Son point négatif : la redondance des produits. Durant 3 mois de suite vous pouvez recevoir un shampoing chaque mois. 

C’est une box qui s’adresse aux curieuses. A celles qui veulent découvrir le monde de la beauté; qui n’ont pas d’apprioris et pas de routine construite.

Son prix : 13 euros

Il s’agit là d’une box que j’ai essayé très très très rapidement puisqu’elle ne me correspondait absolument pas. Biotyfull est une box un peu plus écoresponsable puisqu’il s’agit d’une box contenant des produits bio ou naturels, non testés sur les animaux.

  • Son point positif : la contenance importante. En effet cette box contient énormément de produits plus ou moins grands.
  • Son point négatif : La qualité. Malheureusement je trouve la box très fragile, les produits peu qualitatifs. 

Il s’agit d’une box pour celles qui ont envie de passer sur des produits plus naturels, plus sains. Ou pour des personnes qui utilisent déjà des produits de ce type et souhaitent en découvrir d’autres.

Son prix : 19,90 euros

La glossy box, c’est la sucré du lot ! La petite rose, la girly ! Il s’agit là d’une box qui contient uniquement 5 miniatures de produits connus du grand public. A savoir l’Oréal ou Garnier. Il s’agit à mon sens de produits dits accessibles et non haut de gamme comme énoncés puisqu’il s’agit pour la plupart de produit facilement retrouvante en grande surface !

  • Son point positif : Des produits utilisables au quotidien avec une grande variété de catégorie (soin, maquillage, corps).
  • Son point négatif : La monotonie de la box. Il ne s’agit pas de miniatures de nouveautés mais bien de produits qui sont encrés depuis des années (comme par exemple les vernis OPI).

Il s’agit d’une box pour celles qui veulent renouveler leur coiffeuse sans trop dépenser. Celles qui sont addicts au maquillage mais qui n’osent pas trop l’avouer. Ca reste à mon sens une box qui n’a pas su se renouveler au fur et à mesure de années.

Par contre, il s’agit d’une box qui propose une version masculine tous les trimestres ! Sur le même principe : 5 miniatures, mais pour hommes cette fois-ci. Concernant cette dernière nous l’avons trouvé vraiment complète et utile pour n’importe qu’elle homme. A savoir qu’elle contenait des gels pour rasage ou après rasage, des parfums, des shampoings, des crèmes hydratantes, de la cire pour cheveux, etc. Le tout, on ne peut plus qualitatif ! C’est d’ailleurs une box que je pense reconduire rapidement pour Monsieur !

Son prix : 15,50 euros pour femme, 17 euros pour homme

La Little box, c’est la box à laquelle je suis restée abonnée le plus longtemps. Je crois que j’ai eu de mal à la quitter à cause de ses jolis packaging et sa box toujours innovante. J’ai d’abord eu du mal lorsque les illustrations de kanako ne transformaient plus chaque box, mais finalement, elles sont devenue encore plus mignonne. Une box qui propose 3 miniatures de produit dont un produit de leur marque (avec une odeur toujours très sucrée), un produit créatif (souvent un « origami en papier ») et un objet divers (comme un bandeau).

  • Son point positif : La créativité ! C’est une box riche, qui suit constamment et parfaitement le thème du mois. Elle est remplie et colorée.
  • Son point négatif : Elle est un peu enfantine. Ou plutôt jeune adulte. 

Il s’agit là d’une box un peu trop excentrique à mon gout. C’est-à-dire qu’elle est devenue de plus en plus colorée. C’est une box qui suit les tendances, qui va vous proposer une serviette de sport au mois de juin, des lunettes de soleil en aout, ou un sucre d’orge en Décembre. On pourrait dire que c’est LA box qui fait sourire.

Malgré tout, à mon sens, elle cible les adolescentes ou jeunes femmes avec un style qui n’est pas classique et qui ose la couleur. Pour ma part, j’ai un style on ne peut plus classique. Je ne porterais jamais de basket compensée par exemple, ou de bandeau noué dans les cheveux. C’est pour cette raison que je l’ai mise de côté. Autrement, c’est une box parfaite pour celle qui suivent les univers de blog ou de vidéo beauté puisqu’elle suit entièrement les tendances !

Son prix : 16,90 euros

Prescription Lab est la box à laquelle je suis abonnée en ce moment. Elle propose un contenu bien moins important que les précédentes, mais les produits me semblent plus luxueux. C’est une box qui me correspond plus aujourd’hui. Peut être par sa sobriété. En effet, c’est une box qui va contenir entre 3 et 4 produits. Essentiellement de soin mais aussi de maquillage. Néanmoins, il s’agit de produits véritablement plus haut de gamme que les précédentes puisque vous y retrouverez à coup sur une miniature d’une marque de luxe, une routine soin en grande taille, ainsi qu’une produit de leur marque qui surfe sur des formulations innovantes, en grande taille.

  • Son point positif : La sobriété. La présence de produit de luxe.
  • Son point négatif : La présence d’un nombre restreint de produit. 

Malgré tout, ce point négatif est à mon sens quelque chose de neutre puisque jusqu’à présent je n’utilisais pas la moitié des produits que je recevais dans mes boxs. Ils se périmaient et étaient gâchés. Au final, je ne devait utiliser que trois produits sur les 5 reçus. 3 produits bien moins luxueux que ceux de cette box !

Il s’agit là d’une box qui cible le soin, avec un concept bien particulier que je vous laisse découvrir par vous même. C’est donc à mon sens une box pour les femmes discrètes et un peu plus âgées. Je dirais à partir de 20 ans, peut être même plus !

Son prix : 19,60 euros

Emma & Chloé est une box joaillerie dans laquelle chaque mois vous recevrez un unique bijou du créateur du mois. Un bijou en argent ou plaqué or. Vous avez d’ailleurs la possibilité de choisir si vous préférez l’un ou l’autre ou si ça vous est égal. Il s’agit de bijoux fantaisies dont l’univers représente le mieux celui de son créateur ; comme un bijou témoin.

  • Son point positif : Découvrir des créateurs qui nous correspondent le plus possible.
  • Son point négatif : Le bijou unique. Le principe est sympa mais si c’est un mois où l’univers du créateur ne nous correspond pas, c’est comme si vous aviez jeté 25 euros par la fenêtre. 

Pour éviter ces soucis là, je dirais que c’est une box qui cible les personnes portant des bijoux différents au quotidien. Celles qui porte du fantaisie et du contemporain. Mais surtout pas pour celles qui porte toujours les mêmes choses très fines.

Son prix : 25 euros

Le closet est une box qui n’est pas vraiment mensuelle puisqu’il s’agit d’une box vêtement que l’on change à chaque fois que l’on renvoie la box. Elle contient 3 vêtements et 2 accessoires choisis par une styliste suivant les gouts que vous avez renseignés. Il s’agit là d’une box où vous pouvez acheter les vêtements reçu à un tarif préférentiel et renvoyer ceux qui ne vous plaisent pas pour en recevoir d’autres.

  • Son point positif : La multitude de vêtement !
  • Son point négatif : Le prix ! Le prix, le prix !

Il s’agit d’une box pour celles qui ont toujours rien à se mettre ! Celles chez qui les placards sont toujours vides ! C’est une box pour chacune d’entre vous, pour celles qui veulent essayer de nouveaux styles ou pas !

Son prix : 49 euros

Une belle box surprise pour les amoureux de littérature, puisque la Kube est une box livre. Une box mensuelle où vous renseignez à chaque fois vos envies complètes de lectures (type, genre, qualité, ambiance). Vous pouvez choisir de garder la surprise du libraire ou de connaitre le titre du roman avant qu’il vous soit envoyé.

  • Son point positif : La surprise ! Et les petits compléments (thé, gâteau).
  • Son point négatif : La surprise…

Oui, vous avez bien lu. En soit, cette box n’a pas réellement de point négatif, si ce n’est que parfois les romans peuvent être mal traduit ce qui rend la lecture difficile. Mais ce n’est pas tant la faute de la box ou de la personne qui vous a choisi votre roman. C’est juste dommage et mal tombé ! Autrement c’est une box qui va vous permettre de vous remettre à lire si vous avez arrêté mais surtout qui va vous faire découvrir des auteurs, des styles d’écriture et des histoires.

Son prix : 20 euros

Je suis une inconditionnelle de thé. D’ailleurs, vous avez même pu lire un article à ce sujet récemment. Une inconditionnelle à tel point que je n’ai pu m’empêcher de craquer pour plusieurs box découverte. Des boxs pour ne jamais être en manque de thé et pour découvrir des nouvelles saveurs.

  • Son point positif : Sa contenance ! Il doit bien y avoir une dizaine de thé ans chaque box. En vrac, en sachet, à la fraise, à la rose, du noir, du vert, des infusion !
  • Son point négatif : Les gouts fruités. Sur les trois derniers mois d’abonnement, j’ai du recevoir 5 fois un thé à la fraise …

C’est une box pour celles qui veulent découvrir le thé. Celles qui aiment ça mais qui ne savent jamais vers quoi aller. Une box aux milles saveurs avec un carnet qui vous explique comment boire et déguster chaque thé qui se trouve dans la box !

Son prix : 21,90 euros

Vivant à Bordeaux, et ayant un amoureux amateur de bons vins, nous ne pouvions pas passer à côté de cette box. Une box complètement mixte aussi bien pour lui que pour moi. Une box dans laquelle vous allez recevoir 2 bouteilles de vin suivant vos gouts, accompagnées de fiche conseils sur quand boire la bouteille, avec quoi, ce qu’elle contient, son cépage et toutes les données que l’on peut imaginer.

  • Son point positif : La découverte de nouveau vin, la création d’une cave.
  • Son point négatif : Jusqu’à ce jour, je n’en trouve pas encore.

Pour le plus novices, vous retrouverez dans cette box des informations sur la façon dont il faut déguster le vin, sur ce qui est sensé en ressortir, sur son histoire, selon vos sens. En somme tout le nécessaire pour comprendre un vin et apprendre avec quoi le marier.

Son prix : 19,90 euros

Et enfin, pour conclure, une box exclusivement masculine. Malgré un packaging assez restreint puisque les produits sont immédiatement placés dans la box, il s’agit d’un contenu relativement pleins. A l’image d’une « My Little Box » mais pour homme. Elle pourra vous dévoiler aussi bien un roman, qu’une ceinture ou un porte carte en cuir. Accompagnés de produits en tout genre, essentiellement pour la barbe et le visage !

  • Son point positif : Une box pour homme. Avec des produit bien spécifique, pour une utilisation exclusivement masculine.
  • Son point négatif : Une orientation bien trop orientée barbe.

C’est devenu une box pour les hommes qui porte la barbe. Pour ceux qui l’entretiennent. Ce n’est plus une box pour homme mais pour homme à barbe. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons discontinué l’abonnement puisque Monsieur se rase !

Son prix : 20 euros

Vous l’avez donc bien compris, je suis une inconditionnelle des boxs ! Pas pour tout, mais presque. Pas toujours longtemps mais un peu. D’ailleurs, la plupart des boxs dont je vous ai parlé aujourd’hui peuvent être retrouvé sur le blog. Je pense notamment aux My Little box, Kube box, Thé box, Prescription Lab, Emma&Chloe. Quant aux autres, mes abonnements sont trop anciens pour les retrouver ou le contenu n’est pas en adéquation complète avec ce dont je vous parle habituellement. Néanmoins, j’espère avoir rendu cet article intéressant et peut être vous avoir aiguillé dans le choix d’une box.

D’ailleurs, à ce stade, quelle box serait faite pour vous ?

Tags : ,

Leave a comment

Leave a Reply