DANS MES TIROIRS, LUXE L’éclat de La vie est belle – LANCOME 27 octobre 2017

Il y a celles qui collectionnent des dizaines de bouteilles, et il y a moi. Moi et mes vieilles bouteilles. Moi et mes vieilles habitudes. J’ai toujours eu du mal à me trouver un parfum qui me ressemble et quand j’en trouvais un, je ne le lâchais plus pendant des années.

A ce jour, je dois avoir 4 bouteilles de parfum. Ca peut paraître énorme pour certaines mais il faut tout de même savoir que ces bouteilles ont plusieurs années. J’ai mon « Miss Dior » depuis plus de 4 ans, mon « Chance » depuis toujours, et « Mon Guerlain » depuis la fin de l’hiver.

J’ai du mal à porter « Miss Dior » depuis que ma grand-mère le porte tous les jours. Je l’associe trop à elle. Et même si cette odeur est réconfortante, je trouve qu’aujourd’hui, il lui ressemble plus qu’à moi. J’adore mon Chanel, je le porte au quotidien. La bouteille arrivant à sa fin, je souhaitais essayer une nouveauté avant de retourner vers lui. Quant à « Mon Guerlain », il est simplement sublime. Mais malheureusement un peu lourd pour le quotidien. Je le trouve néanmoins parfait pour des sorties le week-end ou le soir. Alors, j’ai essayé d’en trouver un nouveau. Et le choix, ce n’est pas vraiment moi qui l’ai fait, c’est plutôt mon amoureux. Après tout, c’est lui qui va le sentir toute la journée, alors c’est le mieux placer pour savoir lequel m’ira le mieux. J’en ai donc choisi 3 et son choix s’est porté sur « L’éclat de La vie est belle – Lancôme »

La vie est belle, c’est le parfum de ma maman. Mais l’éclat, maintenant c’est le mien. Qu’on se le dise néanmoins, la bouteille est presque identique. On retrouve l’iconique plafond de « La vie est Belle » avec une base tout en longueur et un contenant qui lui donne des formes généreuses et pleine de grâce. On retrouve aussi son joli noeud sous le bouchon.

Sur ce flacon, aucune gravure. C’est d’ailleurs ce qui le rend aussi charmant puisque rien ne vient casser ses lignes et ses reflets. Ce qui le différencie de son prédécesseur, c’est simplement son effet matelassé sur ses jolies formes. Cet effet permet d’ailleurs des jeux de lumière assez fascinants à la base. Des reflets roses et bleu qui viennent embellir encore plus ce belle objet.

Plus haut, je vous disais que je ne pouvais plus porter Miss Dior parce qu’il m’évoquait une personne. Je vous disais aussi que « La vie est Belle » est le parfum de ma mère. Pourtant, j’ai acquéri l’Eclat. Et bien je crois que vous comprendrez aisément que le rendu est complètement différent. Les notes de fond sont réellement discrète pour permettre au reste du parfum de se libérer. La fleur d’oranger est à la fois plus présente et plus subtile. Elle rend le tout simplement frais et délicat.

Lancôme nous dit d’ailleurs :

« Un bouquet floral éclatant, mêlant des notes fraîches et pétillantes de bergamote et de mandarine à des notes florales d’Iris Pallida, de Jasmin Sambac et de Freesia pétalé, magnifiées par de l’Absolu de Fleur d’Oranger. Fleur de la Méditerranée par excellence, la Fleur d’Oranger révèle ses facettes solaires et addictives. »

Je dirais que le mélange en fait une explosion. Les senteurs viennent au fur et à mesure et donnent de la profondeur à se parfum. On pourrait presque le comparer à un grand cru en viticulture. Doux et puissant à la fois. Subtile et féminin. J’en suis ravie.

Mais ce qui m’a le plus époustouflé, c’est sa tenue. Je suis passée sous un nuage qui m’a parfumé délicatement un peu partout et devinez quoi ?! Le lendemain j’étais toujours embaumée par cette odeur. Je ne vous parle par de mon manteau qui lui sentait encore comme la veille ! Une véritable merveille !

Finalement, nous l’avons vite compris, une merveille de ce type à un prix. Et comme tout les grands parfumeurs au travail subtil, on ne peut s’empêcher de le trouver exquis. C’est donc un budget de 59euros que j’ai mis dans un flacon de 30mL.

Oui, 30mL, pas plus, parce qu’avec mes quelques parfums, je préfère avoir le choix rapidement si je souhaite en changer. Et puis, entre nous, 30mL me fait bien une année, alors à quoi bon prendre une contenance plus importante.

Malgré tous mes compliments sur ce parfum, s’il vous plait, je ne peux que vous conseiller d’aller le sentir sur vous avant de l’acquérir. En effet, un parfum s’adapte à la peau de chacun, a son odeur, sa texture, aux vêtements et odeurs. Il ne dévoilera pas ses mêmes secrets à chacun d’entre nous.

Alors n’hésitez pas, faites vous plaisir et allez le sentir !

Tags : , , ,

4 Comments

  • Cloé posted on octobre 29, 2017 at 10:47

    Je l’adore ! Je connaissais La vie est belle mais cette version est tellement jolie ! Elle change beaucoup au niveau de l’odeur ?

    Reply
    • Et si Welinty posted on octobre 29, 2017 at 10:50

      Je ne peux que te répondre oui puisque ma mère à le « La vie est belle » classique, et je n’ai pas l’impression de la sentir en portant celui-ci !

      Reply
  • Pauline posted on octobre 29, 2017 at 10:48

    Je ne suis pas une grande fan de lancôme habituellement mais celui ci est tellement gourmand et frais à la fois : une réussite !

    Reply
    • Et si Welinty posted on octobre 31, 2017 at 12:40

      Je suis complètement d’accord, je l’adore !

      Reply

    Leave a Reply