AUTRES, SUR LES ROUTES Le plus beaux vignobles bordelais 20 octobre 2017

Vous n’êtes pas sans savoir que je vis à Bordeaux. Je ne suis pas bordelaise mais toute ma famille l’est. C’est d’ailleurs en parti pour ça que j’ai appris à connaitre ma région, son savoir-faire et ses particularités. Et puis, Monsieur a aussi contribué à mon éducation de ce côté là. En amoureux des vignobles, il m’a appris à sentir sentir le vin, à le gouter, le déguster. Il m’a appris à savoir exprimer mes gouts et mes envies. Encore aujourd’hui, il essaie de m’apprendre à les reconnaitre, à les comprendre. Mais surtout, il m’a fait découvrir des vignobles. J’en connaissais bien sur certains, ayant grandi quelques années au nord de Bordeaux, mais mes préférés sont ceux qu’il m’a appris à découvrir.

Le vin c’est un art de longue durée. Il faut aimer son raisin pour le rendre sublime. L’aimer de sa naissance à sa mise en bouteille. Il faut l’aimer quand il grandi, quand il attend et quand il se révèle. Encre aujourd’hui, beaucoup disent savoir comment faire des grands vins, mais seuls quelques maitres vignerons y arrivent.

Alors, à l’heure où les vignes prennent la couleur du feu, je vous propose des découvrir, ce que j’estime être les plus beaux vignobles bordelais. Les plus impressionnants, les plus majestueux.

Et vous, quels sont vos vignobles préférés ? Des parcelles bourguignonnes peut être ? Ou provençales ? en tout cas, si vous aimes cette univers, je vous invite à découvrir mes autres articles sur le thème du vin, des vignobles et de leurs secrets ; c’est simplement ici, et .

Et pour le reste, il faut savoir que les vignes ont un visage différent à chaque saison. Il sont parfois marrons ou blanches. Parfois encore elle sont d’un vert tendre ou profond. Mais là où elles se révèlent le plus, c’est pendant les vendanges. Là où elles sont violettes et oranges ; là où elles deviennent rouges.

Et vous les vignes, ça vous parle ?

Tags : ,

2 Comments

  • Charlène Jiho Travel Blog posted on octobre 29, 2017 at 10:50

    Je crois que je n’ai encore jamais été dans un vignoble … C’est embêtant. Il faut que je remédie à ça …

    Reply
    • Et si Welinty posted on octobre 29, 2017 at 10:49

      Embêtant non, mais oui tu rates quelque chose : surtout en ce moment où les vignes sont d’un rouge magnifique 🙂

      Reply

    Leave a Reply