UNE CARESSE Clarins à Bordeaux 13 octobre 2017

Le 5 Octobre, Clarins a ouvert sa première boutique bordelaise. Un concept store qui se veut frais, animé et dans l’air du temps. J’ai eu la chance d’être invitée à la soirée d’inauguration, et même si je ne m’y sentais absolument pas à ma place au milieu de tous ces journalistes, je dois bien avouer que j’ai adoré découvrir cette boutique.

Vous le savez, j’accorde bien plus d’importance aux soins qu’au maquillage. Aussi, à ce niveau, j’avoue avoir une adoration pour des maisons comme Clinique ou Clarins dont c’est la philosophie. J’aime l’ambiance et les valeurs que peuvent dégager ces maisons. J’aime leur histoire et j’aime les découvrir encore un peu plus chaque jour.

Ce que j’aime tout particulièrement avec Clarins c’est qu’ils ne dérogent pas à leur ligne directrice : le soin. A savoir que chacun de leur produit de beauté est avant tout un soin avant d’être du maquillage. C’est d’ailleurs aussi pour cette raison que vous retrouvez souvent des odeurs comme la pèche ou l’abricot dans ces produits là.

Pour toutes ces raisons, j’ai adoré découvrir leur boutique. Pour autant, je crois que je m’y serais rendue de moi même si ce moment n’avait pas eu lieu. Durant cette soirée j’ai donc pu découvrir cette fameuse boutique qui a déjà vu le jour sur Paris. Une boutique toute vêtue de blanc et de rouge à l’image même de la marque. Des espaces libres et conforts mais bien délimités.

Ce que j’ai aimé dans cette boutique, ce sont ses ouvertures. J’aime qu’il puisse y faire clair. Je trouve ça plus parlant quand on regarde des produits. J’aime que les présentations soient épurées. J’ai tout particulièrement apprécié l’espace « OPEN SPA« . Un espace de détente, au calme, où vous pouvez profiter d’un moment rien qu’à vous en 30 minutes ! Le concept : un soin pour 30 euros en 30 minutes. Un soin rapide qui s’adapte à notre vie quotidienne à toute vitesse. Du temps pour soi. Un temps que l’on peut même prendre entre midi et deux ou en rentrant du travail ! Mais pour celles qui ont plus le temps, il vous sera possible de profiter d’un soin plus long dans une cabine avec douche à l’étage !

J’ai été grandement emballée par cette boutique. Déjà parce qu’elle se situe sur une rue que j’affectionne particulièrement et dans laquelle je passe régulièrement. Mais aussi pour ses commodités. Tout le monde peut trouver son bonheur :

  • Pour les « apprenties Clarins » ou les « petits budgets » : vous pouvez vous créer votre propre pochette avec 4 formats voyage (visage, corps, maquillage) pour essayer la marque.
  • Les « adaptes » : vous pourrez retrouver un coin pour le maquillage, pour les soins du corps et pour les soins du visage. Mais aussi un coin pour l’exposition des nouvelles gammes.
  • Pour les « curieuses » : vous pourrez vous confier sans craintes aux vendeuses pleines de connaissances et d’attentions.
  • Les « rapides » : vous pourrez retrouver par écrit au dessus des produits, des pancartes avec l’avis des vendeuses sur ces derniers.
  • Pour les « mamans et futures mamans » : il y en a pour vous aussi puisque l’espace maternité a aussi été mis en avant dans cette boutique. Et vous pourrez même vous détendre sur le canapé près de cet espace !

Néanmoins, il y a une petite chose qui a donné à ma soirée un petit gout différent. J’y ai rencontré Louise, vendeuse chez Clarins et passionnée par tout cet univers. J’arrivais justement à la fin de ma routine et malgré le monde, elle a su me conseiller et m’écouter. J’ai eu droit à un petit diagnostic de peau avec une orientation vers des produits qui me convenaient (et pas forcément les plus chers !). Et elle m’a surtout appris à ma maquiller sans tirer ma peau !

Vous l’aurez sûrement compris, en tant qu’adepte de la maison, je ne peux que me réjouir de l’ouverture de cette boutique ! Qui plus est que c’est toujours plus agréable de se rendre dans la boutique propre au produit que l’on souhaite acheter.

Et pour retrouver la boutique Clarins à Bordeaux, c’est à cette adresse :

Tags : , , ,

4 Comments

  • Paillette posted on octobre 13, 2017 at 3:53

    Coucou,
    J’adore Clarins! Leurs produits sont divins et tellement agréables!
    J’utilise, en ce moment le doux gommant et je t’avoue que je le trouve très efficace et merveilleux!
    En ce qui concerne le maquillage, ils ont une gamme de rouges à lèvres tellement beaux et parfaits!
    Vraiment, j’adore! 🙂
    Bon week-end et plein de bisous pailletés :*

    Reply
    • Et si Welinty posted on octobre 15, 2017 at 5:56

      Si tu aimes Clarins, je te conseille vraiment d’aller dans leurs nouvelles boutiques. Jusqu’à présent je les connaissais via des corners, mais la boutique a fini de me charmer. C’est vraiment très agréable !

      Reply
  • Louise posted on octobre 13, 2017 at 4:05

    Merci Sarah pour ce magnifique article!
    J’étais ravie de vous faire découvrir notre nouvelle boutique et de partager cet instant beauté avec vous.
    Au plaisir de vous revoir,
    A bientôt chez Clarins
    Louise

    Reply
    • Et si Welinty posted on octobre 15, 2017 at 5:57

      Et moi ravie de pouvoir en apprendre encore un peu plus ! Merci pour ce petit mot qui me touche et à très vite !

      Reply

    Leave a Reply