DANS MES TIROIRS Prescription Lab : ma nouvelle box beauté 2 octobre 2017

Pour celles qui me suivent depuis un certains temps, vous le savez, je suis une grande adepte de box. Il y a plus d’un an de ça, j’ai mis fin à mon abonnement beauté chez une box que je trouve avec le recul moins adulte que ce que j’espérais. J’ai ensuite voulu découvrir de nouvelles choses avec des boxs plus culinaires. Pourtant, mon envie de découverte s’est faite ressentir et c’est ainsi que j’ai découvrir Prescription Lab.

Une box à mon sens féminine et pleine d’élégance. J’ai été charmée par son concept.

Il s’agit là d’une box plus naturelle, peut être plus réfléchie, plus organisée. Très vite, on s’aperçoit que Prescription Lab est une box qui s’axe sur les soins plus que le maquillage. Pour cette équipe, le naturel et le prendre soin semble essentiel à la beauté. On peut le comprendre comme « un esprit sain dans un corps sain ».  Il ne s’agit pas la de cacher sa fatigue avec de l’anti-cerne, mais plutôt de traiter cette fatigue par des soins au plus proche du naturel.

Un box saine, simple, sans chichis. Vous n’y trouverez pas de goodies, ou de produits aux couleurs farfelues. Dans cette box on va à l’essentiel. On y retrouve donc en général, 3 produits dont un de leur propre marque qui rentre dans leur programme de 8 soins.

Ce mois-ci, il s’agit de la box « Smart Skin ». Une box pour lutter contre la grisaille de septembre, le changement de rythme et la fin de l’été. On y retrouve donc 3 produits soins et un joli petit mascara.

Dans ces produits soins, la mention reste au produit de leur marque. Celui qui occupe la 4e place dans leur programme. Après les nettoyants, les sérums, et les soins de jour, voici la place du soin de corps. Ce mois-ci donc, un gommage. Un gommage avec un soupçon de magie. Puisque, le gommage sortant de son contenant est blanc, mais devient vieux rose lorsque la zone à exfolier l’est réellement. Un gommage en douceur mais en profondeur. De quoi éliminer toutes les peaux mortes de l’été.

j’avoue ne plus pouvoir m’en passer. L’odeur est fraiche, les enzymes sont magiques et le tout est merveilleux.

Son prix : 18 euros

Le second produit est lui aussi tout aussi intriguant. A première vue, il s’agit d’un baume à lèvres classique. Teinté mais classique.Dès la première application on ressent la générosité de ce baume. L’odeur gourmande est à la hauteur de l’onctuosité de la matière. Allez savoir pourquoi, mais mes lèvres rebelles et on ne peut plus asséchées ont eu une révélation puisqu’en appliquant ce produit chaque soir, elles deviennent de plus en plus jolies avec moins de crevasses. Pourtant, il faut savoir que le principe de ce baume teinté, est aussi de pouvoir accentuer la couleur avec le nombre de couches : il est donc fait pour être utilisé en journée même si ce n’est pas l’utilisation que j’en fais. Parait-il que le sucre est un très bon agent hydratant, et je veux bien le croire !

Le troisième produit est pour moi, une nouveauté. Il s’agit d’une cure vitaminée, appelée MESO-GLOW et crée par les Laboratoires Surface-Paris. Une cure qui normalement se fait sur 5 semaines en 3 étapes. Pour rebooster le teint et lui redonner de l’éclat par ses actions anti-âge, antioxydants et anti-pollution.

Une cure sur laquelle il est difficile d’avoir un véritable avis en n’essayant qu’une fiole, un soir unique. Pourtant je dois bien avouer que l’application au roller n’est pas des plus agréable à cause des petits pics qui l’entourent. Ma peau tiraille mais surtout gratte. Il semblerait que ce soit une réaction normale selon les consignes, mais je vous avouer que ce n’est pas la chose la plus agréable !

Son prix : +100€

Et enfin, le petit plus on ne peut plus agréable, à savoir le fameux « Major Volume » de Marc Jacobs. Un mascara que je connais particulièrement bien puisqu’il avait remplacé quelque temps mon cher Chanel. C’est donc un produit que j’affection particulièrement. Facile à appliquer, qui ne fait pas tant de paquets mais qui favorise le volume et l’intensité de nos cils. Une merveille vous dis-je !

Voilà donc le contenu de cette box. Elle est cette moins garnie que celles que je recevais précédemment, mais j’y vois là du positif : je mettrais moins de produits de côté et calé évitera qu’ils se périment. Mais aussi, les produits semblent plus qualitatifs, ou tout du moins, plus ciblé sur mes besoins et ma façon de consommer. Tout comme l’équipe de cette box, je pense que la beauté d’une peau passe avant tout par les soins qu’on lui procure. Et si tout va bien, on n’a même pas besoin d’utiliser de fond de teint. A ce moment là, le cercle vicieux se termine puisque sans fond de teint la peau respire. Et si la peau respire, elle est encore plus jolie. Quant à son prix, il s’élève à 19,60€ par mois.

Et vous, vous en pensez quoi de cette box ?

Tags : , ,

8 Comments

  • Flavour Beans posted on octobre 2, 2017 at 7:18

    Bah punaise, j’ai absolument pas le besoin (et surtout les moyens ahha) actuellement mais franchement j’ai jamais été vraiment box beauté (je n’en ai jamais commandé d’ailleurs) et là c’est le crush!

    Reply
    • Et si Welinty posted on octobre 2, 2017 at 10:40

      Mais c’est ça ! A contrario, moi j’suis en grande adepte des boxs, mais ça fait longtemps que je n’ai pas été aussi emballée. Un produit de luxe, un produit innovant et un troisième. Certes que 3 mais rien qu’un seul produit est au prix de la box ! je trouve ça complètement fou dans la qualité et ça permet de plus apprécier et de moins gacher.

      Reply
  • Périne posted on octobre 5, 2017 at 2:22

    Mais qu’elle est jolie cette box ! Toute douce !

    Reply
    • Et si Welinty posted on octobre 5, 2017 at 2:23

      Celle d’Octobre est toute noire ! Quel dommage !

      Reply
  • Cloé posted on octobre 5, 2017 at 2:23

    Je l’avais déjà vu sur un blog mais c’est vrai qu’elle est sympa cette box. Mais que 3 produits ! Ca fait cher pour une box si vide !!

    Reply
    • Et si Welinty posted on octobre 5, 2017 at 2:25

      Oui et non ! Parce qu’au final on a : un produit PL avec une technologie différente, une miniature de produit de luxe, plus un soin. Rien que la miniature peut atteindre le prix de la box !
      Quant au fait qu’elle soit « vide », je pense que c’est une question de gout. Il en faut pour tout le monde. Et puis là ça permet de profiter des produits sans gacher quoi que ce soit ;).

      Reply
  • Laura posted on octobre 5, 2017 at 5:50

    Je dois avouer que cette box m’intrigue ! Je n’ai jamais eu aucun abonnement à des box beauté, enfin j’ai la chance de recevoir la glossybox gratuitement depuis quelques années sans que je ne comprenne pourquoi mais j’avoue ne jamais me retrouver dans son contenu hyper enfantin et gadget !

    J’entends beaucoup de bien de Prescription Lab et je me tâte à essayer car j’aime bien l’idée que les produits soient vraiment plus quali que les gels pour les mains et autres gadgets que l’on trouve dans les box beauté (la dernière fois un bandeau avec des oreilles de panda pour quand on se maquille !!!?? sérieusement ??? ahah j’ai l’air débile avec en plus ^^)

    Je vais analyser tout cela, gros bisous ma Sarah !

    Reply
    • Et si Welinty posted on octobre 6, 2017 at 8:43

      Pour ma part, j’ai vraiment eu un bel attachement pour cette box ! Certes, elle est moins garnie, mais ça permet aussi d’éviter de gaspiller. Et puis, on retrouve quand même un produit haut de gamme, et des soins innovants.

      Celle d’Octobre me plait un peu moins (rouge à lèvres « bare minerals », brumisateur anti solution, baume démaquillant et le petit plus : un gel hydro bactérien). Niveau qualité je n’ai rien à redire, mais les produits sont plus classiques. Après, c’est comme partout, il y a des mois avec et des mois sans.

      Mais je la trouve quand même plus concluante que les autres !

      Reply

    Leave a Reply