SUR LES ROUTES Les plus beaux champs de lavandes 8 septembre 2017

Au mois de Juillet, nous eu l’envie de nous rendre dans les champs de lavandes. Voila bien des années que je me rends en Provence. J’aime cette partie de la France pour son aspect reposant. J’aime la Provence verte, la Provence retirée. Pourtant, jusqu’à présent, je n’avais pas exploré tous ses aspects.

J’ai connu la Provence historique, la Provence verte, la Provence culturelle, sportive et des parfums. Mais je n’avais jamais encore mis le pied dans ces champs de lavandes. La Provence poétique.

Mais cette année, nous y voilà. Les pieds dans les allées, les mains parmi les abeilles, et les yeux sur ces champs à perte de vue. Nous sommes rentrés furtivement dans ces champs de lavandes. Alors, pour vivre vous aussi un peu ce rêve, je vous ai concocté un petit aperçu des champs qu’il vous faudra découvrir. Parfois touristiques ou retirés. Parfois inconnus ou en pleins coeur d’un village, je vous invite à regarder la carte pour savoir où ils se situent.

Pour découvrir ces champs, je vous propose d’imaginer le chant des cigales et de vous munir d’une citronnade bien fraîche. Aussi, n’oubliez pas que chacun d’entre eux ne fleuri pas à la même époque. Malgré tout, la récolte varie en fonction des années et du soleil ! Cette année elle a démarré relativement tôt. Mais pour être certains d’observer les lavandes en fleurs dans chacun de ces champs, je vous conseille de caler votre séjour durant la première quinzaine de Juillet. Un séjour où vous verrez des lavandes prêtes à récolter et d’autres bien violettes avec leurs fleurs fraiches.

J’ai adoré vous rédiger cet article. Je trouve les champs de lavandes tellement envoutant et pleins de secrets. Je les trouves relaxant et j’ai entendre les cigales et les abeilles qui s’y mêlent. Un moment hors du temps à qui on espère pour dire à bientôt.

A l’année prochaine dans un moment de détente et de rêve dans la Provence des poètes.

Tags : , ,

10 Comments

  • Pauline posted on septembre 8, 2017 at 10:21

    Je dois bien avouer que je ne connaissais que Valensole ! Je savais bien que ce n’était pas le seul endroit où l’on pouvait trouver des lavandes mais c’est le plus populaire !

    Reply
    • Et si Welinty posted on septembre 8, 2017 at 10:31

      Oui c’est bien vrai ! C’est le site le plus connu et aussi celui qui brasse le plus de touristes. Difficile d’y être seul ou tranquille !

      Reply
  • Cloé posted on septembre 8, 2017 at 10:21

    L’abbaye de Senanque ! Mais que cet endroit semble bucolique. Un petit havre de paix !

    Reply
    • Et si Welinty posted on septembre 8, 2017 at 10:31

      Oh oui, c’est simplement magique ! Et puis cette odeur ! L’air en est embaumé !

      Reply
  • Anaïs posted on septembre 8, 2017 at 10:22

    J’avais bien vu passer un tease sur cet article et je suis trop contente de pouvoir enfin le lire ! Je l’attendais avec impatience pour me donner des bonnes idées pour nos prochaines vacances (oui : on réserve tôt chez nous !)

    Reply
    • Et si Welinty posted on septembre 8, 2017 at 10:32

      Oui, j’ai mis longtemps à m’arrêter sur un format précis. Et puis, je trouve que des petites fiches comme ça c’est pas plus mal ! J’aurais même pu rajouter une adresse. Comme ça, juste avec ces cartes en poche, on sait où on va !

      Reply
  • Paillette posted on septembre 8, 2017 at 11:14

    Coucou,
    C’est magnifique! Merci beaucoup pour toutes ces sublimes photos et ce voyage virtuel! 🙂
    J’espère m’y rendre un jour et je choisirai de préférence un endroit où il y a peu de monde. 😉
    La France possède de magnifiques paysages.
    L’odeur devait être envoûtante et enivrante!
    Je te souhaite une excellente journée et t’envoie des bisous pailletés. :*

    Reply
    • Et si Welinty posted on septembre 9, 2017 at 8:31

      C’était complètement fou ! Si tu t’y rends, je te conseille d’y aller en matinée pour éviter le monde ! Sinon les plus petits chats au bord de la route, ou encore l’abbaye de Senanque ! En tout cas, j’espère de tout coeur que la Provence te charmera 🙂

      Reply
  • Rachel posted on septembre 11, 2017 at 6:18

    Vos photos sont magnfiques, je veux voyager en train pour la Provence charmante, La Provence est le paradis violet, je suis fantaisiste, le violet est ma couleur préféré, cet article est intéressant, merci beaucoup.

    Reply
    • Et si Welinty posted on septembre 11, 2017 at 9:02

      J’espère que tu (je me permets !) trouveras ton bonheur ! Avec tous ces champs pleins de violet tu n’as que l’embarras du choix !

      Reply

    Leave a Reply