DANS MES TIROIRS Pop Matte Lipstick – Clinique ? 1 septembre 2017

Décidément, ces derniers temps, j’ai un faible pour la maison Clinique. Des produits de qualité et des visuels innovants. Voilà bien une ligne directrice qui me correspond et dans laquelle je me complais. C’est en parti pour cela que j’ai à nouveau craqué pour des produits de la maison, les rouges à lèvres Pop matte.

Des rouges qui ont fait une poussée d’apparition l’an passé mais qui m’ont attiré seulement il y a quelques mois. Alors, ces Pop matte, une incroyable découverte ou une petite déception ?

Il faut tout de même se l’avouer, en plus d’être jolis, le packaging de ces rouges à lèvres est on ne peut plus pratique.  Les deux parties du rouge à lèvres s’imbriquent l’une dans l’autre. L’une, le capuchon, possède un effet miroir. Malheureusement pas assez aboutit pour pouvoir servir de support retouche. L’autre, le contenant, en matière gomme et revêtant la couleur fidèle du produit qui se trouve à l’intérieur. J’apprécie le fait que la couleur du rouge à lèvres soit aussi visible sur le packaging puisque peut importe la façon dont on le range, on identifiera immédiatement sa couleur.

De plus, le contenant est assez petit. Large mais petit. Nous avons donc un raison plus épais mais un rouge à lèvres qui prend moins de place, et moi je préfère.

Vous l’aurez compris, en ce qui concerne le packaging, il s’agit d’un sans faute à mon sens.

Parlons maintenant du produit en lui même. Voici ce qu’en dit la marque :

« La révolution du mat dans un rouge + base lissante 2 en 1, couvrance totale en un seul geste.
Une formule sans effet matière et ultra-pigmentée qui offre à vos lèvres pendant 8 heures un onctueux confort mat. La base lissante intégrée glisse sur vos lèvres pour une application facile et uniforme à chaque utilisation. »

En ce qui me concerne, j’ai opté pour deux teintes :

08 Blod Pop : un prune aux sous tons de framboise qui le rende plus clair d’un ton sur les lèvres que sur le raisin.
11 Peppermint Pop : c’est le framboise. Ni rouge, ni rose. Ni trop clair, ni trop foncé. Le joli framboise du quotidien.

Avant d’opter pour ces rouges à lèvres Pop matte, j’en ai énormément entendu parlé en bien. Toujours en bien. Et je dois vous avouer que j’ai eu une première impression on ne peut plus positive. Je dois reconnaitre que j’ai été impressionnée par l’application de ces rouge là : en un seul passage, chaque recoin de mes lèvres était uniforme. La couleur est véritablement intense (vous pouvez le juger par vous même grâce à la photo ci-dessous).

L’application est fluide, la couleur intense mais glossy pour ne pas marquer les ridules. Quant au fini, il n’est pas matte à mon sens puisqu’il reste légèrement satiné. C’est pourquoi je le qualifierais plutôt de semi-matte.
Le raisin est parfaitement coupé pour parfaire l’arc de cupidon. La texture est crémeuse et je crois que c’est ce qui rend l’application aisée et la couleur intense. Pourtant la matière crémeuse est presque trop crémeuse puisqu’elle a tendance à filer petit à petit.

Et c’est là où je veux en venir. L’onctuosité de ce rouge fait qu’il ne tient pas sa promesse de tenue dans le temps. Alors, personnellement, ça ne me dérange pas parce que j’utilise quotidiennement des rouges avec ce fini. Pourtant, celui-ci est défini comme étant un rouge à lèvres matte, donc qui s’accroche. De plus, la maison Clinique nous promet une tenue de 8h.

Malheureusement, même sans manger, le simple fait de parler ou de bouger ses lèvres fait glisser la matière hors des contours des lèvres. Je trouve vraiment dommage de se retrouver avec une application grossière à peine deux heures après avoir appliqué son rouge.

Pour ce fait, la solution reste le contour des lèvres. Mais vous n’échapperez pas à l’estompage rapide de sa couleur. En 4h, vous n’aurez déjà plus grand chose. Mais si on ajoute le fait que vous buvez ou mangez, ne comptez pas sur plus de 2h de tenue, malheureusement.

Vous l’aurez compris, il s’agit d’un très beau rouge à lèvres mais très difficile à porter, dans le sens où vous aurez sans cesse besoin d’une retouche. Les couleur sont sublimes, l’application facile mais la tenue laisse à désirer. Alors, pour la somme de 24€ l’unité, je vous conseille vivement de réfléchir à votre achat.

Si vous n’avez pas l’habitude de manier des rouges rebels, passez votre chemin ! En revanche si vous aimez ce type de texture et que vous avez l’habitude de travailler votre rouge à lèvres, alors vous pouvez foncer. il est certain que ce petit tube là vous plaira !

Vous en pensez quoi vous ?

Tags :

8 Comments

  • Cloé posted on septembre 3, 2017 at 11:42

    Tes photos sont vraiment trop jolies !!!

    Reply
  • Margaux posted on septembre 3, 2017 at 11:43

    J’adore les Pop matte mais je trouve qu’ils glissent un peu trop. Ils n’ont de matte que le nom ! Et je trouve ça dommage.

    Reply
    • Et si Welinty posted on septembre 4, 2017 at 8:48

      C’est vrai qu’à mon sens aussi, ils ne sont pas matte ! Mais ce n’est pas le fini que je préfère alors ça tombe bien 🙂

      Reply
  • Périne posted on septembre 3, 2017 at 11:44

    Ils sont canons ! Je les trouve vraiment top !! Je les adore et je crois que je vais encore craquer pour l’un d’eux !

    Reply
    • Et si Welinty posted on septembre 4, 2017 at 8:48

      J’ai un peu du mal avec le transfert de matière sur la teinte la plus claire, mais c’est vrai qu’ils sont tops !

      Reply
  • pauline posted on septembre 7, 2017 at 4:38

    Rouge à lèvres est un must-have pour chaque femme, j’aime très à acheter les rouges à lèvres, comme rouge, orange, rose nude, fuchsia et etc, très jolis; ces deux teintes ci-dessous, j’aime plus 11 Peppermint Pop, je crois que teinte framboise est plus appropriée pour moi, fraîche et sublime pour un rendez-vous, est-ce pas ?

    Reply
    • Et si Welinty posted on septembre 8, 2017 at 10:29

      Ils ont beaucoup de choix ! Un framboise ou un vieux rose serait parfait pour tout une journée !

      Reply

    Leave a Reply