DANS MES TIROIRS, LUXE Palette essentielle – CHANEL 21 juillet 2017

Cela faisait bien longtemps que je ne vous avais pas proposé une revue d’un produit Chanel. Et c’est fois-ci, c’est un nouveau produit, une exclusivité pour la rentrée : la palette essentielle – CHANEL. Il s’agit donc d’un petit bijou pour celles qui, comme moi, ne souhaitent pas trop en faire. Celles qui aiment se maquiller pas petite touche dans un effet naturel.

Cette palette pourrait être la seule chose de votre trousse à maquillage cet été. Un objet unique pour des vacances au naturel et rapide.

Si vous ne la trouvez plus sur le site, c’est normal, pas de panique ! Elle est sortie en édition limitée récemment mais n’est promis à la vente qu’à partir du mois d’aout. Je crois d’ailleurs que c’est dans ces moments là qu’il faut que je m’avoue que je passe beaucoup trop de temps sur leur site.

En ce qui concerne la packaging, je crois qu’on peut parler de classique. En effet, ce petit boitier noir n’a pas changé et ne changera jamais. Pour retrouver l’originalité de la palette, il faut l’ouvrir. Vous y découvrirez alors un design bien différent de l’éternelle cercle.  A savoir 3 triangles de 3 couleurs et produits différents.

Il s’agit donc d’une palette compacte, dans laquelle vous pourrez retrouver à la fois un correcteur, un enlumineur et un blush. Il me semble d’ailleurs que cette palette sera déclinée en 3 teintes pour que le correcteur s’adapte au mieux à votre carnation. Néanmoins, cette information reste à vérifier.

Avant de parler de ce produit plus en détail, voici comment la maison Chanel le caractérise :

« Palette teint 3-en-1 : corrige, illumine et colore pour un teint frais et éclatant.
Une palette teint, et plus encore, au design inspiré de l’esprit de la collection joaillerie “Coco Crush”. Elle se compose d’un blush, d’un correcteur et d’un illuminateur pour un résultat maquillage frais et éclatant, tout au long de la journée. »

En utilisant cette palette pour la première fois, je m’attendais à l’éternelle texture entre la crème et la poudre, à l’image des illusion d’ombre. Mais non, Chanel est revenue à ses premiers essentiels puisqu’il s’agit là d’une texture uniquement crème. Une texture qu’il est plus simple d’appliquer au doigt plutôt qu’au pinceau. Une texture qui nous permet de n’emmener qu’elle et de laisser le superflu à la maison. Une palette compact pour se maquiller sans trop en faire. Pour sublimer sa peau sans une tonne de maquillage.

J’ai d’abord était étonnée par cette texture crème qui je trouve un peu trop grasse et difficile à utiliser. Pourtant, pour l’utilisation qui doit être fait de cette palette, la maison Chanel n’aurait pas pu trouver meilleure texture. Ils auraient pu, néanmoins, fournir avec un petit pinceau duo fibre, idéal pour ce type de texture.

Malgré tout, il s’agit d’une texture crème qui se travail très bien. Les produits sont souples et peu collants. Ils s’estompent et se travaillent plutôt facilement au doigt.

Vous l’aurez facilement compris, la tenue est le point fort de cette palette. De part la texture crème, chaque produit accroche la peau sans glisser ni bouger au cours de la journée. C’est quelque chose de très agréable puisqu’une fois appliqué et travaillé, ils sont imperceptible.

Le petit défaut que je donnerais à cette palette s’oriente sur la notion de couvrance du correcteur. Je dirais qu’il est suffisamment couvrant pour cacher une rougeur, mais pas assez si vous êtes sujette au cernes bleutés. En ce qui me concerne, mes cernes restent relativement peu marqués, c’est pourquoi il me convient. Mais attention tout de même à votre utilisation habituelle du correcteur.

En ce qui concerne le prix, je vous avoue que j’espère qu’il baissera en aout. J’ai acheté cette palette 60euros. Une fortune pour ce qu’elle est. En y pensant, c’est l’ordre de prix des palettes chanel. Et même si celle-ci possède une texture plus onctueuse, elle n’en reste pas moins une palette compacte. Hors de prix donc mais moins chère que certains blush qu’on a déjà pu voir au prix de 90euros.

Malgré ce prix, il s’agit d’une palette qui m’est effectivement essentielle. Moi qui me maquille très peu même en vacances, il m’arrive d’avoir envie d’un teint un peu plus travaillé et toujours aussi simple. Chanel aura donc su charmer mes attentes sans attendre.

Mais vous, vous en pensez quoi de cette palette ?

Tags : , , ,

6 Comments

  • Pauline posted on juillet 23, 2017 at 12:41

    Cette palette ! Je ne la trouve pas sur le site …

    Reply
    • Et si Welinty posted on juillet 23, 2017 at 6:41

      C’est normal, elle n’a été disponible que furtivement et elle sortira officiellement en aout ou septembre 🙂

      Reply
  • Emma posted on juillet 23, 2017 at 12:42

    Elle semble un peu trop foncée pour moi, j’espère que ce ne sera pas la teinte la plus claire ! Mais elle est très jolie !

    Reply
    • Et si Welinty posted on juillet 23, 2017 at 6:41

      Je crois que ce sera la taille médium 🙂 Quand tu tapes son nom sur internet tu obtiens des visuels (après… info ou intox ?!)

      Reply
  • Cloé posted on juillet 23, 2017 at 12:42

    Elle est belle dis donc ! Une vraie merveille ! Vivement qu’elle soit disponible parce que wow !

    Reply
    • Et si Welinty posted on juillet 23, 2017 at 6:40

      En aout normalement, du moins c’est ce que j’ai cru comprendre 🙂

      Reply

    Leave a Reply