DANS MES TIROIRS Take the day off – Clinique ? 14 juillet 2017

Il y a peu, je vous dévoilais ma nouvelle routine pour la peau. Une route à base de crème clinique. Plus abordable et plus adaptée à ma peau, elles m’ont fait redécouvrir cette marque que j’avais oublié. Alors, quand il a fallu renouveler son démaquillant, plutôt que d’opter pour l’éternelle eau micellaire, je me suis dirigée vers un incontournable de chez Clinique.

Le « Take the day off« . Entre crème et huile, ce démaquillant regorge de surprise !

Comme toujours, chez Clinique, les packaging sont aussi simples que raffinés. Pour cette gamme de soin, la couleur à l’honneur est le parme. Pas de rose ou de vert, mais un doux parme qui laisse déjà présager les couleurs du soir. Le bouchon à visse est quant à lui, en tout point identique aux autres capuchons des soins. Rond et effet miroir. Et c’est tout. Rien de plus simple !

Pour autant, ce packaging a quelque chose de pratique. La boite reste assez fine, ce qui la rend facile à transporter puisqu’elle peut se glisser n’importe où. Le bouchon à visse est aussi, à mon sens, le plus pratique et le plus hermétique.

Je déplore pour autant l’absence de cache à l’intérieur pour protéger le produit du plastique du capuchon. C’est bien dommage et je ne comprends d’ailleurs pas la raison de cette absence. Autrement, il s’agit d’un packaging sans faute !

Passons maintenant au produit en lui même, et voici ce qu’en dit la marque :

« Ce démaquillant à la texture légère dissout rapidement le maquillage tenace pour les yeux et le visage, ainsi que les écrans solaires. À l’application, ce baume solide se transforme en huile soyeuse. Nettoie en profondeur ; rincez abondamment. Non gras. Ne dessèche pas la peau.  Des textures soyeuses, pour un démaquillage en un seul passage. Testé ophtalmologiquement. Convient à tous types de peau. »

Il faut savoir que jusqu’à présent j’utilisais une eau micellaire pour me démaquiller ainsi qu’une solution biphasée pour les yeux. Pourtant, à force d’utiliser ces produits ma peau m’a de plus en plus tiraillée après le démaquillage. D’ailleurs, je crois que ma crème hydratante, bien plus adaptée à ma peau, a réussi à réguler le sébum de mon visage, ce qui l’a rendu moins « gras ». Tous ces détails mis en lien, je pense qu’il était temps que j’opte pour un démaquillant plus doux comme de l’huile ou du lait.

Etant toujours en manque de coton, j’ai trouvé ce baume Clinique on ne peut plus intéressant. Il se suffit à lui même. Ce baume s’applique à la main sur son visage, en massant tout doucement les zones à démaquiller. Pas besoin de coton et une texture huile qui laisse la peau douce et hydratée. Voilà bien quelque chose qui m’a ravi !

Finalement, j’ai eu un véritable coup de coeur pour ce produit. Il est simple et rapide à utiliser, il ne laisse pas de fini gras sur la peau mais surtout il démaquille facilement même le waterproof. Aussi, il ne pique pas les yeux. Et enfin, il laisse sur la peau une sensation de douceur et de confort pour passer une nuit de façon apaisée sans tiraillement ni irritation.

Finalement, il s’agit là d’un baume magique. Transportable sans pouvoir se renverser grâce à sa texture baume. Doux à l’application grâce à sa texture huile. Hydratant et apaisant. Voilà bien un produit miracle qui est même ludique et sain à utiliser. Pour ce Take The Day Off™ Baume Démaquillant, il faudra compter 30 euros les 125mL.

Si vous le connaissez, vous en pensez quoi vous ?

Tags : , ,

3 Comments

  • CyrielleMaakeup posted on juillet 14, 2017 at 12:05

    A force de voir ce produit partout j’ai vraiment envie de le tester 😉

    Reply
  • CyrielleMaakeup posted on juillet 14, 2017 at 12:05

    A force de voir ce produit partout j’ai vraiment envie de le tester 😉

    Reply
    • Et si Welinty posted on juillet 16, 2017 at 8:31

      Je te le conseille vraiment. C’est un produit économique car sans coton mais surtout, on a la peau bien démaquillée et bien hydratée. La texture est surprenante mais d’une efficacité redoutable.

      Reply

    Leave a Reply