MES TENUES Et si on accueillait l’été en bleu ciel ? 10 juillet 2017


Quand l’été pointe le bout de son nez, Bordeaux se transforme en véritable ville du sud ! 38°C au compteur, les marchands de glaces à chaque coins de rue, des touristes cachés à l’ombre et toutes ces petites choses qui nous rappellent l’été.

Cet après midi là, le miroir d’eau était rempli de monde mais les ruelles du centre ville étaient vides de monde. Nous en avons profité pour flâner, comme en pleins mois d’aout, arpenter les vitrines et les passages climatisés.

Nous avons redécouvert notre ville au soleil après un hiver bien sombre et pluvieux. J’aime Bordeaux en été. On a la place de marcher et de découvrir des nouveaux lieux. On a le temps de profiter sans se bousculer. Et puis, on a plus l’envie de s’arrêter devant une architecture habituellement invisible sous le monde.

Voilà comment on aime Bordeaux, ses habitants, ses surprises et ses restaurants. Voilà comment on aime ce triangle d’or pleins de charme. Comment on s’imagine l’intérieur des habitations. Parfois même en se demandant ce qu’on serait si on vivait là, en pleins centre, comme il y a quelques années.

Mais pour ne rien rater de notre beau Bordeaux, je vous propose de regarder régulièrement le blog voyage, juste ici, ou en cliquant sur le Portfolio. Blog sur lequel je vais rapidement vous présenter mes bonnes adresses ainsi qu’un parcours pour visiter la ville en à peine un week-end !

Depuis peu, nous ne sommes plus qu’à 2h de Paris. Alors il serait peut être temps de vous faire découvrir cette ville où il fait bon vivre. Encore plus lorsqu’elle est vide. Et encore plus quand on prend le temps d’observer son histoire et ses secrets.

Un bordeaux en été comme un souvenir de chaque instant.

Tags : ,

2 Comments

  • Emma posted on juillet 10, 2017 at 10:32

    Ce ne serait pas les Grands Hommes derrière par hasard ? eheh, je reconnais tout moi !

    Reply
    • Et si Welinty posted on juillet 10, 2017 at 10:40

      Oui c’est tout à fait là ! Juste devant la maison poétique !

      Reply

    Leave a Reply