DANS MES TIROIRS Et si je testais la BB crème au Ginseng – ERBORIAN ? 23 juin 2017

Il y a bien longtemps de ça, quand je commençais tout juste à me maquiller, j’utilisais des produits Erborian. Cependant, jusqu’à présent, je n’ai jamais eu l’occasion de retourner à nouveau vers cette marque. Pourtant, j’ai une peau qui fait complètement des siennes depuis quelques semaines. J’ai alors décidé de me mettre à la recherche d’une bb crème légère et imperceptible pour cacher les tâches !

Après plusieurs heures de recherches et vos conseils, j’ai opté pour la bb crème de chez Erborian.

Je dois bien vous avouer que niveau packaging, Erborian est une marque qui reste on ne peut plus simple. Un tube en plastique blanc, un bouchon miroir plat pour mieux faire descendre le produit quand le tube est posé. Voilà c’est tout ! Quelques inscriptions donnant les informations essentielles de cette bb crème et c’est tout.

N’étant pas une grande adepte des fond de teint et autres matières colorées, je suis plutôt satisfaite lorsque j’arrive à trouver un produit vendu en format voyage. 15mL qui me permettent d’économiser le produit et de ne pas gâcher la moitié du contenant en dépassant la date de péremption et en le laissant des mois et des mois sur le rebord de mon lavabo.

Petit, pratique et on ne peut plus simple. Voilà la formule gagnante qui m’a dirigé vers ce produit.

Parlons maintenant du produit. Voici ce qu’en dit la marque :

« BB Crème au Ginseng 5-en-1 est une formule coréenne pour une peau comme parfaite.
BB Crème au Ginseng 5-en-1 est une Crème de teint-soin multi-usages qui puise dans l’expertise de la technologie coréenne.
Sa formule enrichie en Ginseng, aux propriétés multiples et reconnues en Corée, se fond sur la peau et contribue à :
– Unifier et matifier le teint,
– Diminuer visiblement les imperfections,
– Affiner visiblement le grain de peau,
– Hydrater et « repulper » votre peau,
– Donner un fini velouté et non gras.
Votre peau est visiblement plus lisse, plus belle et plus douce, au toucher soyeux, telle une véritable « peau de bébé ». »

Le ginseng est une plante très réputée dans le milieu de la cosmétique. Une plante aux vertus protectrices. Ce que j’ai aimé dans cette bb crème, c’est avant tout sa légèreté. En effet, la couvrante est véritablement légère. Elle cache les taches, unifie la peau mais ne couvre pas un bouton au sens propre du terme.

Son fini ressemble à un voile qui la rende presque imperceptible sur la peau. Je ne la ressens pas. Elle ne laisse pas de fini gras et cette effet voile fin permet à la peau de bien l’assimiler et donc de ne pas briller.

De plus, l’effet voile donne un rendu très naturel, fondu et complètement imperceptible. C’est comme une seconde peau ! C’est bien la première fois que je ressens cet effet avec une bb crème : légère, naturelle, sans brillance et complètement fondu sur ma peau.

En ce qui concerne la tenue, je ne dirais pas qu’elle est irréprochable, mais presque. Le produit dure facilement tout une journée de travail sans bouger. tant que vous ne vous touchez pas le visage, que vous ne prenez pas l’eau et qu’il ne fait pas plus de 30 degrés. Comme ça, ça fait beaucoup de conditions, et pourtant, ce sont des choses que l’on ne fait pas forcément donc pas si contraignant que ça.

D’autant qu’après une journée à courir partout, et en oubliant sa présence, j’avais toujours un peau parfaitement unifiée ! Le bonheur !

Là encore, très bonne surprise. Puis que les 15mL de produit sont à un prix de 15,50€ . Je trouve que 15 euros pour une crème qui va me faire plusieurs moi, c’est on ne peut plus raisonnable. En revanche, pour quelqu’un souhaitant prendre la version de 30mL. Il faudra prévoir un prix de 35 euros. Je reconnais que pour un utilisateur quotidien, il s’agit d’un produit relativement couteux, mais pour une utilisatrice ponctuelle comme moi, c’est une très bonne affaire.

D’autant plus qu’il s’agit d’un produit d’une qualité presque irréprochable aux composants bien pensés et efficaces.

Vous en pensez quoi vous de cette bb crème ?

Tags : , , ,

6 Comments

  • Maugenated posted on juin 23, 2017 at 10:15

    J’adore tellement cette BB crème au niveau du confort et du rendu. Malheureusement elle me donne de l’acné.. il faudrait que je réessaie 🙂

    Reply
    • Et si Welinty posted on juin 25, 2017 at 10:35

      Avec quoi l’appliques-tu ? Parfois c’est le pinceau ou l’éponge qui possède quelques bactéries … Autrement, si tu l’appliques au doigts, j’avoue que je ne comprends pas 🙂

      Reply
  • Pauline posted on juin 25, 2017 at 10:37

    Salut salut,

    Je l’utilise au quotidien et je la trouve top cette bb crème. Elle est fluide et discrets mais elle fait bin disparaitre toutes mes tâches. J’ai une vraie peau de bébé avec !

    Reply
    • Et si Welinty posted on juin 25, 2017 at 10:39

      Je suis d’accord avec toi. Même si je l’utilise ponctuellement, je la trouve vraiment douce et agréable 🙂

      Reply
  • Agnès posted on juin 25, 2017 at 10:38

    Le format 15mL comme ça, c’est super pratique pour voyager. Hp dans sa trousse de toilette. C’est une bonne idée. Sinon, je voulais changer de bb crème alors pourquoi pas essayer celle-là. Par contre, je ne te conseille pas celle de chez Dior : elle pèle.

    Reply
    • Et si Welinty posted on juin 25, 2017 at 10:40

      Ah oui ? Tu vois, c’est pas la 1er fois que j’entends ça de celle de chez DIOR ! Pourtant, elle est prometteuse à la description. Mais ne t’en fais pas, celle de Erborian ne pèle pas 🙂 Elle donne plutôt un effet peau de pêche

      Reply

    Leave a Reply