DANS MES TIROIRS Et si j’essayais la crème Moisture Surge – CLINIQUE ? 19 juin 2017

Il y a quelques temps, en me rendant enfin en boutique, j’ai appris que ma peau était déshydratée. J’ai toujours bêtement pensé que j’avais une peau grasse et que peau grasse rimé quelques peu avec une peau qui ne pouvait pas être déshydratée.

Progressivement, j’ai donc arrêté de me passer de la crème hydratante quotidiennement. Il y a encore quelques semaines, je ne touchais plus à mes crèmes hydratantes. Je crois aussi que j’étais agacée d’avoir sans cesse un fini gras dès que je les appliquais.

Cependant, après ce diagnostic, j’ai décidé qu’il était temps de me reprendre en main et de laisser tomber les crèmes hors de prix et non adaptée. J’ai donc opté pour une crème clinique. Une maison réputée pour ses soins et son efficacité.

Parlons d’abord du packaging. Ce que j’aime chez Clinique, c’est sa sobriété. Chez toutes les marques en générale, j’aime la sobriété.

Le packaging de cette crème est on ne peut plus simple : un contenant à base ronde et transparente. Un capuchon à effet miroir qui se visse sur le contenant. J’accorde un bon point à la fermeture hermétique qui est multipliée par un cache crème sur lequel est gravé le nom de clinique.

Dans ce packaging, j’apprécie pouvoir voir la couleur de la crème, mais si ce détail est futile. Le coffret que j’ai choisi contenait aussi une crème contour des yeux : réplique exacte en miniature de la crème hydratant que vous pouvez observer ci-dessus.

Parlons d’abord de cette crème hydratante. Et voici ce qu’en dit la maison Clinique :

« Fraîcheur immédiate et action désaltérante prolongée. 12h d’hydratation intense et apaisante, pour maintenir les réserves en eau de la peau et restaurer l’équilibre hydrique altéré par les variations brutales d’humidité. Apporte fraîcheur immédiate, confort et douceur, et repulpe les fines ridules dues à la sècheresse cutanée. »

Je vous avoue avoir apprécié sa couleur rose. Je trouve qu’il est important qu’une crème ait un visuel agréable. Un crème vert foncée ou jaune ne m’incite pas à l’utiliser. Cependant, ceci reste un point plutôt futile. Il s’agit d’un produit sans odeur particulière. Malgré tout, on ressent la fraicheur dès qu’on ouvre le peau. Cette dernière s’étend jusqu’à l’application pour réveiller la peau comme il se doit.

En la prélevant, la crème semble onctueuse et bien grasse. Pourtant, dès lors que je l’applique, je ne ressens aucun filme gras sur mon visage. C’est comme si je ressentais un fini velouté sous les doigts, comme si ma peau absorbait immédiatement le produit.

Ce produit est une véritable merveille, depuis que je l’utilise, j’ai remarqué une amélioration de mon grain de peau, avec des pores moins dilatés. J’ai aussi la peau beaucoup plus lumineuse ! Depuis, je me suis rendue compte qu’il était on ne peut plus important de choisir une crème visage adéquate. Clinique a su me satisfaire et je n’ai jamais sentie ma peau aussi lumineuse, souple et douce. J’ai l’impression que ma peau n’a jamais été aussi en forme depuis longtemps. Je ne l’ai jamais eu aussi belle et c’est tellement agréable.

Son prix : 30 euros les 50mL, juste ici sur Sephora

Voici ce que nous confie Clinique sur ce contour des yeux :

« La formule de ce baume ultra hydratante diminue l’apparence des poches, des cernes, des gonflements et ridules, immédiatement et pour longtemps. Il stimule la production naturelle de collagène.
Ce baume contient des extraits de plantes anti-irritantes pour permettre de réduire les gonflements.
Il renforce la barrière d’hydratation de la peau pour la protéger des irritations quotidiennes. »

Mais qui dit peau desséchée, dit aussi peau sèche et irritée autour des yeux. Et mon contour des yeux n’a pas été épargné. Alors, j’ai opté pour un crème contour des yeux de la même gamme, à savoir la « All about eye ». En plus d’hydrater mon contour des yeux, cette crème est tombée à pic au début de mon stage. Stage pour lequel je me réveille chaque jour à 4h du matin. Vous imaginez donc l’état de mes cernes.

Cette crème agit énormément sur mes cernes. En effet, dès l’application, une sensation de fraicheur envahit cette zone et je crois que c’est ce fait là que le produit agit sur mes cernes. Cette sensation n’est pas franche toute la journée, pourtant, je ressens une différence quand je la porte ou non. En effet, je me sens beaucoup plus confortable, avec une peau qui me tiraille beaucoup moins.

Prix : 38 euros les 15mL, ici sur Sephora

En ce qui concerne ces produits, j’ai choisi de les acheter lorsqu’ils étaient proposé en kit. J’ai donc acheté chacun de ces produits dans une pochette des mêmes tons. Vous l’aurez compris, depuis que j’utilise cette gamme de chez Clinique, ma peau me remercie. Elle est plus souple, plus lumineuse, plus douce et surtout moins tiraillante.

Jamais je n’aurais pu penser qu’une peau grasse pouvait aussi être sèche mais en utilisant une bonne hydratation, je me suis rendue compte que ma peau avait du mal à se déformer.

Mais vous, que pensez-vous de Clinique ?

Tags : , ,

8 Comments

  • Caro posted on juin 19, 2017 at 1:38

    Je les ai vu passé plusieurs fois sur la blogosphère ces derniers temps, et franchement, ils me tentent !

    Reply
    • Et si Welinty posted on juin 19, 2017 at 1:40

      Ce sont deux produits géniaux ! Et pas très cher donc ça se tente !

      Reply
  • Pauline posted on juin 19, 2017 at 1:39

    Et bien et bien ! En plus d’être joli, il semble efficace ! Et abordable !! Tu as vu un grand changement ?

    Reply
    • Et si Welinty posted on juin 19, 2017 at 1:41

      Oh oui complètement ! Comme je disais, avant je m’orientais vers des marques de luxe mais qui n’étaient pas adaptées à mes besoins. Et depuis que j’utilise cette crème j’ai la peau beaucoup plus souple et douce. Elle présente aussi beaucoup moins de tâches disgracieuses. Comme si j’avais reçu un traitement dermatologique. Les effets sont impressionnant, mais encore faut il qu’elle corresponde à ta peau 🙂

      Reply
  • Cloé posted on juin 19, 2017 at 1:39

    Mais tes photos ! :O Elles sont trop belles !

    Reply
  • CyrielleMaakeup posted on juin 19, 2017 at 5:22

    J’aime beaucoup cette crème de jour c’est celle que j’utilise en ce moment, j’en ai d’ailleurs aussi fais une revue sur mon blog. Je l’ai bientôt terminé et je pense que je pourrais la racheter dans l’avenir !
    Des bisous 🙂

    Reply
    • Et si Welinty posted on juin 20, 2017 at 11:22

      Je suis heureuse que tu partages cet avis. C’est vrai que cette crème est un vraie belle découverte ! Ca me donne envie d’essaye plus de la gamme.

      Si jamais tu essaies un autre produit de la gamme, dis le moi 🙂

      Reply

    Leave a Reply