DANS MES TIROIRS, LUXE Et si je retrouvais mon mascara Inimitable Intense – CHANEL? 16 juin 2017

Il y a des produits qui, sans qu’on s’y attende réellement, se créent une place de choix dans notre routine. Une place si importante qu’on fini par ressentir un manque. Et je crois bien que cette place a été prise par un mascara : l’inimitable intense waterproof de CHANEL.

Pour faire simple, si je devais ne choisir qu’un seul et unique produit de maquillage, c’est lui que je choisirais sans hésiter. J’aime tout mes rouges à lèvres, mes blush, mes palettes. Mais voyez vous, je les aime toutes. En revanche, ce mascara là est irremplaçable, inimitable. J’ai beau en essayer d’autres, changer, passer à autre chose, je finis toujours par être déçue ou lassée. Plusieurs fois j’ai essayé de m’en passer. Je l’ai même remplacé par un mascara Marc Jacobs toute une année, mais vous pouvez le constater par vous même : je suis revenue vers lui. Lui et sa place de choix dans mon coeur.

Pour une fois, je ne vais pas m’étaler sur le packaging du produit. Je le répète à chaque fois, mais un produit Chanel reste un produit Chanel : noir, simple, féminin et élégant. Le combo gagnant et reconnaissable à coup sûr pour cette maison française. Concernant les différentes formules de mascara, rien de plus simple pour les reconnaitre : ils ont une forme de contenant différent (tantôt rond, carré ou rectangulaire), ou un anneau de couleur différentes (doré pour l’inimitable, argent pour l’inimitable intense).

La mascara fleuron de la maison reste le « Volume » de Chanel. Mais mon préféré à moi, c’est « l’inimitable intense » de Chanel. Et voici ce qu’en dit la marque :

« Un mascara qui offre un résultat maquillage 3D intense. Un geste qui assure volume, longueur, courbes extrêmes et séparation des cils.
La synergie brosse-formule permet l’effet multi-dimensionnel :
• La brosse en élastomère doux et flexible aligne des pointes ultra-fines précisément ajustées pour une accroche et une application optimales.
• La formule , composée d’un Complexe Polymère Vinylique breveté, gaine les cils pour un résultat maquillage 3D intense sans paquet. »

Etonnement, ce que j’aime dans ce mascara, c’est sa brosse en plastique. Habituellement, je ne supporte pas les brosses en plastique. Elles sont bien trop grandes et la matière me fait facilement pleurer. Cependant, avec l’inimitable intense, le problème ne se fait pas ressentir. La brosse est adaptée à la forme de mon oeil, les picots sont fins et plus long sur l’arrière de la brosse. A première vue, cette brosse laisse penser que le mascara va faire des paquet et ne donner aucun volume. Pourtant, il allonge mes cils, leur apporte du volume et surtout il les sépare un à un ce qui donne une impression de quantité.

Ce mascara là à tout pour lui. Il transforme mes yeux en un coup de brosse. J’avais oublié à quel point c’était agréable de ne pas passer 10 minutes à appliquer son mascara !

En ce qui concerne la tenue, là encore je suis conquise. Il est parfait, bien plus que cela même. En effet (et ce n’est pas quelque chose à faire, je sais), lorsque j’oublie de me maquiller le soir même, je constate au réveil qu’il agrippe encore mes cils. Une petite trace noir sous l’oeil, et encore, c’est très léger. Le mascara est toujours fixé.

Alors oui, ce n’est pas le meilleur test du monde, mais je constate tout de même qu’il peut tenir plus de 24h ! De plus, même après une journée humide, pluvieuse ou neigeuse, je n’ai pas peur de ressembler à un panda. J’ai plusieurs fois attraper un fou rire en le portant, sans constater de dégâts. A mon sens, ce point là est essentiel. Etant bon public, je rigole très souvent à en pleurer, et je me suis bien trop souvent retrouver avec des yeux de panda sans miroir à proximité. Au moins, avec le Chanel, je suis toujours rassurée.

Un autre petit point que je trouve important : il est imperceptible. Une fois appliqué, j’ai tendance à l’oublier et me gratter les yeux. Pour vous dire ! D’ailleurs, heureusement qu’il accroche bien mes cils, sinon, là encore, je ressemblerais à un panda.

En ce qui concerne le prix, je ne vais pas vous le cacher, il est relativement élevé. Mais n’oublions pas que Chanel reste une marque de luxe. D’ailleurs, je trouve que ce mascara regroupe parfaitement les codes du luxe. Il est sobre, il représente Chanel, est très efficace, fait gagner du temps et peut se conserver longtemps. Sur le site de Chanel, il est au prix de 32 euros. Ne me demandez pas ce que j’en pense, je vous l’ai dit, je l’ai déjà acheter au moins 4 fois ! Je suis conquise. Vous pouvez d’ailleurs le retrouver juste ici.

Et vous, vous l’aimez ce mascara ? Lequel est votre préféré ?

Tags : , , , ,

Leave a comment

Leave a Reply