DANS MES TIROIRS Et si on découvrait les masques Skin Food ? 12 juin 2017

Parfois, la beauté s’étend à bien plus loin que le maquillage et la mode. La beauté prend aussi en compte les soins et le bien être. Alors, quand me peau tiraille, qu’elle a subi une rude journée et qu’elle est fatiguée, je ressens le besoin de faire un masque et de m’occuper d’elle.

J’ai souvent une routine bien établie qui consiste en plusieurs étape bien rythmée : je me mouille le visage chaque matin avec de l’eau froide. Ensuite, je l’hydrate en différenciant les contours des yeux de la crème hydratante pure. Le soir, je me démaquille avec une eau micellaire, puis je rince mon visage à l’eau tiède. Une fois tous les quinze jours, je gomme mon visage. J’évite d’augmenter le rythme puisque autrement, ma peau tiraille. Et enfin, une fois par semaine, le vendredi généralement, je me fais un masque.

Il s’agit donc d’une routine bien établie. Pourtant chacun des produits est régulièrement modifié ; c’est-a-dire qu’en fonction des besoins j’alterne les masques. Tantôt hydratants, tantôt nourrissant ou encore tonifiant. A chaque semaine son besoin. Et aujourd’hui, je viens vous parler de deux de ces masques de chez SkinFood.

Ces masques ont été mon premier contact avec la marque coréenne SkinFood. Ce qui me déplait habituellement dans les marques coréennes, ce sont leurs packaging trop roses, trop enfantins à mon gout. Mais ces masques là, je les ai trouvé très simples et faciles à utiliser.

Il s’agit d’un packaging on ne peut plus sobre. Un contenant rond et transparent qui laisse entrevoir la couleur du masque et qui simplifie son choix. L’étiquette est elle aussi simplifiée : le nom de la marque, le nom du masque et son utilité. Simple et efficace : tout ce que j’aime.

Je regrette néanmoins l’absence de spatule pour prélever le masque. Cette absence oblige à mettre les doigts directement dans le masque, ce qui n’est pas le plus hygiénique du monde. Malgré tout, chaque masque contient une quantité de produit non négligeable, à savoir 90mL.

Passons donc au premier masque : le Coconut mask.

Il s’agit là d’un masque hydratant et raffermissant. Le lait de coco, pour ses vertus hydratantes permet de nourrir votre peau en profondeur. C’est un masque que j’aime utiliser après une semaine passée en ville à lutter contre la pollution.

Il est recommandé de le laisser poser toute la nuit pour nourrir votre peau en profondeur. Une fois la nuit passée, je le nettoie en faisant des cercles avec mes doigts sur mon visage. Ainsi je masse mon visage avec le lait de coco humidifié. Cela permet à mon visage de ne pas tirailler après avoir retiré mon masque.

Je sens ma peau plus souple et plus douce, plus vivante et en tout cas beaucoup moins craquelante. Je crois qu’entre les deux, c’est le masque qui m’apporte le plus de confort et de résultat.

Le suivant : Le Cranberry mask.

Il s’agit là d’un masque tonifiant et hydratant au jus de canneberge. La canneberge possède des vertus vivifiantes et tonifiantes immédiates. Dans ce masque vous pourrez aussi observer des capsules fraiches participant à cet effet tonique.

En l’utilisant pour la première fois, j’ai été étonnée de constater qu’il n’y avait pas de recommandations officielles concernant son temps de pose. Muni de la mention « wash-off », j’ai décidé de le laisser poser une dizaine de minute. Puis, je l’ai rincé à l’eau tiède.

Pourtant, je n’ai pas observé grande différence. J’ai cette la peu plus fraiche et moins sèche, mais je n’observe pas de nette différence avant et après. Malgré tout, j’aime l’utiliser après une semaine épuisante. Je continue de penser que la canneberge a de véritables effets tonifiants, alors, je me dis que quand ma peau du visage est épuisée, ce masque ne peut que lui faire du bien.

Vous l’aurez compris, j’ai un avis mitigé mais tout de même positif en ce qui concerne ces masques. Habituellement, je les utilise une semaine sur trois, ce que me permet de jongler entre un masque hydratant, nourrissant et tonifiant.

Je trouve ces masques très abordable pour un total de 12,50 euros les 90mL ! Il s’agit donc d’une très belle découverte que j’ai pu faire grâce à SkinFood, et j’hésite même à compléter ma collection avec leur masque nettoyant à la pastèque et l’hydratant purifiant au citron.

Mais vous, vous connaissez SkinFood ?

Tags : , ,

Leave a comment

Leave a Reply