DANS MES TIROIRS, LUXE Et si on essayait le Lip sugar scrub – DIOR ? 5 juin 2017

Si vous suivez le blog depuis un moment, vous devez connaitre mon interminable conflit avec mes lèvres. Elles sont perpétuellement sèches et dès que je met un rouge à lèvres, c’est la véritable catastrophe. Autant vous dire que j’ai vite oublier l’idée de porter des rouges à lèvres mattes ou des encres à lèvres. Pourtant, même si j’ai réussi à trouver de bonnes alternatives pour les soins, j’ai toujours des petites peaux rebelles qui font leur apparition.

Et puis, je suis tombée sur ce must-have de chez Dior, à savoir le Lip Sugar Scrub. Un mélange entre le baume à lèvre coloré et un gommage au sucre.

Le lip sugar scrub reprend les packaging emblématiques de rouge à lèvres Dior, à savoir une base coulissante en argent dans un écrin carré que se veut reprendre la couleur du produit à l’intérieur, à savoir un rose pâle presque transparent. C’est un écrin que je trouve véritablement très chic et sobre à la fois.

L’avantage de ce packaging c’est qu’il se repère très facilement. On sait immédiatement quel produit on a en main.

Les initiales CD sont indiqués sur le dessus du produit. Sur le contenant, on peut aussi lire la mention spécifique à ce produit, à savoir son usage, ainsi qu’au dos, la date de péremption. Bref, un packaging Dior on ne peut plus classique mais très pratique.

Avant d’aller plus loin, voyons ce que dit la maison Dior de ce produit :

« Les make-up artists savent tous que des lèvres soignées, hydratées permettent une expression optimale de la couleur.
Dernier-né des Backstage Pros, Lip Sugar Scrub , un stick exfoliant et nourrissant, contient des grains de sucre fondants  pour des lèvres incroyablement plus douces et naturellement rosées, comme métamorphosées. »

Vous l’aurez compris, il s’agit d’un produit deux en un pour avoir des lèvres sans défaut. A savoir, un baume à lèvres coloré ainsi qu’un gommage au sucre. Dès l’application une légère odeur de vanille viendra se déposer sur vos lèvres.

J’ai l’impression que la couleur de ce produit s’adapte à la couleur de vos lèvres, un peu comme ce produit de chez Givenchy. J’ai cette impression parce que le rendu est véritablement différent sur les différentes photos que vous pourrez trouver.

Les grains de sucre sont suffisamment subtil pour ne pas vous arracher les lèvres, mais pour bien les lisser, il ne faut pas hésiter à rouler vos lèvres ensemble afin de faire fondre ce sucre et optimiser l’effet du gommage. La couleur quant à elle s’intensifiera que légèrement en multipliant les couches. En effet en déposant ce produit sur vos lèvres, vous obtiendrez une couleur rosé, suffisamment pour les colorer en un effet mordu mais pas trop pour laisser un film transparent et laisser voir vos lèvres en dessous. Cet effet laisse un rendu très naturel mais joliment rosé pour une touche de couleur fraiche et printanière.

Parlons maintenant de la tenue. La tenue. Je ne vais pas vous mentir, il s’agit essentiellement d’un baume à lèvres. Vous imaginez bien que la tenue n’est donc pas merveilleuse ; quelques heures tout au plus. Dès que  vous mangez ou buvez, vous devrez vous remettre du produit.

Mais même en ne faisant rien de tout ça, vos lèvres vont absorber l’agent hydratant, alors après deux ou trois heures, vous n’aurez plus cet effet brillant hydratant. En revanche, vous aurez toujours un voile rosé et frais.

Une tenue pas terrible mais une couleur qui tient un peu plus longtemps !

Parlons maintenant des choses qui fâchent : le prix. Le Lip Sugar Scrub est un produit qui s’élève à 33,50 euros le tube. Un peu cher donc mais pas plus que les baumes que je vous ai présenté précédemment. Même si ce produit semble unique, il n’en reste pas moins l’alliance de deux technologies existante. Je pense que la maison Dior aurait facilement pu proposer ce produit à dix euros de moins. En effet, il n’y a rien d’innovant dans ce produit si ce n’est l’alliance de deux méthodes et un packaging réutilisé.

Outre ce fait, il s’agit d’un produit que je trouve très efficace. En alliant baume et ce Lip Sugar Scrub, j’arrive à obtenir des lèvres douces et je peux me permettre d’alterner baume et rouge à lèvres. J’ai toujours des lèvres très sèches après avoir utilisé un rouge à lèvres, mais dès lors que j’utilise le Lip Sugar Scrub j’ai l’impression de retrouver des lèvres normales, douces et sans crevasse : une merveille !

Et vous, vous en pensez quoi le Lip Sugar Scrub ?

Tags : , ,

6 Comments

  • Georgina, posted on juin 5, 2017 at 4:14

    Je l’adore! Je viens de finir mon tube et pour l’instant, je ne le rachète pas à cause du prix! J’ai trouvé par contre qu’il était super efficace en tant que gommage, qu’il laissait des lèvres toutes douces et juste la couleur qu’il faut pendant la journée! Mais ce prix!! Raaah!

    Reply
    • Et si Welinty posted on juin 5, 2017 at 5:48

      Oui c’est exactement ça ! Il est hyper joli et efficace mais il faut attendre des réductions pour ne pas payer le nom de marque quoi 🙂

      Reply
  • CyrielleMaakeup posted on juin 6, 2017 at 2:04

    Je l’ai testé aussi, et je prépare d’ailleurs un article revue sur ce produit. J’ai bien aimé mais c’est vrai que c’est quand même un gadget !
    Des bisous !

    Reply
    • Et si Welinty posted on juin 7, 2017 at 1:46

      Gadget je ne sais pas, parce que mine de rien il soigne énormément mes lèvres et comble les petits creux disgracieux 🙂

      Reply
  • Flavour Beans posted on juin 7, 2017 at 3:27

    Je suis toujours assez sceptique avec ce genre de produit.. Certes c’est un beau produit qui allie deux fonctions et qui globalement son job mais je te rejoins, 10 euros de moins aurait vraiment été un plus surtout qu’en soit, sans douter de son efficacité, on peut avoir le même résultat avec deux autres produits pour vraiment moins cher!

    Reply
    • Et si Welinty posted on juin 7, 2017 at 3:33

      Ca c’est certains ! Un gommage de chez rush et un baume Maybeline obtiendront presque le même résultat. Mais il faut tout de même s’avouer qu’on paie le nom de marque et son packaging redoutable 🙂 Pour autant c’est un produit que j’utilise quotidiennement.

      Reply

    Leave a Reply