DANS MES TIROIRS, LUXE Et si on essayait les Lip Tattoo – DIOR ? 19 mai 2017

Les lancements de produits. Je crois qu’il n’y a pas pire  pour e faire craquer dès la sortie de produit en question. Alors, quand Dior a sorti ses nouveaux rouges à lèvres liquides, je vous avoue avoir été complètement emballée tellement le lancement était réussi.

Pourtant, vous le savez sûrement, je n’apprécie pas tant les rouges à lèvres liquides, ni même le fini matte. Vous vous demandez alors sûrement pourquoi j’ai opté pour ces rouges là. Et je n’ai qu’une seule réponse à vous donner : la formulation ! La formulation de ce produit m’a semblé moins sèches et pâteuse que les rouges à lèvres de ce type.

Le packaging a toujours été le point fort des marques de luxe. Très sobre et minimaliste chez Chanel, et toujours avec de belles courbes chez Dior.

Pour ces Lip Tattoo, Dior a revisité son packaging emblématique, mais en  gardant les codes. Une structure carrée, un bouchon au dessus arrondi qui contient l’inscription de la maison, CD. Pourtant, cette fois-ci, la partie carré ne se désadapte pas du bouchon en tirant. Cette fois-ci, pour une texture liquide et plus de sécurité, Dior a opté pour deux parties qui se vissent entre elles.

De plus, la partie carrée, habituellement légèrement transparente, est cette fois-ci, complètement matte et opaque. Dessus y est inscrit le nom de la gamme « Lip Tattoo », ainsi que le nom de la marque en relief.

Dans ce packaging, il est aisé de reconnaitre la maison Dior, même si un coup de modernité lui a été apporté ! A mon sens, le packaging à lui seul est une véritable réussite. D’ailleurs, cette partie colorée n’est plus en plastique lisse, mais tente de se rapprocher d’une texture gomme.

Parlons maintenant du produit en lui-même, mais voyons d’abord ce qu’en dit la marque :

« Dior Addict Lip Tattoo, la première encre à lèvres teintée longue tenue signée Dior risque de bouleverser nos habitudes make-up. Grâce à ses 10h* de tenue, au confort de sa formule et au fini « no transfer » sans impression de matière, quelques secondes après l’application la couleur fusionne avec les lèvres façon « tatouage » pour la bouche. »

Un petit moins qui a tout de même son importance avec ce type de texture : l’odeur. Dans ce produit, on ne ressent pas cette odeur bien chimique propre aux textures liquides. Ici, la matière révèle des odeurs vanillées.

En ce qui concerne la texture, elle m’a complètement étonnée ! Je m’imaginais une texture assez épaisse granuleuse et je me retrouve avec un embout mousse enrobé d’une texture ni gel ni crème, mais surtout très frais. L’application sur les lèvres est alors très douce et légèrement fraiche. Malheureusement, je la trouve un peu laborieuse. En effet, l’embout mousse de ce produit ne permet pas une extrême précision pour les lèvres parfois peu marquées. De plus, il laisse, sur le bord des lèvres un fil avec plus de produit. Un phénomène qui m’arrive avec toutes les textures liquides. Conclusion, il faut penser à bien le travailler. Alors il est hors de question de le porter les jours où je souhaite aller vite !

Concernant son fini, j’ai été agréablement surprise. Le produit sèche relativement vite sur les lèvres mais de manière imperceptible. Moi qui ai les lèvres terriblement sèches, j’avais peur que le produits les assèche encore plus en s’y agrippant. Pourtant, le résultat est tout autre. Au début j’ai l’impression d’avoir sur mes lèvres une texture similaire aux Aqua gloss de Chanel, et après quelques minutes, c’est comme si les pigments s’étaient déposés sur mes lèvres sans les crisper. La matière ne bouge plus parce que c’est comme s’il n’y avait plus de matière mais que de la couleur. L’effet est étonnant et assez surprenant. Du rouge à lèvres sans rouge à lèvres. Un tatouage. Oui c’est le mot : mes lèvres sont tatouées de couleurs.

Vous l’aurez sûrement compris, avec cette effet tatouage, le produit ne bougera pas de la journée. D’ailleurs, dans les photos suivantes vous pourrez observer à quoi ressemble les swatch après deux lavages de mains.

Cependant, après les avoir porté une journée entière au contact partiel de l’eau, en parlant sans cesse, en mangeant et buvant quelque fois, j’ai été étonnée de devoir absolument démaquiller mes lèvres en fin de journée. Le produit n’avait pas bougé ont il été imprégné à mes lèvres.

Il s’agit là d’une réelle nouveauté et découverte, à mon sens. En effet, je découvre dans les Lip Tattoo de Dior, des rouges lèvres que je peux porter lors de longues journées, sans avoir peur que mes lèvres ne s’assèchent pour plusieurs jours.

Malgré son prix de 32,50 euros, je ne peux que saluer la nouveauté et l’efficacité ! C’est une merveille à mon sens. Si l’eau et le savon n’enlèvent pas le produit, imaginez en utilisation quotidienne ? (D’ailleurs, vous vous doutez bien que j’ai frotté puisque le but était de me laver les mains pour enlever les swatch; Ce n’est qu’une fois que j’ai remarqué que ça ne partait pas que j’ai décidé de vous en montrer une photo !).

Je vous avoue que si ce mois-ci je ne devais choisir qu’un seul et unique produit, je choisirais les Lip Tattoo de Dior sans hésitation !

Mais vous, vous en pensez quoi ?

Tags : , , ,

11 Comments

  • Ô Boudoir Parfumé posted on mai 19, 2017 at 2:38

    J’ai craqué également sur Rosewood et je l’ai reçu récemment. Du coup je ne l’ai porté qu’une fois et ma première impression est assez mauvaise ! La couleur est sublime, l’application fraiche et agréable, le rendu modulable mais alors 1h30 plus tard je n’as plus rien sur les lèvres en ayant seulement bu deux trois fois à la bouteille ! Alors je me dis j’en ai peut être mis trop…A voir ! Mais il est vrai que sur la main le swatch ne part pas facilement c’est pour ça que je suis étonnée…mais bon je ne m’emballe pas trop, une application c’est trop peu pour se faire un avis

    Reply
    • Et si Welinty posted on mai 19, 2017 at 5:33

      C’est étonnant ! Moi je n’ai pas eu ce problème 🙂 Je le portais justement l’autre soir pour une soirée presse et en me faisant maquiller 3h plus tard, ils ont du me l’enlever … peut être que ça dépend de la structure de ses lèvres ?!

      Reply
  • Nana & co. posted on mai 19, 2017 at 5:14

    Je ne les connaissais pas, ils ont l’air parfait ! Tu m’as donné envie d’en tester un.. et le packaging est parfait comme toujours.

    Reply
    • Et si Welinty posted on mai 19, 2017 at 5:35

      Ils sont tellement magiques ! Toi c’est sur qu’ils vont te plaire 🙂 voir regarder la texture chez Sephora : le bonheur !!

      Reply
  • Singulier Féminin posted on mai 19, 2017 at 6:04

    Alala Dior une grande histoire d’amour ! Ils ont l’air top avec une bonne tenue, et sur tes lèvres (photo portée !), j’adore !

    Reply
    • Et si Welinty posted on mai 19, 2017 at 9:27

      Oh oui !! Entre Dior et Chanel mon coeur balance 🙂

      Reply
  • Sophia posted on juin 27, 2017 at 12:05

    Trop génial ! Mais dommage que l’un d’entre eux soit une édition limitée …

    Reply
    • Et si Welinty posted on juin 28, 2017 at 7:59

      Oui c’est vrai, tu as raison ! Mais sur le coup, je n’avais pas fait attention à ça !

      Reply
  • Alexia posted on juin 27, 2017 at 12:17

    Hum hum hum … ils ont l’air plutôt cool ! Je vais les regarder attentivement.

    Reply
    • Et si Welinty posted on juin 28, 2017 at 8:00

      Tu peux, ce sont vraiment des merveilles ! D’ailleurs, je portais l’un d’eux encore aujourd’hui

      Reply
  • Mes rouges à lèvres d'automne - Et Si Welinty Et Si Welinty posted on novembre 10, 2017 at 9:02

    […] Je vous en avais d’ailleurs fais une revue à son sujet, juste là. […]

    Reply
  • Leave a Reply