DANS MES TIROIRS, LUXE Et si j’aimais le Rouge Perfecto – Givenchy ? 5 mai 2017

Il existe des produits de beauté qui nous font envie pendant tellement de mois, qu’ils en paraissent presque inaccessibles !  Il y a ces produits de beauté dont on a tellement envie, qu’une fois en main, ils en deviennent d’autant plus merveilleux. Le rouge perfecto de Givenchy fait parti de ces produits là.

Il y a quelques temps déjà, je vous ai tenu presque le même discours avec ce baume là de Chanel. Ce baume reste dans mon sac à main chaque jours qui passe. Pourtant ce n’est qu’un baume et uniquement un baume. N’ayant pas les lèvres complètement réparées, je n’ose pas remettre de rouge à lèvres trop agressifs. Alors, j’ai décidé de sauter le pas et d’opter pour ce joli baume rosé et discret. Une alternative on ne peut plus réfléchie et bien pensée.

Comme toujours, commençons par parler de ce packaging. N’est-il pas adorable ? Pleins de grâce et de douceur ! J’ai l’impression d’ouvrir une boite magique à chaque fois que je regarde ce joli tube. Ce baume mythique de Givenchy revêt le packaging on ne peut plus classique et identitaire de la maison.

Il s’agit là de deux entités qui s’emboitent l’une dans l’autre aussi aisément que joliment. Pour sceller ces deux entités entre elles, deux extensions prismiques sur le bas de rouge à lèvres. La partie rose pâle du deuxième embout est fait de cuir. Un joli cuir granulé qui donne un coté rock à ce baume. Finalement, c’est un packaging à la fois poétique et rebel !

En ce qui concerne le rouge à lèvres, je l’imaginais plus épais qu’il ne l’est réellement. Le raison forme un cylindre au diamètre peu important. J’ai été surprise mais pas mécontente puisque ce raison correspond idéalement à la taille de mes lèvres. Pratique donc !

Le Rouge Perfecto est un baume réparateur un tout petit peu particulier, mais voici ce qu’en dit la maison Givenchy :

« Ce nouveau baume embellisseur de la Maison Givenchy réveille  la couleur naturelle de vos lèvres tout en les sublimant.
Sa formule inédite 3 en 1 apporte galbe, hydratation et couleur naturelle. Son complexe innovant « Lip replumper » repulpe instantanément les lèvres. Une texture fondante à l’extrait de karité qui apporte hydratation et confort. Tandis qu’un ingrédient magique réagit au pH des lèvres pour un résultat naturel et sur-mesure. Un rose unique, juste pour vous ! 
Comme une lingerie en dentelle délicate, ce baume universel habillé d’un authentique cuir rose est le nouveau soin Couture indispensable pour un look frais et naturel. »

C’est un produit que je trouve on ne peut plus gracieux et intelligent. En plus de son action réparatrice sur mes lèvres, il les repulpe. Oui oui, il est légèrement mentholé avec un fini frais durant toute sa tenue. Cela participe à faire gonfler vos lèvres en activant la circulation sanguine de vos lèvres.

Mais ce n’est pas tout ! Ce baume est légèrement rosé. Oui, mais pas pour tout le monde. Malgré son raison coloré, la matière s’adapte au pH de vos lèvres. En fonction, vous aurez une couleur plus ou moins rose et plus ou moins violette. Sur mes lèvres, il se révèle discret mais légèrement rosé. Il rehausse la teinte de mes lèvres pour laisser un effet joliment mordu !

Le résultat est joli, discret mais apporte tout de même cet effet de « make up no make up ». De quoi ravir les maquillage les plus lourds comme les plus légers.

Comme tous les baumes, la tenue de celui-ci reste son vrai point faible. Disons qu’il tiendra plusieurs heures, mais dès que vous mangerez, boirez, ou parlerez beaucoup, la matière partira ! Il faudra penser aux retouches régulières. Néanmoins, il s’agit d’un phénomène normal pour un baume à lèvres dont l’objectif est aussi de se faire absorber par nos lèvres pour les nourrir.

Alors, je dirais que sa tenue n’est pas top mais ce serait tout à fait normal !

Vous l’aurez compris, à part sa tenue médiocre que j’arrive à justifier, ce baume là est un véritable coup de coeur. C’est un couteau suisse, un passe partout ! Rouge à lèvres, baume, joli et adaptable à chaque maquillage ! Une vrai merveille pour la somme de 36,50 euros chez Sephora, ici ! Une affaire non ?

Entre Givenchy et Chanel mon coeur balance alors un est à la maison et dans mon sac à main, et l’autre dans mon sac de cours.

Vous en pensez quoi vous de ce joli baume à lèvres ?

Tags : , ,

3 Comments

  • blush and boudoir posted on mai 5, 2017 at 11:49

    Coucou ma belle,
    WHAOUUU ce packaging est carrément CANON !!! et bien moi je trouve que c’est assez sympa, j’aimerais bien le tester à l’occasion 😉
    bisous

    Reply
    • Et si Welinty posted on mai 7, 2017 at 6:46

      Il est vraiment top ! Le packaging fait beaucoup mais pour des lèvres gercées, c’est une bonne alternative 🙂

      Reply
  • Et si on essayait le Lip sugar scrub - DIOR ? - Et Si Welinty posted on juin 5, 2017 at 9:02

    […] l’impression que la couleur de ce produit s’adapte à la couleur de vos lèvres, un peu comme ce produit de chez Givenchy. J’ai cette impression parce que le rendu est véritablement différent sur […]

    Reply
  • Leave a Reply