SUR LES ROUTES, VIDEO Et si nous avions fais un tour à Edinburgh ? 1 mai 2017

Au mois d’Avril nous avons enfin posé le pied en Ecosse et plus particulièrement à Edimbourg. L’Ecosse est  un pays qui me fascine. Non pas tant par ces lieux mythiques de la saga Harry Potter, mais plus pour son histoire, ses légendes, ses récits et autres ambiances particulières. L’Ecosse est un pays magique et je rêvais d’y poser le pied un jour !

Le 14 Avril 2017, nous avons donc posé le pied pour la première fois sur cette terre de légendes. Je crois n’avoir jamais autant attendu pour partir en voyage. J’ai eu la chance de visiter un bon nombre de pays mais c’est l’Ecosse qui me fascinait le plus.

Nous avons passé plus d’un week-end à Edimbourg. Et nous avons marché, marché et encore marché. Nous nous sommes perdus dans les petites rues de la ville. Nous avons été émerveillés. Mais surtout, nous avons eu un énorme coup de coeur pour la ville.

Nous avons visité le château dans les moindres détails, et nous avons arpenté ses rues mythiques. C’est comme ça que nous avons découvert Queen Street, Royal Mile, Princes Street, George street et toutes ses petites rues plus étroites. Nous avons aimé la propreté de la ville, la douceur de vivre, l’accueil chaleureux des écossais. Je crois qu’au fond de nous, on se voyait déjà vivre là. Nous avons aimé le contraste entre Old Town, New Town, Dean Village et Leith ! Adoré nous renseigner sur la ville et ses traditions.

Nous avons été conquis par le paysage qu’offrait Edimbourg. Et aimé son panorama depuis Calton Hill, mais aussi la vue de notre chambre d’hôtel, et cette ambiance très particulière. Aussi, nous avons été impressionnée par la couleur sombre de la ville. Nous qui avons l’habitude de bâtiments rénovés et bien blanc, le gris d’Edimbourg nous a surpris.

Nous avons aimé son style Victorien. Peut être même plus que les bâtiments Georgiens qui orne New Town. Nous avons adoré ses parcs. Aucune capitale n’est aussi verte qu’Edimbourg. Nous avons aimé la mer, les landes et la ville. Et nous avons aimé le vieux et le neuf. Nous avons aimé l’ambiance, la nourriture, la culture, les gens. Nous avons aimé Edimbourg.

Alors, pour toutes ces petites choses qui nous ont fait rêver, je vous propose de découvrir mes quelques clichés de cette ville magique qu’est Edimbourg.

Oh, et j’allais presque oublier : nous avons adoré entendre les écossais jouer de la cornemuse et les voir fiers de porter le kilt ! Les écossais sont fiers de leurs traditions et de leur histoire, et ça, je crois que ça a participé à notre coup de coeur pour cette ville ! Ils étaient tellement heureux de nous la faire découvrir.

Et vous, vous connaissez Edimbourg ?

Tags : , ,

6 Comments

  • Sabine posted on mai 1, 2017 at 4:20

    Je rêve de l’Ecosse depuis si longtemps, tes photos rendent bien hommage au pays. J’aimerais le découvrir aussi, en passant peut-être par des villes moins touristiques, bien que sublime. Mais il me faudrait bien 6 ans pour voir tout ce que j’aimerais voir du monde 😛

    Reply
    • Et si Welinty posted on mai 1, 2017 at 5:28

      Tu m’étonnes ! Moi c’était pareil, et je me suis dis que pour une première, Edinburgh serait bien représentative ! Je n’ai pas été déçue, ce pays est une véritable merveille… Je crois que le prochain objectif, ce sont les highland. Mais si tu as l’occasion : fonce !! Il y a tant à voir.

      Reply
  • deltreylicious posted on mai 1, 2017 at 5:28

    Ca a l’air chouette l’Ecosse, j’aimerai bien y aller un jour ! Merci pour le voyage !!!
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    Reply
    • Et si Welinty posted on mai 1, 2017 at 6:09

      Je suis heureuse d’avoir réussi à te faire voyager 🙂

      Reply
  • Singulier Féminin posted on mai 7, 2017 at 6:55

    Hello ma Sarah 🙂
    Je prends enfin le temps de lire ton article après avoir vu ta vidéo sur Edinburgh qui m’avait donné l’eau à la bouche!

    Je me souviens de ton commentaire sous mon article sur l’Ecosse et enfin t’y voici, merci pour ce voyage le detail de tes photos ces maisons Victoriennes le Calton me rappellent tellement de souvenirs…! Un délice, j’ai hâte d’y retourner et je te conseille pour ton prochain voyage en Ecosse d’aller plus au nord visiter les fameuses terres des Highlands ! 😉

    A très vite <3

    Reply
    • Et si Welinty posted on mai 7, 2017 at 7:00

      Ton article avait confirmé mon envie d’y poser un pied ! J’en rêvais, tu m’en as fais encore plus rêver et comment te dire à quel point j’ai adoré !! Tout était comme je l’espérais. L’ambiance magique et historique. L’accueil des écossais et leur hospitalité. Je t’avoue m’y voir peut être même y vivre quelque mois. Je suis encore plus piquée qu’avant de partir !

      Tu me donneras tes bonnes adresses oui, parce qu’on compte bien poser le pied à Inverness.

      Reply

    Leave a Reply