DANS MES TIROIRS, LUXE Et si je me parfumais avec Mon Guerlain ? 21 avril 2017

On a tous dans nos placards des produits si beaux à regarder, qu’on a du mal à les utiliser. Ils sont si beaux qu’on les expose même sur sa coiffeuse ou sa table de nuit afin de pouvoir les admirer chaque jour. Plusieurs fois je vous ai répété que je dépensais moins mais pour des choses plus belles. Sur ma coiffeuses, j’ai donc plusieurs bijoux de la cosmétique. Mais sur ma table de nuit, un parfum trône avec splendeur.

Un brin rétro, un brin moderne mais complètement féminin. Ce flacon iconique trône sur ma table de nuit et me donne chaque jour l’envie de l’utiliser. Un zeste malicieux et complétemement féminin, il s’agit de mon Guerlain – Guerlain.

Parfois je me dis que les photos sont bien plus parlantes que mais mots. Et c’est d’ailleurs quand je me retrouve avec ce type de flacon entre les mains, que j’ai presque honte de vous le décrire. Mes mots paraissent si dérisoires face à ses lignes parfaitement étudiées.

Mon Guerlain revêt un flacon iconique de la maison. Un flacon imaginé et créé en 1908. Un flacon qui traverse les âges sans prendre une ride. Ce que j’aime par dessus tout dans ce flacon c’est l’ambiance qu’on peut s’imaginer autour. Tantôt mystérieux, il pourrait presque contenir des plantes secrètes. Tantôt moderne. C’est une réussite sur tous les points.

J’aime d’autant plus la gravure du nom de la maison. Subtile et chic à la fois. C’est un flacon sans écriture et sobre comme il faut !

Les parfums et moi c’est une histoire bien compliquée. Je ne suis pas le type de personne à avoir 10 parfums dans sa salle de bain. Depuis jeune j’ai du en avoir quatre en tout et pour tout : Baisers volés de Cartier, Miss Dior Bloom de Dior, Chance de Chanel et maintenant Mon Guerlain de Guerlain. J’ai toujours eu des parfums très légers et estivaux.

Avec Mon Guerlain, pour la première fois, j’ai osé un parfum plus lourd, plus femme peut être. Mon guerlain est un mélange subtile de lavande, de jasmin, de santal et d’une note de vanille. La vanille c’est ce qui rend ce parfum un poil plus lourd que les précédents. C’est un mélange à la fois si doux et gourmand que je me verrais bien le porter aussi bien en été qu’en hiver.

Depuis que je porte, je n’ai jamais eu autant de compliments sur mon parfum. Le plus surprenant, c’est quand on me le dit en fin de journée. C’est là que je me rend compte que cette merveille tient parfaitement bien à la peau. J’avais déjà eu ce ressenti pour le Chanel mais jamais pour les précédents.

Pour autant, chaque peau est différente et rend le parfum différent. Je vous conseille tout de même de ne pas faire comme moi, mais d’aller le sentir en magasin.

Je suis d’ailleurs même surprise par son prix. Habituellement, j’ai l’habitude de dépenser plus de 60 euros dans les formats 30mL de mes parfums. Mais à ma grande surprise, ces 30mL là m’ont couté 55,95 euros. Une demi centaine de bonheur ! A noter aussi que sa fragrance est tellement forte que deux vaporisations suffisent. Alors, je crois que ce flacon va bien me faire toute mon année.

Pour le retrouver, il vous suffira d’ailleurs de cliquer juste ici. Mais vous, quel est votre parfum du moment ?

Tags : , , ,

4 Comments

  • Nana & co. posted on avril 21, 2017 at 12:31

    Je l’adore ce parfum !! C’est le prochain sur ma liste ..

    Reply
    • Et si Welinty posted on avril 21, 2017 at 12:35

      Il est divin ! Je crois que c’est lui que je portais quand tu m’as demandé le dernier jour 🙂 Il sent tellement bon !

      Reply
  • Ô Boudoir Parfumé posted on mai 19, 2017 at 2:40

    Il est vraiment beau et sent très bon, je l’aime beaucoup ! Mais j’hésite énormément à l’acheter, pratiquement tous les avis sur Sephora disent qu’il n’a aucune tenue 🙁

    Reply
    • Et si Welinty posted on mai 19, 2017 at 5:34

      Oui il est sublime et l’odeur !!! Sur la peau il tient moyennement en revanche dans les cheveux ou les habits c’est le bonheur absolument … je suis actuellement en stage en liberal et je vois l’après midi des patients que je n’ai pas vu le matin et qui m’ont plusieurs fois fait le compliment. Je crois que me coiffer avec le fait bien tenir 🙂

      Reply

    Leave a Reply