DANS MES TIROIRS, LUXE Et si j’essayais le Silk and Bloom – Burberry ? 10 avril 2017

Il y a quelques semaines, j’ai craqué pour une pièce de la merveilleuse collection de printemps de chez Burberry. Un blush aussi parfait à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le printemps est une période toujours à tomber dans le monde de la cosmétique. Je trouve qu’à cette période là, plus qu’à une autre, les maisons de cosmétiques de luxe sortent des collections toutes plus belles les unes que les autres.

Les couleurs sont douces, les teintes lumineuses, les produits sentent bons et respirent la joie de vivre. Et pour une fois, c’est chez Burberry que j’ai craqué. Burberry et son magnifique bijou de collection : Silk and Bloom.
Burberry fait parti des maison de luxe qui font un effort à chaque collection limitée. Ils donnent à leurs produits ce petit détail en plus qui fait basculer l’envie dans un coup de coeur. Vous ne trouvez pas cet écrin ravissant vous ? Certes le boitier reste classique, à l’image de Burberry, mais le contenant lui, reprend les couleurs du blush.

Le boîtier, quant à lui, revêt les décors classiques et mythiques de Burberry : ces rayures en quadrillage à la manière d’un tartan. Sur le devant y est finement inscrit le nom de la maison. Le tout pour un boitier doux et discret qui rend le bijou encore plus précieux. Le tout protégé par une housse en velours.

J’apprécie d’autant plus son ouverture. En effet, le boitier est aimanté. Pas de clip incessant, mais une fermeture suffisamment robuste. A l’ouverture de ce blush, on ne peut qu’admirer les jeux de lumière et de pression qui rendent le motifs presque réel en 3D.

Parlons maintenant de ce blush, beaucoup trop joli à regarder qu’il en est presque difficile de l’utiliser pour ne pas le casser. C’est un produit qui sent la poudre fine et douce, qui me rappelle étrangement la salle de bain de ma grand mère. Vous savez, ces salles de bain aux odeurs de parfums et poudres de luxe mélangés. C’est fou et agréable. Le motif quant à lui, se veut rappeler à la fois l’ambiance du défilé mais aussi et surtout les tapisseries d’époques à Londres. Une ambiance qu’il est facile d’imaginer en un simple regard posé sur ce produit.

En ce qui concerne la couleur, il s’agit là d’un vieux rose avec un soupçon de beige. Un vieux rose parsemé de teintes plus foncées et plus claires et part et d’autres. Si vous y prêtez attention, vous verrez apparaître son halogène de lumière aussi vifs que nécessaire ! Une à la fois naturelle et presque argentée.

Pour autant, dans son écrin, la couleur paraît plus que pigmentée. Néanmoins, à l’application, c’est comme si elle se faisait plus naturelle et plus souple pour se fondre à votre carnation. Cette prise de lumière permet un fondu beaucoup plus doux et lumineux. Le rendu est frais, parfait pour le printemps.

La matière est souple. Elle se travaille et se module simplement. Il est facile d’y ajouter de l’intensité comme d’en enlever.

En ce qui concerne la tenue, je ne dirais pas qu’elle est irréprochable, mais presque. La couleur et le fini restant très naturel, comme pour rehausser la couleur du teint sans le modifier, le fondu est parfait tout au long de la journée.

L’effacement se fait petit à petit. Pourtant, à la fin de la journée, au moment fatidique du démaquillage, mon coton se rempli de rose en passant sur mes joues. Le produit a donc tenu bien qu’estompé. Alors, si vous souhaitez un effet plus visible tout au long de la journée, je vous invite à avoir la main un peu plus lourde.

Finalement, ce petit bijou fait un travail à la hauteur de son prix : exorbitant. A savoir 51 euros l’unité. Pourtant, comme chaque blush que j’achète dans des maisons de luxe, je suis certaine de mettre tout une vie à les utiliser.

Moi je suis convaincue de son utilisation ! Je n’ose presque pas l’utiliser et pourtant il apporte une jolie touche de couleur à mon visage pâle de cette fin d’hiver. Il me donne bonne mine avec une jolie teinte de rose !

Vous pouvez d’ailleurs le retrouver ici. Mais vous a t’il convaincu ?

Tags : , , ,

10 Comments

  • Gerri posted on mai 16, 2017 at 3:52

    I really like your blog.. very nice colors & theme. Did you design this website yourself or did you hire someone to do it for you? Plz answer back as I’m looking to create my own blog and would like to find out where u got this from. apatceipre it

    Reply
    • Et si Welinty posted on mai 16, 2017 at 8:49

      Hello 🙂 I have partly created. I relied on a pre-existing theme and created the details and colors I missed.

      I am happy you please, thank you

      Reply
  • Cloé posted on mai 26, 2017 at 12:23

    Et en couleur, c’est plutôt foncé ou clair ? Parce que comme ça on dirait qu’il est vraiment très irisé !

    Reply
    • Et si Welinty posted on mai 26, 2017 at 11:57

      Il est irisé oui, mais ça reste naturel et sans trop de points de nacres ! il est rose, vieux rose ! Discret mais joli !

      Reply
  • Pauline posted on mai 26, 2017 at 12:35

    Je viens juste de tomber sur ton article, mais c’est fou comme il est beau ce blush ! un véritable objet de collection non ?

    Reply
    • Et si Welinty posted on mai 26, 2017 at 11:57

      Oui, il est vraiment très difficile à utiliser tellement la pression est belle ! Une merveille

      Reply
  • Chloé posted on mai 26, 2017 at 3:31

    Les détails !!! On a presque pas envie de l’utiliser, comment tu fais pour trouver des objets comme ça ?

    Reply
    • Et si Welinty posted on mai 26, 2017 at 12:01

      Essaies de z’yeuter les nouveautés directement sur les sites de maison de luxe en question ! Les collections limitées sortent souvent pour noël et au printemps 🙂 Les plus belles pièces sortent à ce moment là

      Reply
  • Périne posted on mai 26, 2017 at 3:46

    Ce blush alors ! Il est beau !!

    Reply
    • Et si Welinty posted on mai 26, 2017 at 12:01

      Beau dans la boite et sur la peau : merveilleux !

      Reply

    Leave a Reply