UNE CARESSE, VIDEO Et si je vous avouais 15 choses sur moi ? 3 avril 2017

Le blog a fêté ses trois ans au début du mois de Mars et pourtant, depuis toutes ces années, vous n’en connaissez pas tant que ça sur moi. Bien sur, j’ai mis mon onglet « A propos » à jour régulièrement. Je l’ai modifié sans cesse pour finalement le séparer en deux sous parties : une plutôt axée blog (ce que je vous propose, quand, pourquoi, l’origine de mon pseudo, mon matériel ainsi que mon profil beauté), et une où j’ai essayé de me dévoiler un peu plus en vous dévoilant quelques détails.

Pourtant, ces derniers temps, j’ai ressenti le besoin de vous en dire encore un peu plus. De vous parler de qui se cache derrière « Et si Welinty ». Peut être que cela vous permettra de mieux me cerner, de mieux comprendre mes points de vues dans mes articles humeurs.

Je vous laisse donc regarder tous ça en vidéo. Quant à moi, je vous retrouve juste après pour vous détailler tout ces faits.

1. J’ai vécu 10 ans en Afrique

Plus précisément, 6 ans à Dakar, au Sénégal et 4 ans à Madagascar. Mes plus beaux souvenirs de cette expatriation resteront à Dakar. J’avais là-bas, cette sensation de liberté, d’innocence et de bien être. J’avais l’impression de vivre dans un véritable cocon préservé. C’était bien, c’était joyeux. J’avais une nounou aussi, ma deuxième maman. Avec qui je suis toujours en contact aujourd’hui. Ma Mia.

Cette jeunesse à grandir loin de la France me rend tout les jours nostalgique. J’ai grandi avec l’impression qu’ailleurs les gens étaient plus calmes. Plus tolérants aussi. Moins speed. Chaque jour je me dis que, peut être, je l’espère, nous partirons rapidement nous expatrier quelque part.

2. Je vis dans une maison avec mon amoureux et notre bébé chien Moka

Depuis maintenant deux ans, on a quitté Bordeaux hyper centre pour retrouver un petit bout de tranquillité. On a notre petite maison, notre petit confort et notre bébé Moka dont je vous ai parlé juste ici.

On s’y plait bien et on a une chance juste immense d’avoir pu trouver ce petit coin à nous. Pourtant, je crois qu’on a déjà envie de déménager pour voir de nouveaux airs !

3. J’ai posé le pied sur presque tous les continents

Sauf l’Océanie ! Je suis allée en Amérique, en Asie (oui oui, la Turquie ça compte !). Et j’ai vécu en Europe et en Afrique.

J’espère pouvoir vite poser le pied en Nouvelle-Zélande pour pouvoir finir la boucle.

4. J’aime manger, dévorer

Autant, il y a quelques années, je ne touchais à rien. Je n’avais jamais faim. Autant, depuis deux ans, je dévore. Je suis une gourmande comme jamais j’aurais pensé. Aussi, je mange sans me dire « tiens, ça va finir sur les hanches ». Je ne conçois pas prendre des flocons d’avoine au petit déjeuner, ni même une salade midi et soir. J’ai besoin de fromage, de chocolat, de gratins, de grillades.

5. Je suis fainéante

Ou casanière. Non fainéante. Je remets toujours tout au lendemain. Ce qui fait que quand on ne me dit pas pas de faire quelque chose, j’ai tendance à oublier ! Pourtant, je ne déteste pas faire des taches ménagères ou déposer un truc à la poste. C’est juste que je pense toujours à des millions de choses et je ne sais pas par quoi commencer.

Bon, j’arrête de me chercher des excuses. Je suis juste la plus grande fainéante qui existe.

6. Je suis très famille

Je n’ai pas une famille très très grande. Mon père vit à 10 000 km d’ici et je ne le vois qu’entre 1 à deux fois tout les 2 ans. Du coup, j’aime passer du temps avec ma mère, mes grands parents et voilà. Mais attention, j’aime manger un gâteau avec eux, prendre un thé, se mettre devant un feu, mais si possible, sans bouger de chez moi !

7. J’ai une deuxième maman

Je vous l’ai dis plus haut, mais ma nounou nous a suivi du Sénégal à Madagascar. Elle a participé à notre éducation pendant 10 ans, et elle était là pendant des moments difficiles. Elle à toujours relativisé. Mia c’est ma deuxième maman. C’est comme ça.

Bien évidemment, elle n’est pas au même stade que ma vraie maman, mais elle a une place très particulière dans mon coeur.

8. Je suis passionnée par tout ce que je touche

C’est une vraie maladie. C’est très éphémère, mais dès qu’un sujet m’intéresse, je me renseigne dessus autant que possible. J’accumule un maximum de données et quelques mois plus tard je passe à autre chose. Je crois que c’est un fait qui énerve beaucoup les autres.

A la fac par exemple, il m’arrive souvent de réussir à suivre et à intervenir dans plusieurs conversations. Je crois qu’on me prends pour une alien.

9. J’ai très mauvais caractère et ai la manie de vouloir toujours avoir raison

C’est très en lien avec le point précédent. Quand je sais que j’ai raison, j’ai tendance à ne jamais baisser les bras et à soutenir mon idée. Le problème c’est que souvent, je me retrouve face à des personnes qui ont aussi mauvais caractère que moi. Quand il s’agit de personnes plus âgées que moi, je fini toujours par baisser ma garde. Quand on a le même âge, je vais me renseigner pour mettre un terme au débat.

Le fait de me renseigner agace presque instantanément la personne en face de moi. Malheureusement, quand je suis à la fac, j’ai souvent raison. Et je m’attire du coup les foudres des personnes qui m’entourent.

10. Je suis une personne très solitaire

Mon mauvais caractère y est pour beaucoup. Mais mes passes temps font le reste. Je n’aime pas sortir. Je n’aime pas aller en boite et boire de l’alcool jusqu’à devenir soul et ne plus me maitriser. Ca ne me ressemble pas.

J’aime me préparer pour aller boire un verre, manger un bout quelque part. J’aime aller me promener pour découvrir des choses. Mais j’ai 22 ans et la grande majorité des personnes qui m’entourent ne comprennent pas ça.

Et puis, je tiens un blog. Et même si cette activité c’est démocratisé depuis un an, cela reste encore pour beaucoup un truc futile, puéril et superficiel. Pour ça, on estime souvent que je suis quelqu’un de vide, qui n’a aucune attache avec les gens « normaux ».

Tous ces points expliquent pourquoi j’ai très peu d’amis et pourquoi je sors très peu. Mais je vous avoue me complaire à profiter de chez moi. Le blog m’a aussi beaucoup aidé dans tout ça. J’ai fais de très jolies rencontres avec qui j’espère pouvoir passer du temps très vite.

11. Mon péché mignon : la tarte citron, et la poulet Yassa

J’ai vécu longtemps à l’étranger avec des saveurs différentes que celles que l’on peut trouver en France. J’ai donc du manger ma première tomate vers 11 ans. Ce qui explique pourquoi j’ai du mal à en manger. Par contre, j’adore les plats épicés.

Mes meilleurs saveurs restent le poulet Yassa de Mia et une vraie tarte citron.

12. Je suis presque infirmière

Presque. Si tout se passe bien, je serais diplômée au mois de Juillet. On croise les doigts pour que ça pas vite et que je puisse faire autre chose après.

13. J’ai une idée à la seconde

En ce qui concerne le blog ou tout autre création, j’ai une idée à la seconde. J’ai toujours envie de créer quelque chose, d’inventer autre chose. Mais par manque de temps et de moyens, la majorité tombe à l’eau.

Bien heureusement, il arrive des moments où j’ose me lancer et où des belles choses semblent commencer ! Cette année par exemple, je me suis lancée dans une de mes idées les plus folles. Mais je vous en reparle très vite.

14. Je n’aime pas tout ce qui est nourriture apéritif

Je n’aime pas les chips, les petits gâteau salée, et toutes ces choses hyper salées et sans vraiment de gout. Non, vraiment, je trouve ça horrible ! C’est pas bon. Autant faire ses propres feuilletés saucisses soit même non ? C’est presque aussi rapide et vraiment pas compliqué !

15. Oh et, je suis gauchère ! 

Oui oui, à la maison, nous sommes même deux vrais gauchers. On fait tout de la main gauche. On manger, on ouvre des boites, on écrit, on tient les objets. D’ailleurs, chez nous tout est fait pour les gauchers, même l’escalier monte à gauche. Les personnes qui viennent chez nous trouvent ça bizarre. On range même nos couverts dans l’ordre inverse de tout le monde. Bref, on est gaucher !

Mais vous, quels sont les 15 faits qui vous sont propres ?

Tags : , ,

2 Comments

  • Lilli de... posted on avril 3, 2017 at 11:21

    Sympa!!! J’aime bien ce type d’article 🙂

    Reply
    • Et si Welinty posted on avril 3, 2017 at 11:45

      Je suis vraiment heureuse que l’article te plaise ! Ce n’était pas évident de parler face caméra !:)

      Reply

    Leave a Reply