UNE CARESSE Et si la Thé Box nous emmenait à Buckingham ? 27 mars 2017

Le mois de Mars avance à grands pas et avec lui arrive ma jolie box à thé. La thé box du mois du printemps ! Une thé box sur le thème on ne peut plus classique du thé anglais : la Buckingham Palace.

Il s’agit là d’un box comme je les aime, bien remplie et tout en douceur. Elle est pastel et lumineuse pour accueillir ce printemps 2017, les bras ouvert ! Peut être un peu trop rose mais pourtant parfaitement dans le thème. En l’ouvrant, on se retrouve directement expédié en pleins coeur de la réalité de la très chère reine Elisabeth. Vous aussi vous souhaitez passer les grilles en feuilles d’or de Buckingham ? Alors suivez-moi.

En petit plus ce mois-ci, nous n’avons reçu que de douces gourmandises. Comme à chaque fois, je me languis de découvrir les douceurs de la box : elles sont toujours très bonne et gourmande. Ce mois-ci, c’est donc deux sortes de petits gâteaux anglais qui nous sommaient de les déguster, ainsi qu’une merveilleuses confitures de mûres. Qu’est-ce que je raffole des fruits rouges en confiture : parfait pour un petit déjeuner !

Quant au goodie, il s’agit là, plus d’une tasse à café qu’une coupe à thé accompagnée d’un bracelet en ruban rose « i’m actually a queen ». Néanmoins joliment recouverte de soldat de la garde royale. Dans le thème est toujours pratique pour Monsieur qui raffole du café !

Comme chaque mois, dans la box, on peut retrouver trois thé en vrac, dont un exclusif de chez La thé Box.

Le premier d’entre eux de la maison We are tea, se nomme Ceylon with vanilla. We are a tea est une maison de thé anglaise créatrice de thés recherchés. Ceylon with vanille est un thé noir de ceylan parfumé aux gousses de vanille fraiches. Qu’est-ce que j’aime la vanille fraiche : gourmande et gouteux à souhait ! Il faudra le faire infuser entre 3 et 5 minutes à 95°C.

Le second est un thé La thé box, humoristiquement appelé Kate&Pippa ! Il s’agit là d’un thé vert extrêmement gourmand aux parfums de pistaches et de roses et aux notes de macaron et de violette. Oui, gourmandise je vous disais : un régal à l’heure du thé ! Il sera à infuser 3 minutes à 80°C.

Enfin, le dernier sachet est un thé Cape & Cape nommé Miss Grey. Il s’agit là d’une maison qui travaille sur le rooibos. Un thé africain aux subtils arômes d’orange. Je dirais que ce thé est surprenant ! Jusque là, je n’avais jamais bu un thé à l’orange, mais je dois dire que l’association rooibos/orange est parfaite : forte et puissante mais douce et gourmande à la fois. A infuser à 5 min à 90°C et à boire le soir.

En ce qui concerne les sachets de thé, ce mois-ci la box reste on ne peut plus classique. Classique à l’anglaise. Tout d’abord, un classique Earl grey à déguster avec une unique consigne : une rondelle de citron en accompagnement. Celui-ci est à infuser entre 3 et 4 minutes à 90°C !

Nous retrouvons ensuite un second classique : Moroccan mint. Subtile association de thé vert et de menthe poivré. Un classique fouetté par une touche de poivre ! Frais et toujours aussi bon. A déguster avec un carré de chocolat après avoir infuser 3 minutes à 80°C.

Enfin, le merveilleux English Breakfast à boire le matin après une infusion de 3 minutes à 90°C. Celui-là et bien simple et pourtant si réconfortant avec comme un léger gout de petit beurre.

Brew tea a été une réelle découverte pour moi ! Leurs thés sont à la fois classiques et gourmands, comme si je pouvais les « mâcher ». Il s’agit là d’une belle découverte.

Passons maintenant à la maison Whittard. Maison bâtie en 1886 qui semble vous transporter immédiatement en pleins coeur d’un salon de thé. Le premier que j’ai pu gouter et qui m’a le plus intriguer fut le English Rose. Le thé à la rose et moi c’est tout ou rien. Et celui-là, c’est rien. Je trouve le gout beaucoup trop âpre comme un vieux parfum de rose. Le Mango & Bergamot a d’ailleurs suivi le même chemin. Tout comme les deux autres.

Je les ai trouvé tout sauf gourmand. Classique, très classique. Et même un peu trop vieillissant ! Quel dommage !

Passons à cette flopée de petits derniers. Chacun d’entre eux semblait sentir et ressembler à des gâteaux ! De véritables petits bonbons du gouter. Tantôt thé, tantôt détox, tantôt infusion mais toujours gourmands. Pour autant, j’ai encore du mal avec leurs sachets qui les font paraitre tellement vieillissant et ne me donne pas envie de piocher parmi eux.

Finalement, la Buckingham palace est une thé box en demi teinte. Les sachets en vrac sont d’une réussite absolue pourtant, les sachets individuels m’ont déçu. Pourquoi l’Angleterre rime-t-elle avec
tristesse et années 70 vieillissantes ! Quel dommage !

Vous l’aurez compris, la thé box de ce mois-ci ne m’a pas convaincue mais vous pouvez toujours retrouver les précédentes par ici

Tags : ,

Leave a comment

Leave a Reply