UNE CARESSE Et si Moka était arrivé à la maison ? 27 février 2017

img_4185

Voilà, ça fait quatre mois. Quatre mois que ce bout de chou là fait parti de notre vie. C’est un peu comme notre premier bébé. Il nous a fatigué, on a du l’éduquer, jouer avec lui, le calmer, le rassurer, le fâcher, le nourrir. On a du le faire grandir. On a du apprendre à vivre avec un être en plus à la maison. Mais après plus d’un an à hésiter, il est là enfin, et on a choisi le plus beau.

Notre bébé Moka, on lui avait trouvé un nom avant même de le choisir.  Alors, imaginez le moment où celui de ma grand mère a eu une portée. L’occasion était belle et rêvée. On l’a saisi, il nous a choisi et on l’aime de tout notre coeur. Notre Moka c’est le centre de notre intérêt. Je crois qu’à son arrivée, on a eu un peu peur. Non pas qu’il ait fait pleins de bêtises, on a eu de la chance pour ça. Mais il nous a tellement épuisé qu’on passait notre temps à dormir. Un vrai bébé. Des tranches de sommeil de 4h, pas plus, sortir dans le froid, le surveiller à chaque instant. Il nous a pris tellement d’énergie mais nous le rend encore plus que je ne pouvais l’imaginer.

img_4188

On a toujours voulu avoir un bébé chien. Parce qu’on a toujours eu des chiens tout les deux et parce que c’était peut être aussi symbolique d’en adopté un. Notre histoire a commencé début Septembre. Bébé Moka avait à peine deux semaines et il nous a choisi. Il est venu dans nos pattes, il nous a adopté. Et je crois qu’il l’a tout de suite aimé aussi.

Depuis qu’il a passé le pas de la porte, notre vie à la maison n’est plus pareil. On aime toutes ses léchouilles qu’il nous fait, tout les jeux qu’il aime nous apporter. Je crois qu’on n’a jamais été aussi gaga que depuis qu’il est là. Notre bébé Moka, c’est le plus beau de tous ! On l’aime, on le chouchoute et je crois qu’on lui apporte tout l’amour que l’on peut donner et il nous apporte tout le réconfort du monde. Quand on est triste, il est là, quand on est énervé, il est là. Quand on a mal, il est là. Il est là chaque seconde et il est là pour 15 ans. On sera toute sa vie et j’espère qu’on le rendra heureux !

Notre bébé Moka, c’est le plus beau, le plus gentil, le plus fort. C’est notre petit ours. Un ours qui aboie quand on ne s’intéresse plus lui, qui ouvre toutes les portes, qui pique dans le sac de croquette. Toutes ces bêtises si mignonnes. Notre bébé Moka, c’est un amour. Notre bébé chien.

img_4187

Quand je regarde ces photos je me dis qu’il a beaucoup grandi, beaucoup évolué près de nous. Alors, je me rend compte de toutes ces petites choses qui nous ont fait beaucoup rire. Et de toutes ces bêtises qui nous ont mis hors de nous. Aujourd’hui, bébé Moka a 6 mois. Six mois de bonheur et de rire. Oui, parce qu’il nous a surtout beaucoup fait rire. Chaque jour.

Alors merci à lui, notre petit ours. Merci à mon amoureux qui a choisi le plus merveilleux de fou.

Tags : ,

12 Comments

  • Ali posted on février 27, 2017 at 9:13

    Ton chien est magnifique. C’est drôle parce que si un jour j’ai un animal (chien ou chat) j’avais décidé que je l’appellerai Moka ahah.
    Bonne continuation avec ce petit chiot tout mignon ❤️

    Reply
    • Et si Welinty posted on février 28, 2017 at 4:16

      Ce nom lui va à ravir ! Je te remercie de sa part en tout cas ! C’est une tornade mais on y est très attaché !

      Reply
  • chicasderevista posted on février 27, 2017 at 9:26

    Ohh il est tellement mignon. J’ai toujours dit que si j’avais un chien, ce serait cette race.

    Reply
    • Et si Welinty posted on février 28, 2017 at 4:17

      Mes parents en avait un ainsi que ma grand-mère et quand nous avons voulu en avoir un à notre tour, nous n’avons pas cherché bien loin ! Ils sont tellement doux, attachants et vifs en même temps. Ils ont besoin de nous et ça c’est complètement fou.

      Reply
  • Lunipassion posted on février 27, 2017 at 11:23

    Mais comment il est trop mignon on dirait une peluche on a envie de lui faire pleins de câlins et bisous.
    Nous avons un chien également à la maison mais un fox terrier. Plus vif et caractériel ahahah.
    Bonne continuation et je vous souhaite de belles aventures ensemble.

    Reply
    • Et si Welinty posted on février 28, 2017 at 4:18

      Oui, un vrai ours qui ne cesse de perdre ses poils (surtout sur le canapé : le petit malin !). Mais il sait comment se faire pardonner.

      Je me doute qu’il doit être plus vif, parce que lui, c’est un véritable chien du dedans !

      Reply
  • Alicia posted on février 28, 2017 at 11:23

    Il est tout émouvant ton texte ! C’est fou tout l’amour que l’on peut porter à son animal. Que ferions nous sans eux ? Je t’embrasse !

    Reply
    • Et si Welinty posted on février 28, 2017 at 4:19

      C’est tout à fait ça. Il apporte tellement d’amour à lui seul qu’on ne peut plus se passer de lui. Je suis tellement triste quand je pars le matin sans lui avoir fait une caresse (bisounours quand tu nous tiens …)

      Reply
  • Days Of Camille posted on mars 2, 2017 at 10:43

    Trop mimi!!! ♥

    Reply
  • Laureline posted on mars 10, 2017 at 12:55

    Trop mignon ce bébé golden !! Je rêve aussi d’en avoir un depuis un bout de temps. Quand ils sont bébés c’est de vraies peluches et quand ils sont adultes ils sont toujours aussi chou !! 🙂

    Reply
    • Et si Welinty posted on mars 10, 2017 at 9:21

      IL est tellement adorable ! Même en grandissant, il garde son énorme touffe de poils !!

      Reply

    Leave a Reply