DANS MES TIROIRS Et si j’avais succombé à Sanoflore ? 20 février 2017

Il y a quelques mois de ça, on m’a écrit afin d’essayer le site Shop pharmacie. Il s’agissait d’un site que je ne connaissais pas du tout, et j’ai donc pris le temps de le décortiquer, de m’y balader.

Je vous avoue avoir eu du mal à trouver ce que je voulais. Non pas que je n’ai pas trouvé les marques proposées, mais je n’ai pas trouvé le site très intuitif au premier abord. Il est très simpliste, et pourtant il veut proposer beaucoup de chose en un clin d’oeil, ce qui le rend très chargé.

Shop pharmacie est une plateforme qui propose différentes marques de parapharmacie. A savoir, Nuxe, Sanoflore, Roger&Gallet, Carmex ou Lierac. Le site vous propose de spécifier vos recherches vers des marques plus axées bio comme Cattier ou encore Weleda. Le site est très complet et propose une large gamme de produits.

Pour ma part, j’ai une très bonne parapharmacie à deux pas de chez moi. Alors, j’ai décidé de ne regarder que les produits qu’elle ne proposait pas. C’est de cette façon que je suis tombée sur Sanoflore. Sonoflore est un nom que j’entends très souvent un peu partout. Tout le monde en vente les mérites et pourtant, je n’ai jamais osé sauter le pas préférant toujours rester sur ce que je connaissais. Mais cette fois-ci l’occasion était bien trop belle.

Si je reviens vous parler particulièrement de ces produits, c’est qu’ils m’ont convaincus. Celles qui connaissent Sanoflore doivent s’en douter, on ne peut pas être déçu.

Sanoflore est une marque bio alliant recherche et huiles essentielles. C’est une maison qui axe sa recherche sur la naturalité et l’efficacité des produits actifs contenues dans les plantes qu’ils utilisent. Pourtant, je n’ai jamais senti une odeur aussi puissante dans des lotions ! J’ai l’impression que chaque produit est une source d’huile essentielle. C’est une odeur très prenante et vivifiante.

En choisissant mes produits, j’ai été très surprise de la grande gamme de produits qui pouvait être proposé au sein même des produits Sanoflore : j’ai eu plus que le choix et je ne savais pas où regarder. Pourtant, j’avoue avoir regretté qu’il n’y ai ps une description de chaque marque avant la liste de produit. J’aurais aimé avoir cette description. Moi qui ne connais pas du tout Sanoflore, je ne savais pas trop à quoi m’attendre pour cette maison même si on en entend beaucoup parlé.

Le premier produit pour lequel j’ai opté, vous vous en doutez, fait parti des best-seller de la marque. Il s’agit de l’Aqua magnifica. Ce qu’on nous en dit :

« Conçue pour que la peau retrouve son équilibre et sa pureté, elle calme les réactions d’inflammation et d’oxydation et stimule la desquamation pour retrouver fraîcheur et éclat. La peau est libérée des impuretés et retrouve son oxygénation. »

Il s’agit donc d’une lotion tonique pour purifier sa peau, la nettoyer et la réveiller. Ne mettant pas de fond de teint, je vous avoue l’avoir aussi utilisé en tant que léger démaquillant.

Je l’applique le matin sur un coton et l’ensemble de mon visage pour réveiller ma peau et me réveiller moi même par la même occasion. Je l’applique aussi le soir pour nettoyer mon visage de toute la pollution de la ville. En effet, ces derniers temps, il est de moins en moins agréable de se balader à Bordeaux. La ville grandie de plus en plus et n’a pas les infrastructures pour. Dès qu’on passe l’entrée de la ville, on ressent immédiatement cet effet pollution un peu poite et irritant. Alors, l’Aqua magnifica en rentrant est devenu essentiel !

Je vous avoue avoir eu peur qu’elle me sèche le visage. En effet, l’effet alcoolisé et frais est très présent. Pourtant, après plusieurs semaines d’utilisation, je remarque que me peau est plus souple. Plus douce aussi. C’est un produit vraiment agréable à utiliser pour se rafraichir.

Son prix : 15,60 euros les 200mL, juste là.

Quant au deuxième produit, il s’agit de l’eau florale de bleuet.

Si vous suivez mon blog régulièrement, vous connaissez mes états d’humeur, et surtout, vous savez que je suis épuisée quand je suis en stage. Les horaires ne sont pas bien pensés pour les étudiants et en plus du travail fourni sur place, on en a une tonne d’autres en revenant chez soi. Je suis donc régulièrement épuisé ; ce qui me donne la mine bouffie et les paupières gonflées.

Lorsque je regardais ce qui pouvais me plaire, je suis tombée sur cette eau florale. Je n’en avais jamais entendu parlé et pourtant, je me suis laissée tenter. J’ai été surprise de son contenant aussi grand pour un endroit aussi localisé que les paupières. Mais ce n’est pas pour me déplaire !

C’est donc un contenant à spray. Pour l’utiliser je spray le produit généreusement sur deux cotons que je place sur mes yeux quelques minutes. Généralement, jusqu’à ce que les cotons se réchauffent. C’est un soin que je ne fais pas tout les jours, parce que se poser et attendre à ne rien faire, ça prend du temps.

Pourtant, après chaque petit moment au bleuet, je me sens apaisée. Le bleuet ne sens pas fort de tout, c’est plutôt un odeur douce et réconfortante. Pourtant, l’eau donne une sensation très fraiche. Je crois que ce qui me repose c’est le tout : le temps que je prend à fermer les yeux avec les deux cotons frais et doux sur les yeux.

En tout cas, c’est une très très belle découverte tellement réconfortante.

Son prix : moins de 10 euros les 200ml, juste là.

Finalement, j’ai fais une belle découverte en commandant sur shop-pharmacie. Le site n’est pas grandiose et je pense qu’il pourrait franchement s’améliorer sur leur design, mais pour autant, mon colis est arrivé bien emballé et protégé. D’ailleurs, sur leur page d’accueil, ils proposent une offre de bienvenue de 5 euros dès 50 euros d’achats.

J’ai été surprise du large choix de marques qu’ils pouvaient proposé mais surtout, cela m’a permis de découvrir la maison Sanoflore sur laquelle je lorgnais depuis quelques temps. Je suis vraiment ravie des produits que j’ai commandé et je crois que ma gamme Sanoflore va s’étendre peu à peu. J’utilise beaucoup de produits Nuxe ou La roche Posay, pourtant, je trouve que Sanoflore apporte vraiment quelque chose de différent. Je crois que l’odeur et la vitalité de leurs produits y est pour beaucoup. D’autant que leurs prix restent à mon sens très abordables pour des produits soins.

Mais vous, vous en pensez quoi de Sanoflore ?

 Article en partenariat avec www.shop-pharmacie.fr

Tags : , ,

6 Comments

  • Sarah posted on février 20, 2017 at 11:33

    J’ai de plus en plus envie de tester cette marque et ton article vient d’accentuer mon envie ! Merci d’avoir partager ces avis, je vais tester l’aqua magnifica.

    Sympa de découvrir ton blog, homonyme de Bordeaux également 🙂

    Des bisous…

    Reply
    • Et si Welinty posted on février 20, 2017 at 11:43

      C’était une première pour moi et je suis vraiment conquise. J’aime les produits soins orientés vers Caudalie ou Nuxe mais Sanoflore est vraiment une très belle découverte.

      Je suis heureuse que le blog t’ait plu ! Merci beaucoup 🙂

      Reply
  • Lili posted on février 22, 2017 at 7:53

    Les produits Sanoflore sont de vraies pépites ! Je suis folle de cette marque 🙂

    Reply
    • Et si Welinty posted on février 23, 2017 at 6:33

      Je suis d’autant plus convaincue par cette marque en apprenant que tu l’adores ! C’est un bon gage de qualité 😉

      Reply
  • Laureline posted on mars 10, 2017 at 1:02

    J’ai hésité à me la prendre l’autre jour quand je suis passée en parapharmacie. Je pense qu’un jour je vais y succomber 😉

    Reply
    • Et si Welinty posted on mars 10, 2017 at 9:22

      Je ne peux que t’en dire du positif. Si tu aimes les odeurs d’huiles essentielles, elle ne pourra que te plaire. Par contre si cette odeur entêtante te déplait, ça risque de te gêner 🙂

      Reply

    Leave a Reply