UNE CARESSE Et si la Thé Box était « Tea for two » ? 17 février 2017

Elle est enfin là ! La jolie Thé box du mois de Février est arrivée. Ce mois-ci, elle est un brin rock, un brin amoureuse. Une box « Tea for two » aux arômes romantiques et sucrées.

Contrairement au mois dernier, je suis vraiment très heureuse qu’elle s’accorde au thème du mois de février mais avec un petit zest rebel puisqu’elle montre son côté rock niveau design. J’aime beaucoup ses motifs complètement décalés, ses tons bleu et rouge. Je la trouve douce et complètement folle.

J’aime aussi le fait de l’avoir reçu assez tôt dans le mois ! J’espère que toute l’équipe chargée des envois continueront sur cette lancée.

C’est une box pleine de surprise et bien remplie que j’ai pu découvrir ce mois-ci. Le mois dernier je matais déjà régalé les yeux en ouvrant cette box. Mais ce mois-ci, on nous promettait quelques petits mots :

« Rouge comme un baiser, espiègle comme une première rencontre, cette édition de la Thé box nous embarque sur les grands flots de l’amour, son ardeur, ses mots doux. Des promesses au goût de cerise, des potions amoureuses et des douceurs qui donnent le rose aux joue ! »

Plus j’ai ouvert cette box, plus je suis tombée sur des gourmandises. Nous avons donc d’abord eu, non pas 1 ni 2 sucettes duo mais bien trois ! La box était aussi remplie de délicieuses amandes croustillantes et sucrées, ainsi que de 4 sablés rouges aux fruits rouges séchés. J’ai adoré. Comme le mois dernier, j’ai adoré leurs gourmandises : pas trop sucrées, pas trop écoeurantes !

Quant au goodie du mois : un infuseur à thé individuel en forme de coeur. J’adore sa tige souple et encore une fois, j’aime qu’on nous propose de quoi mettre le thé en vrac. C’est pratique et bien pensé ! Et c’est tout joli.

Passons maintenant au thé ! J’ai été très heureuse de retrouver dans cette box des sachets de thé de la marque Tamia&Julia. J’avais beaucoup aimé le mélange du mois précédent. Malgré tout, je trouve dommage que les 4 sachets ne diffèrent pas en gout. Ce sont les mêmes mélanges à savoir, le thé BLOOM.

Il s’agit d’une tisane aux douceurs de verveine, tilleul argenté, basilic, carthame, pétales d’oranger, rose rouge, bleuet avec un soupçon d’ylang-ylang. Des notes douces et fleuries à laisser infuser 6 minutes à 90°C. Tout comme chaque tisane, il est préférable de la consommer en soirée pour vous détendre après une dure journée.

En ce qui concerne les thé en vrac, ils sont encore aux nombres de trois ce mois-ci.

  • A savoir, le thé Joy de la maison Quai Sud. Il s’agit d’une maison de thé qui initie à la découverte et au voyage, tout en s’imprégnant dans l’air du temps.

Le thé Joy est un thé vert de Chine contenant des morceaux de pomme, des arômes de fraise et de violette. Il est recommandé de le faire infuser 2 à 3 minutes à 70°C. Et peut être consommé toute la journée.

Je le trouve très doux, et gourmand. Comme si je mangeais un petit gâteau sans culpabiliser. Il est très agréable, et discret. J’adore le boire en fin d’après-midi avec quelques petits gâteau !

  • En ce qui concerne le thé Envie de fraises de la maison laGrange, son nom vous en dit déjà beaucoup.

Ce thé a été créé autour d’une émotion comme chacun des thés laGrange. Ils sont imaginés pour mettre en avant un sentiment, un souvenir, une émotion. C’est un thé à histoire. Envie de fraises serait le résultat d’un caprice. Un brin de fraisier englouti sous des fraises sur une base de thé noir. Il est à faire infuser 3 à 4 minutes à 100°C afin que la fraise libère tout ses arômes.

  • Enfin, le petit dernier, est un thé Michel pierre. Une tisane plutôt. Une tisane passion puissante et fruitée à souhait.

Il s’agit d’une tisane au gingembre mélangée aux arôme d’anis vert, et de citronnelle. Elle doit infuser 10 minutes à 100°. Pour tout vous avouer, il s’agit de ma déception de la box. Je n’aime pas le gingembre et je le trouve donc forcément bien trop prenant et piquant. Je n’aime pas du tout ce type de sensation en buvant un thé !

Passons maintenant aux sachets individuels. Le premier lot de 4 que j’ai découvrir vient de la Compagnie Royale des Indes orientales. Il s’agit de quatre thés différents.

  • Sun king : c’est un thé de caractère sur une base de thé noir de Chine et d’Inde. Aux douces notes d’écorces d’orange, de bergamote et de yuzu. Ce thé se veut rappeler la cours de Versailles. Il peut se boire toute la journée et doit infuser 5 minutes à 90°C.
  • Red star : une base de thé noir aux fruits rouges (fraises, myrtilles, feuilles de murier, cassis). De la même façon, il doit se faire infuser pendant 5 minutes à 90°C.
  • Nirvana : il a pour but de vous faire toucher du doigt votre bien-être. C’est un thé rooibos et camomille aux notes de citronnelle, réglisse, verveine, feuille d’oranger, et écorces d’orange amères. Il se boit en soirée pour assurer détente et digestion. Il se fait infuser à 100°C pendant 6 minutes.
  • Chakra booster : il s’agit d’un thé vert détox à la cannelle, gingembre, citronnelle et écorces d’orange. A infuser 6 minutes à 100°C.

Et enfin, les derniers mais pas des moindres : les thé du comptoir français des thés. Encore un lot de 4, mais cette fois-ci seulement deux parfums. Le comptoir français des thés pense le voyage depuis près de 30 ans.

Le thé des amoureux est un thé noir mélangé au thé vert enrobés d’écorces d’orange, fruit de la passion, pétales de bleuet et rose. Il semblerait que ce soit le thé qui illustre le mieux le thème de la box : « tea for two ».

Le African sweety est un rooibos pleins de fraises et chantilly. Je vous avoue avoir été très curieuse de gouter ce thé. Et pour tout vous dire, j’étais surprise de la qualité du mélange. Ce thé n’aurait pas du tout fonctionné avec du thé noir, encore moins avec du vert ou du blanc. Mais le rooibos, très simple et goutu correspond parfaitement à la gourmandise de ce thé.

Finalement, encore une fois, je suis ravie de cette Thé Box ! Elle est remplie à rebord, colorée à souhait mais pas du tout gnangnan. Elle était pleine de découvertes et de surprises. J’ai été vraiment heureuse de la déguster.

Je crois que je la préfère à celle du mois de Janvier. Peut être grâce à ces couleurs plus douces, et son thème plus pertinent ! En tout état de cause, si vous souhaitez commander une Thé Box, le site est juste là !

Mais vous, vous en pensez quoi ?

Tags : ,

Leave a comment

Leave a Reply