DANS MES TIROIRS, LUXE Et si Chanel réparait mes lèvres ? 10 février 2017

Il y a des produits dont on rêve depuis presque toujours ! Des objets qui représentent des souvenirs, des idées. Il y a des produits, si classiques qu’ils pourraient passer inaperçus. Le baume à lèvres de chez Chanel fait parti de ces produits là. A mon sens, c’est un véritable indispensable et inaccessible.

Quand je pense à ce baume là, je le trouve intemporel. Et puis, mon excuse a été toute trouvée lorsque ma mère m’a gentille ment dit qu’elle se l’était acheté et qu’il était « vraiment très bien ». Je crois même qu’elle à rajouter : tu devrais l’essayer ! Vous connaissez mon amour pour les produits Chanel : il ne m’en a pas fallu beaucoup plus pour me laisse convaincre.

Il est aussi à noter que je vous présente très souvent des baumes à lèvres sur le blog. Je ne vous les présente pas tous, seulement ceux qui marchent le mieux. Pourtant, si je ne les alterne pas, mes lèvres s’y habituent et ils ne fonctionnent plus. Voici donc le nouveau de toute cette joyeuse collection !

     

Comme toujours, chez Chanel, on retrouve ce packaging très classique. Sobre et classique. En ce qui concerne ce baume, il se trouve dans le packaging de rouge à lèvres des « Rouge Coco ». C’est-à-dire, un contenant à base carrée avec un anneau doré au centre de ce tube. Rien d’exceptionnel donc, mais toujours aussi joli.

Je tiens tout de même à noter une amélioration avec ce packaging. Je trouvais que ce packaging avait une faiblesse au niveau de la fermeture du bouchon. Il tombait souvent et pour un rien. Je ne sais pas si c’est spécifiquement pour le baume ou pour toute la gamme, mais le bouchon ferme plus que bien. Oui oui, plus que bien ! A tel point que quand je ferme le bouchon, il faut que je vérifie systématiquement parce qu’il a besoin de deux « clipes » pour être bien fermé et sécurité !

Parlons maintenant du produit en lui même. Ce baume à lèvres semble parfait ! Mais avant tout, voici ce que nous en dit Chanel :

« Un soin hydratant pour les lèvres. Une texture douce et ultra-confortable qui fond instantanément. Très facile au quotidien, rapide à appliquer. Résultat : un maquillage transparent et brillant, des lèvres hydratées tout au long de la journée. »

Il s’agit d’un baume à lèvre qui se veut, en visuel , ressembler à un rouge à lèvres. Il est dans un contenant de rouge à lèvres, il a le raisin et mécanisme d’un rouge à lèvres. Alors, comme pour ces derniers, commençons par parler du raisin. Ce n’est pas le meilleur que Chanel nous ai proposé. Comme pour les rouges de la gamme Rouge Coco, il est plat. Rond et plat. Très peu précis donc et pas très pratique si, comme moi, vous avez un arc de cupidon pas symétrique et pas normal !

Le baume en lui même a une odeur divine. Très douce et légère. Je dirais que c’est une odeur fleuri qui ressemble à cette odeur typique de chanel : frais et fleuri, un peu comme le nouveau numéro 5, un peu comme le camélia. C’est très surprenant et très agréable.

En ce qui concerne sa texture, elle est tellement particulière qu’il est difficile de la décrire. Au raisin, elle semble classique, pourtant elle s’applique facilement sur les lèvres, comme si le baume se transformait en huile au contact des lèvres. De plus, cette texture très crémeuse le rend particulièrement agréable à porter. Il laisse sur les lèvres un discret fini satiné. Il embelli les lèvres sont trop en faire.

Pourtant, je ne sais pas si c’est parce que mes lèvres ont besoin d’hydratation, mais je trouve qu’il est bien trop vite absorbé. Je sens que mes lèvres ont reçu un baume puisqu’elles sont douces, mais il n’y a plus de matière.

Vous l’avez compris, c’est un baume à lèvres vraiment très précieux et agréable à appliquer. Lorsqu’on l’applique, on sent que c’est un produit qualitatif. En effet, l’onctuosité du produit, son odeur et son fini ne donnent pas l’impression d’avoir un simple truc gras sur les lèvres. Il s’agit vraiment d’une matière légère et très agréable à porter.

Ce baume à lèvres, c’est une véritable découverte. Je le voulais depuis tellement longtemps, que je ne pouvais pas être déçue. Pourtant, si j’avais vraiment un bémol à ajouter, je dirais que si vous avez les lèvres très asséchées, passez votre chemin. Moi j’aime le porter parce qu’il atténue les crevasses et les douleurs mais je ne peux pas dire qu’il répare mes lèvres.

Pour un flacon à 35 euros, ici, vous pouvez évidemment trouver un meilleur rapport qualité/prix. Pourtant, je crois que tout les détails qui le caractérise rendent ce baume vraiment unique.

Vous ne trouvez pas ?

Tags : , , ,

3 Comments

  • Lili posted on février 12, 2017 at 10:45

    Il est sublime … J’avoue vouloir craquer sur ceux de chez Dior mais lui à l’air aussi top. Et puis sur un joli maquillage nude, je trouve ça vraiment hyper glamour une petite touche de baume à lèvres !

    Reply
    • Et si Welinty posted on février 13, 2017 at 2:44

      Tiens, je n’ai jamais jeté un oeil aux Dior ! Si tu les essaies j’aimerais avoir ton retour mais pour l’instant je suis comblée avec ce joli Chanel 🙂

      Reply
  • Et si j'aimais le Rouge Perfecto - Givenchy ? - Et Si Welinty posted on mai 5, 2017 at 9:04

    […] y a quelques temps déjà, je vous ai tenu presque le même discours avec ce baume là de Chanel. Ce baume reste dans mon sac à main chaque jours qui passe. Pourtant ce n’est […]

    Reply
  • Leave a Reply