DANS MES TIROIRS Et si Embryolisse réparait ma peau ? 6 février 2017

Au tout début de l’hiver, courant décembre, j’ai eu la chance de recevoir un produit bien utile. A savoir, une nouveauté Embryolisse de circonstance : le cicalisse. Cicalisse est le nouveau produit de la gamme soin de la maison. Son but est de lutter contre les rougeurs et les tiraillements de l’hiver. Quoi de mieux q’un soin réparateur quand la saison de la neige et du ski commence.

J’ai vraiment était très surprise de recevoir ce colis, d’autant plus que nous, l’hiver, on aime se rend à la neige. Malheureusement, la neige c’est plutôt corrosif et ça craquèle si rapidement la peau.

Comme tout les produits Embryolisse, la packaging reste sobre, simple mais efficace. Les couleurs sont en lien avec la gamme :

  • Bleu : hydratant
  • Vert : nettoyant et démaquillant
  • Bleu clair : nourrissant et réparateur
  • Rouge : anti-âge
  • Taupe : secret de maquilleur
  • Jaune : eau parfumante
  • Bleu marine : gamme pour homme

En ce qui concerne le cicalisse, il fait donc parti de la gamme nourrissante. A savoir qu’il faut s’attendre à une hydratation en profondeur.

Autrement, le produit en lui même se présente dans un flacon tube tout ce qu’il y a de plus simple. Pour un produit crème c’est ce que je préfère. Je trouve que les flacons pompe gâchent trop de matière et le format pot, bien moins hygiénique. Au moins, en version tube, prend la quantité de crème dont on a besoin : pas plus, pas moins.

Avant toute chose, voilà ce que dit la marque :

« Cicalisse, crème restauratrice de l’épiderme, associe 3% d’acide acéxamique connu pour ses propriétés accélératrices de la restauration épidermique, et de l’acide hyaluronique, hydratant* et filmogène pour aider la peau à redevenir saine et belle. Des sucres, de la vitamine E, un mélange de beurres tendres et un extrait d’aloe vera favorisent la nutrition et l’hydratation pour restructurer les épidermes fragilisés et apporter un meilleur confort cutané. Soin adapté à la restauration de la peau et des lèvres : échauffements cutanés, épilations, dartres, irritations superficielles,… de l’enfant ou de l’adulte. Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans. »

 

Je ne regarde jamais les compositions des produits, ce n’est pas une ligne de vie que je me suis instaurée. Je travaille tout les jours avec des médicaments tous plus chimiques les uns que les autres alors si je commençais à faire attention, je ne m’en sortirais pas. Cependant, avec Embryolisse, je suis toujours certaine d’une chose : les produits sont sains, et mois qui ai la peau fragile, je n’ai jamais eu de problèmes avec leurs produits : ni rougeurs, ni tiraillement, ni sécheresse, ni démangeaisons.

Je vous avoue aussi avoir eu, dans un premier temps un doute sur son utilisation. Je me méfie toujours des mentions « pour corps, visage et lèvres ». Généralement, les produits sont bien trop agressifs pour mon visage. Et puis, ayant une peau relativement mixte, je n’ai pas tentée. En revanche, sur le corps, avec cet hiver rude et ma peau de crocodile, j’ai été bluffée : une application, pas de fini gras, un douce odeur de frais, un hydratation formidable dès le lendemain matin. Comme pour le Lait crème concentré (fleuron de la maison), je suis ravie. Je trouve le cicalisse un peu plus hydratant en profondeur, ce qui est un gros plus pour les régions froides et sèches ou encore pour les sports d’hiver.

A noter aussi que je me suis tentée à l’application sur mes lèvres. Vous le savez sans doute, j’ai des lèvres rebelles : peu importe le produit, elles ne sont jamais hydratées et sont toujours morcelées avec pleins de peaux mortes. J’ai essayé des dizaines et des dizaines de baume sans qu’un seul marche à long terme ; comme si mes lèvres s’habituaient à son efficacité. J’en ai adoré des dizaines mais après 6 mois, le néant.

Alors, j’ai été surprise de l’hyper hydratation de ce produit au niveau de mes lèvres. Bien sur, je ne l’utilise que depuis un peu plus d’un mois, et je doute qu’il déroge à la règle, mais pour l’instant il est parfait. L’application est étrange de par la texture crème, mais une fois répartie la matière sèches pour créer ce fini gras à l’instant des baumes comme le rêve de miel de Nuxe. Les premiers temps, en deux minutes, il avait entièrement pénétré. Maintenant, il met environ 5 minutes. Mes lèvres en ont moins besoin. IL laisse mes lèvres si douce sans cavité, c’est un bonheur ! Alors, surprise du résultat, je continue de l’utiliser le soir avant de me coucher (vous vous doutez bien qu’on me trouverait bizarre d’appliquer une crème sur mes lèvres en public).

Quant à son prix : il est imbattable ! Je crois aussi qu’il participe à mon enthousiasme vis à vis de son efficacité, à savoir, 7 euros pour 40mL de crème. Crème dont une noisette suffit pour hydrater une demi jambe ! Je suis bluffée !

Vous l’aurez compris, j’adore ce produit. Je le trouve efficace, particulièrement pour mes lèvres, et très abordable. Je suis vraiment heureuse qu’Embryolisse ait sorti cette nouveauté pour ce début d’hiver et cela me permet aussi de découvrir cette game plus en profondeur.

D’ailleurs pour retrouver ce produit, c’est juste en cliquant ici.

Tags : , ,

4 Comments

  • Serena posted on février 6, 2017 at 2:13

    Hello la belle,
    Il faut trop que je le teste ! Il a l’air top et je pense qu’il me plairait bien^^
    Gros bisous à toi et merci pour ton avis 🙂

    Reply
    • Et si Welinty posted on février 6, 2017 at 3:15

      Il est vraiment bien, pour l’hiver c’est une très belle découverte. Ma peau toute craquelée avec la froid et le sec le remercie vraiment 🙂

      Reply
  • Lili posted on février 7, 2017 at 8:56

    Oh merci Sarah ! Je vais aller voir si je la trouve car j’avais justement besoin d’un produit exactement dans ce style ! À la montagne, ma peau est complètement desséchée malgré la tonne de crème que je mets. Je t’en dirais des nouvelles 😉 ! Et 7€ en effet ce n’est pas un gros risque ! Bisous

    Reply
    • Et si Welinty posted on février 8, 2017 at 10:40

      Quand on a fait notre séjour à la neige il m’a sauvé de ces tiraillements rouges qui piquent le visage ! Tu me diras ce que tu en penses, puis tu as raison, vu le prix, au pire, on ne perd pas grand chose ! J’adore Embryolisse pour leurs produits soins, pour l’instant, je n’ai pas trouvé mieux !

      Reply

    Leave a Reply