DANS MES TIROIRS Et si Guerlain était pleins de Météorites ? 3 février 2017

dsc_6045

Les météorites de Guerlain, tout le monde les connait, tout le monde les regarde avec envie et elles rappellent à la plupart d’entre nous des souvenirs. Pour ma part, son odeur de poudre me fait penser à la salle de bain de ma maman. J’ai ce souvenir de la jolie boite rose, des billes rose, beige et vertes. Les météorites de Guerlain, c’est ce produit maquillage qui me semblait inaccessible.

Dernièrement, Guerlain a modernisé ses météorites. Sous forme de sérum, sous poudre compact et autres packaging diverses et variés. Alors, quand pour les fêtes ils ont sorti des météorites aux couleurs des milles et une nuits, je n’ai pas pu faire autrement que de craquer dessus. Les milles et une nuits c’est ce monde qui me fait rêver.

dsc_6041

packaging

Dans cette version des Météorites, tout a changé sauf la forme ronde de la boite. Au lieux d’être recouverte de touche de rose, elle est bleu nuit. Recouverte d’un effet mosaïque que l’on peut tout à fait retrouver sur les murs des palais orientaux, et anciens palais perses.

Le dessus de la boite quant à lui valse entre les tons froids de dorés et un trompe l’oeil mosaïque bleu nuit. Tout est bien pensé. Ne serait-ce que la matière en fer de la boite qui la rend solide en cas de chute. Un peu trop solide parfois puisque le couvercle est un peu compliqué à ouvrir. Aucune facilité d’ouverture. Il faut faire glisser ses ongles sous le couvercle pour pouvoir l’ouvrir. Un peu compliqué mais on prend le coup facilement.

En ce qui concerne les météorites en elles-même. Elles aussi ont changé. Dans cette version, elles ne sont plus grosses ou moyennes mais grosses et petites pour un effet billes d’or. Elles ne sont plus dans les teintes rosées mais dans les dorés. A mon sens, cette version n’est donc pas une poudre pouvant être subtilement utilisé en blush mais une poudre pouvant faire office d’enlumineur.

Cette version des météorites a été créé en collaboration avec Natalia Vodianova à l’image des coffrets de bijoux indiens.

dsc_6042dsc_6044

produit« En 1987, pour la première fois, une poudre libre se présente sous la forme de perles multicolores, les Météorites. D’un coup de pinceau, ces perles roulent sur elles-mêmes pour libérer un voile de perfection d’une infinie légèreté. La peau nimbée de lumière, resplendit d’un nouvel éclat. Une révolution dans l’art du maquillage: enfin, une poudre libre qui ne s’envole plus ! Avec les Météorites, déclinées au fil des collections et des saisons, Guerlain en architecte de la lumière, met le teint parfait à la portée de toutes les femmes. Le secret ? Une constellation multicolore qui infuse la peau d’un éclat idéal. »

Des billes remplies de nacres. Roses pour rafraîchir le teint, des vertes pour corriger le teint, des dorées pour illuminer le teint. Des couleurs magiques et envoutantes. Mais ce qui me plait dans ces billes ce sont surtout leur pouvoir lumineux sur mon teint. Je ne me résous pas à les appliquer sur tout mon visage mais plutôt à des points stratégiques (pommettes, nez).

Je m’attendais à un effet enlumineur fort voyant ces billes, mais c’est un effet très naturel que j’ai pu constater. Tellement naturel que mon visage semblait beaucoup moins fatigué. Mais ça, vous avez pu le constater dans ma vidéo pour les Rendez-vous beauté au mois de Décembre.

Finalement, les météorites c’est une poudre libre sous forme de bille. Des biles qui permettent au pinceau de ne pas attraper trop de matière et de laisser un voile fin de matière sur la peau. On embellit sans trop en faire. Habituellement, les météorites sont utilisées en tant que poudre universelle servant à unifier le teint. Malgré tout, celle-ci, un peu plus dorées seront parfaites pour l’utilisation de type enlumineur.

tenue

En ce qui concerne la tenue, les teintes dorées s’estompent progressivement au cours de la journée. Malgré tout, le côté enlumineur qui attire la lumière sur le visage est toujours bien présent. C’est complètement fou le côté naturel et sublimatrice de cette poudre. Je tiens à préciser que j’applique cette poudre seule ; c’est-à-dire que je ne porte pas de fond de teint, alors elle s’accroche directement sur ma peau. Avec un fond de teint qui ne file pas, cette poudre tiendra encore plus.

Finalement, c’est un très bon produit du point de vue qualitatif.

dsc_6046 dsc_6049  prix

A mon sens, les Météorites de Guerlain, sont fidèle à leur réputation. Elles sont jolies, dans un packaging qui tient la route, aux couleurs sublimes. Néanmoins, elles restent un produit de luxe, au prix de 57 euros, ici sur le site de Guerlain. Il est vrai que ce prix peut sembler excessif. Cependant, sachez que l’achat de cette poudre vous sera presque éternelle. En les utilisant tout les jours, ma mère les a fini en 3 ans il me semble, voir plus. Enfin, 57 euros pour quelques années c’est tout a fait rentable !

En tout état de cause, je suis convaincue de la qualité de ce produit et de son fini vraiment parfait. Je suis conquise.

Et même si je ne pourrais pas retenter l’expérience avant quelques années, je suis ravie de ce produit.

Et vous, vous en pensez quoi ?

welinty

Tags : , ,

6 Comments

  • Bérengère in Wonderland posted on février 6, 2017 at 8:34

    Coucou 🙂
    Alala les météorites, elles font tellement rêver ! A plusieurs reprises j’ai voulu en acheter mais ce prix c’est complètement dingue !
    En tous cas ton article donne envie d’en acheter !
    Bisous ♥

    Reply
    • Et si Welinty posted on février 8, 2017 at 10:42

      C’est tout le problème de ces marques de Luxe. Leurs produits sont souvent mythiques et splendides mais hors de prix !

      Il y a quelques temps, j’ai décidé de consommer en moins pour pouvoir consommer des plus jolies choses que j’utilise plus 🙂

      Reply
  • Noëmie posted on mai 17, 2017 at 5:13

    Cette boite est absolument magnifique !!!!
    J’ai toujours rêvé de m’offrir ces perles !
    Peux-tu me dire où on peut acheter ce modèle d’étui bleu précisément ? Je n’arrive pas à le trouver

    Reply
    • Et si Welinty posted on mai 17, 2017 at 5:20

      Hello 🙂 Oui c’est vrai qu’elle sort du lot avec ses petits détails marocains !

      Malheureusement, il s’agissait d’une édition limitée de ce début d’année. Mais ne désespère pas, chaque année Guerlain customise ses packaging pour les fêtes de fin d’année 🙂

      Reply
      • Noëmie posted on mai 17, 2017 at 5:53

        Ooooh mince, si j’avais su ça avant ! 🙂
        Merci de ta réponse !!

        Reply
        • Et si Welinty posted on mai 18, 2017 at 12:22

          Mais n’hésite pas à jeter un oeil sur leur site pour les fêtes et autres événements annuels 🙂

          Reply

    Leave a Reply