UNE CARESSE Et si je goutais La Thé Box – Jungle 30 janvier 2017

A partir de ce mois-ci, j’ai décidé d’un petit changement en ce qui concerne les boxs. Je me suis désabonnée des boxs beauté. Par lassitude peut être. Mais j’ai voulu continuer à recevoir des surprises tous les mois. Alors, en grande amoureuse et droguée de thé, j’ai opté pour La thé Box !

Je bois du thé tous les jours, parfois même 3 fois par jours sans compter les tisanes. A cause de cette addictions, pour mon anniversaire, mon amoureux m’a offert une machine à thé. Non pas une machine qui fait de l’eau chaude mais bien une machine à thé : celle de Teo.

Mais le problème quand on aime le thé, c’est qu’on a aussi tendance à rester sur ses gouts sans oser gouter ce qu’il peut exister d’autres. Mon amoureux buvant lui aussi du thé, ni une ni deux, je me suis inscrite et j’ai attendu ma première box.

Le Thé Box c’est une box mensuelle à thème. Une box remplie de thé en tout genre, de quelques gourmandises et d’un petit objet.

En plus de la box, ce mois-ci, il y avait dans mon colis un joli bloc note aux motifs de la box ainsi qu’un paquet de sachet de thé. J’ai beaucoup aimé recevoir cette boite de sachet. Déjà, parce que c’est la marque que j’achète et je les trouve très résistant, mais aussi parce que je trouve que l’attention est bien pensée. Si je n’avais pas cette histoire avec le thé, je n’aurais pas eu de sachets et n’aurais donc pas pu essayer les thés en vrac.

Quant au thème, ce mois-ci, La thé box nous fait voyager dans la jungle ! Le design est vraiment joli, et coloré et m’a donné envie de découvrir ce qu’elle contenait. Autrement, quand je pensais jungle, je pensais « exotisme », « fruits », « gourmandise » et j’imaginais des produits venant d’Asie et d’Amérique du Sud. Voilà, avec toutes mes pensées, je vous laisse découvrir cette box avec moi.

La première chose qui m’a interpellé c’est la couleur, mais surtout ce sachet de grandes tiges de sauge. Avant toute chose, voici ce que nous en dit l’équipe Thé Box :

« Kalios est une maison aux produits succulents, authentiques et préparés avec amour de génération en génération »

Kalios nous propose donc de découvrir et de déguster des branches de sauge tout droit venues de Grèce. Je vous avoue ne pas l’avoir encore essayé, mais j’aime beaucoup utiliser cette plante en tant qu’assaisonnement de plat. Je garde donc ces branches pour un bon gâteau, une salade, du poisson. Enfin pour tout autre utilisation que du thé !

La magazine de la box nous précise que la sauge doit être infusée pendant 5 minutes à 95°. Elle est à consommer plutôt en soirée.

Ensuite, j’ai découvert deux sachets de thé individuels de la marque Tamia&Julia. Je crois que ce sont d’ailleurs les plus colorés de la box. Aux doux aromes de citron, citronnelle, gingembre, ananas et autres merveilles, je crois que ce thé détox fait autant de bien au corps qu’au goût et au moral !

Je crois que c’est ma plus belle découverte dans cette box. Mais voici ce qu’on nous en dit :

« Equilibre, lumière et énergie. Yuzu est un rayon de soleil à infuser ! Le Détox imaginé par Tamia&Julia est une version tonique et douce du thé qui fait du bien. Pour démarrer la journée avec l’énergie d’un lion tout en savourant une liqueur suave, il mêle maté vert et gingembre pour la vitalité. Ananas et yuzu pour se laisser porter vers un voyage acidulé. Citronnelle et fenouil pour la légèreté. »

Rien qu’à la lecture de ce texte, je crois qu’on peut en sentir les saveurs. N’étant pas une grande amoureuse de gingembre, j’avais peur de trop le senti dans mon thé et bien pas du tout. Il donne juste ce petit aspect qui « fouette », mais c’est avec gourmandise qu’on le déguste.

Il est recommandé de le faire infuser 5min à 90°, et de le boire tout au long de la journée.

Gaïa. En voyant ces sachets un peu cheap, colorés à souhaits et au nom exotique, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à mes année en Afrique. J’avais l’impression de revoir ces emballages de bonbon vieux comme un sous et trouvé sous un tas de poussière ou de sable.

Je vous avoue avoir tout de suite imaginé une ruelle en terre au milieu d’un grand marché à ciel ouvert. Un marché d’Asie peut être. Malheureusement, ce voyage imaginaire m’a plus fait peur qu’autre chose. De plus, je connais un peu le nom de ces trois thés. Du moins, j’apprécie beaucoup le Rooibox, et celui-ci était délicat. L’oolong beaucoup beaucoup moins. Quant au thé noir fumé, je suis très curieuse de le déguster.

Disons que je suis heureuse d’avoir reçu deux sachets de Rooibos et un de thé noir pour essayer la version fumée. En revanche, je crois que je laisserais sans regret, l’oolong à mon amoureux.

Ce qui nous est dit sur la maison Gaïa :

« Laissez vous porter par des saveurs à la fois incontournables et audacieuses. La maison de thés et infusions Les jardins de Gaïa, bio et créative, vous présente trois créations différentes. Un périple qui bouscule les papilles »

Le Rooibos, originaire d’Afrique du Sud, est à faire infuser entre 3 et 5 minutes à 95°C. Il peut être consommé toute la journée. Le thé noir de Chine, est à faire infuser entre 2 et 3 min à 90°C. Il est lui aussi à commencer tout au long de la journée. Quant à l’oolong d’Asie, il doit être infusé entre 3 et 4 minutes à 95°C et se consomme de préférence en soirée.

Faisons un peu une pause dans les thés pour découvrir les gourmandises accompagnant notre dégustation. Rien de grandiose, ni surprenant mais de très bonnes choses à manger.

Le première est un sachet de copeaux de coco toasté, à déguster salé en ajoutant du sel, ou nature en guise de coupe faim. Le deuxième sachet est rempli de deux énormes palets de sablés au beurre. En sommes, des palets breton. Je vous avoue ne pas avoir compris le rapport avec la jungle mais ils étaient tout de même très bons.

Passons maintenant aux trois sachets de thé en vrac. Le Jungle, le Bambou de néroli et le Globe trotter. Je trouve leurs noms amusants et les couleurs des sachets attrayantes. Ils me donnent d’ailleurs très envie de gouter tout ça. Pas vous ?

  • Commençons donc par le Jungle :

« Couleurs chaudes, foisonnement sensuel et fruité, ardeur, le thé Jungle s’inspire de cette émotion luxuriante, colorée de la foret tropicale. Un voyage loin de nos contrée, pour un thé étonnant, inhabituelle et lumineux. Tout en douceur et en rondeur ». 

Par ses notes de banane, mangue, ananas, vanille et fruit de la passion, je n’ai pas pu résister à croquer dedans. Son odeur est envoutante et le gout est à la hauteur de ce que l’on sent ! Je mettrais tout de même un bémol sur la base de thé vert. En effet, pour des thés fruités, je préfère une base de thé noir où les arômes ressortent plus forts et plus proches de la réalité. Mais c’est une question de gout : la base de thé vert, c’est très bien pour le corps (d’ailleurs, on en parle très vite dans un prochain article !).

C’est mon thé préféré du mois quand je rentre d’une dure journée dans le froid. Il me permet de m’évader quelque peu. Il est à faire infuser 3 à 4 minutes à 90° et peut être consommé toute la journée.

  • Ensuite, le bambou néroli des Jardins de l’hermitage :

« Amitié, joie et porte bonheur, le bambou est un symbole sacré en Asie. Sa forte tenue en silice est louée pour ses vertus reminéralisantes. Le bambou est aussi célébré pour ses vertus pour la peau. Il est souvent infusé en Asie pour avoir un teint éclatant et sert à la base à toutes les cures « belle peau ». Sa saveur douce vous fera vite comprendre pourquoi les pandas en mangent tant ! ».

A infuser 3 minutes à 90°C et pouvant être bu toute la journée, cette infusion me laisse dubitative. Elle me laisse la même impression qu’un thé oolong. Crémeux et doux mais relativement fade. Du moins, je n’aime pas. Le livret nous dit qu’il peut être infusé avec des fruits, alors j’essaierai à nouveau mais je ne suis pas du tout convaincue par ce type de saveur.

En revanche, tout comme les feuilles de jasmin, il peut être réinfuser quelques heures plus tard.

  • Enfin, le globe trotter de La route des comptoirs :

« Gourmand, dépaysant, exotique et très fruité, les thé Globe Trotter se glisse dans le grand sac à dos pour partir à l’aventure, à la découverte de nouvelles contrées et de nouvelles saveurs. Présenté par la maison des grands voyages qui porte bien son nom, Route des comptoirs a imaginé un mélange qui respire la chaleur des tropiques et le grand soleil ».

Ce thé est un vrai délice. Je crois d’ailleurs que c’est celui qui à fait un carton dans la majorité des boxs. Il faut dire que son mélange mangue et abricot le rend à la fois intriguant et gourmand. C’est le bon thé du matin. D’ailleurs, il est à infuser pendant 3 minutes à 90°C.

Et enfin, laissez moi vous présenter les jolies pyramides de McCoys teas. 4 sachets individuels aux délicieux gouts d’orange, ananas et pêche (thé vert), ou fruits (thé noir), ou encore camomille, écorce de citron et pétale de rose (thé vert) et enfin un thé vert aux fleurs.

« Une toute nouvelle trouvaille de La Thé Box mais une très vénérable institution de thé ! McCoy est installée depuis plus de 110 ans au Sri Lanka. Située à côté du plus ancien jardin de Ceylan, elle est à la fois une plantation, manufacture et maison de thés. »

Il s’agit là d’association surprenantes et gourmandes qui correspondent parfaitement à l’idée que je me fais de leurs noms. L’orange boost notre début de journée, les fruits rouges apaisent le corps, le serenity détend.

Pour conclure cette box, nous avons aussi pu découvrir une cuillère en bois. Bien plus pratique que celle en métal qui devient brulante mais bien moins hygiénique. Elle servira à coup sûr mais on fera attention à bien la laver !

Finalement, pour une première, c’est une très jolie découverte. Je regrette son arrivée tardive qui me force à vous la présenter si tard, et peut être aussi certaines saveurs qui sont à moins sens bien plus européenne que poussant dans la jungle ! Autrement, je suis conquise. C’est une box déjà presque vide, et pourtant que l’on a dégusté avec gourmandise ! Je crois que nous avons déjà hâte de recevoir la suivante.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver cette box ici, sur leur site mais aussi découvrir directement leur shop pour gouter uniquement les thés qui vous rendent curieux, juste là.

Mais vous, vous en pensez quoi de cette box là ?

Tags : ,

2 Comments

  • Lili&him posted on février 2, 2017 at 2:08

    Cette box à l’air vraiment sympa ! Certains produits donne vraiment envie de tester ! J’aime beaucoup l’esprit tropical !
    Je suis également une grande adepte de thé, si tu veux j’organise un concours sur mon compte instagram pour tenter de gagner deux boites de thé 🙂 !

    Bisous ma belle 🙂 ! Bonne journée !

    Reply
    • Et si Welinty posted on février 5, 2017 at 9:54

      Je t’avoue que je suis conquise, mais c’est la première, lors j’attends la suite pour voir ! En tout cas c’est un beau concept 🙂

      Reply

    Leave a Reply