DANS MES TIROIRS Et si j’avais enfin craqué pour un blush Clinique ? 13 janvier 2017

dsc_6126

Encore une fois, j’arrive après tout le monde. Mais ça ne fait que quelques mois que j’ai craqué pour les blush Cheek pop de chez Clinique. J’ai lu plusieurs dizaine de revue à son sujet, j’ai les ai regardé et j’ai fini par me laisser tenter.

Généralement, je n’utilise que très peu de blush. Je dois en avoir trois, quatre peut être. Un rose pétant, un vieux rose, un poudré et un légèrement corail. Je tourne simplement avec eux en me disant chaque jour que je n’ai pas besoin de plus, que je ne vois pas de quelle couleur je pourrais me servir. Et puis, j’ai découvert cette jolie de chez Clinique et son décor m’a faite complètement chavirer.

dsc_6128 dsc_6132 packaging

Ce que j’aime tout particulièrement dans ce produit, c’est sa taille. Il est tout petit, tient facilement dans une main et pourtant son packaging en plastique est vraiment résistant. Je ne dirais pas qu’il est hermétique, mais j’ai vraiment du mal à l’ouvrir certains matin : le clip est bien résistant.

J’aime qu’il soit transparent et laisse entièrement apparaitre la couleur de ce fard à joue. J’apprécie beaucoup la pression faite sur les pigments et laissant apparaître cette jolie marguerite. Je trouve que ces produits représentent plus le printemps mais après tout, on ne va pas utiliser un produit juste pour quelques mois.

Ce qui est certains, c’est que depuis trois mois maintenant, je n’utilise que lui. Et ne vous y méprenez pas, son packaging tape à l’oeil y est pour beaucoup. En effet, dès que j’ouvre mon tiroir j’ai de suite la couleur qui m’interpelle, alors je m’oriente vers lui plutôt que de perdre du temps à ouvrir les autres pour regarder quelle couleur s’y trouve. Autrement, je sais à quel endroit de mes tiroirs je place le rose pâle ou le corail, mais lorsque la couleur me saute aux yeux, il est plus rapide pour moi de m’orienter vers lui. Oui, je le conçois, c’est un peu bizarre mais ce packaging transparent est un vrai plus à mon sens.

dsc_6134 dsc_6140 produit

Parlons maintenant du produit en lui même. C’est un produit poudre compressée qui se veut être naturelle et colorée sur les joues. Voilà ce qu’en dit la marque :

« Les blushs Clinique Cheek Pop donnent aux joues une couleur naturelle sans trace de poudre. Légèrement crémeuse, la texture ne file pas et ne laisse aucune trace. La tenue est irréprochable. Ils sont parfaits pour créer un look « healthy » et un effet « joues pincées », car ils offrent une couvrance naturelle et des couleurs éclatantes. La gamme de couleurs des Cheek Pop rehausse toutes les carnations et offre, grâce à sa formule, un fini de couleur poudré et soyeux. Idéal pour tous les types de peau. »

Pour ma part, j’ai opté pour la couleur Ginger Pop. Un bois de bois aux reflets corail. La couleur est totalement naturelle, comme si mes joues rougissaient avec la brise froide du matin. Vous savez quand les vaisseaux sanguins s’activent tellement on est fouetté par le froid. Naturelle mais subtile : tout ce que j’aime.

C’est aussi en parti pour ça que mon coeur se tourne vers lui tout les jours où je me maquille. J’aime son effet non maquillé. Il est aussi très simple d’application : un ou deux passages rapides du pinceau sur la poudre et vous avez assez de matière pour les deux joues. Vous l’aurez compris, la pigmentation de ce produit est incroyable (je vous laisse admirer ci dessous la couleur après un seul passage du doigt). De part cette pigmentation, j’avais peur que la prise en main soit compliqué et que la couleur soit beaucoup trop intense sur les joues mais absolument pas.

J’aime aussi le fini poudré sur les joues qui le rend doucement satiné. Pas mat, pas pailleté mais subtilement satiné pour accrocher la lumière. Ce fard à joue est une véritable merveille.

tenue

En ce qui concerne la tenue, je ne dirais pas qu’elle est irréprochable. Disons qu’en ce moment je me maquille vers 5h30 et quand je rentre à 15h je ne vois plus rien sur les joues. Mais bizarrement, dès que je me démaquille, je retrouve un peu de sa couleur sur le coton. Je pense qu’après une journée à courir, la couleur s’estompe énormément !

Alors, même si la couleur s’estompe, je trouve qu’elle tient plutôt bien pour des journées aussi difficiles qu’en ce moment !

dsc_6147prix

En ce qui concerne le prix, il faudra compter 24 euros sur le site de Clinique pour une des quatre teinte de ce blush. Alors bien sûr, ce n’est pas donné. Ce n’est pas un produit de luxe, mais on s’y approche grandement. En revanche, je trouve que le rapport qualité/prix est complètement justifié aux vues des compliments que j’ai énoncé.

Vous pouvez donc les retrouver sur le site de Clinique en cliquant juste ici !

Mais vous, vous en pensez quoi de ces petites choses à fleur ?

welinty

Tags : , , ,

2 Comments

  • Natural Madness posted on janvier 13, 2017 at 8:35

    Coucou 🙂 Waw le packaging de ce blog est magnifique *-* Le blush est vraiment bien pigmentée ! Tu me tente x) Si je le trouve en soldes, je l’achète direct ! Des bisous ♥

    Reply
    • Et si Welinty posted on janvier 13, 2017 at 6:21

      Je suis très heureuse que tu apprécies mon blog ! J’espère que tu t’y plaira à l’avenir aussi 🙂

      C’est vrai que ce blush est parfait. Et même avec mon teint pâle de l’hiver il donne une impression de fraicheur, de bonne mine ! Il a tout bon !

      Reply

    Leave a Reply